Articles

Précharger Cities: Skylines 2

Image
Le city builder  Cities: Skylines 2 peut désormais être préchargé sur Steam et le Microsoft Store pour vous permettre d'y jouer dès sa sortie à 18h00 de ce 24 octobre 2023. La sortie sur consoles  est reportée au Printemps 2024.

Cities: Skylines 2 : carnet de développement pt.16

Image
Nous allons voir ici l'équilibrage de Cities: Skylines 2 qui est toujours un challenge, mais pour atteindre un bon équilibre des différentes fonctionnalités est important pour savoir le ressenti et la jouabilité sur le jeu, et nous pensons que cela est particulièrement important sur les jeux de simulation. Processus général Dès le départ, la vision a été de créer un jeu accessible, mais profond, agréable pour les joueurs nouveaux et expérimentés. Par exemple, nous avons créé des subventions gouvernementales pour garantir une progression fluide en début de partie. Cette mécanique aide les villes en plein essor à couvrir leurs frais de fonctionnement alors qu'il existe peu de sources de revenus dans la ville. Une fois que la ville s’est suffisamment développée et est devenue autosuffisante, les subventions diminuent et finissent par cesser complètement. Cela signifie que le gameplay est facile à comprendre, mais il vous permet d'apprendre de nouvelles choses. Une autre idée d

Cities: Skylines 2 : carnet de développement pt.15

Image
Ce carnet de développement concerne l'éditeur unique de Cities: Skylines 2 qui englobe à la fois les ressources et les créations de cartes. Cet éditeur est développé en concertation avec la communauté de moddeurs, et même si les outils sont  utilisés en interne, l’objectif est de vous offrir la possibilité de créer votre propre contenu pour le jeu. C’est là l’essence même de l’expérience Cities: Skylines : la liberté de créer ! Un éditeur pour tout Contrairement à Cities: Skylines où il fallait ouvrir un éditeur pour les ressources, et un autre éditeur pour les cartes, l'éditeur unique dans Cities: Skylines 2 est capable de tout faire. Le tout réuni vous offre plus d'options, ce qui peut être un peu intimidant au début, mais cela présente aussi de nombreux avantages. Votre nouveau bâtiment n’existe pas dans un monde plat et vide. Vous pouvez charger une carte, placer le bâtiment dans l'environnement et placer d'autres bâtiments ou des routes autour pour avoir une me

Cities: Skylines 2 : carnet de développement pt.14

Image
Ce nouveau carnet de développement se concentre sur le Modding. Bien que cela ne sera pas disponible à la sortie de Cities: Skylines 2, les développeurs de Colossal Order ont souhaité partager ce que représente le modding à leurs yeux, et leur approche quant au soutien sur le sujet. Le modding dans Cities: Skylines a eu un rôle important sur le succès du jeu, alors Cities: Skylines 2 se devait d'être aussi un jeu que l'on puisse modder. Le modding dans nos jeux Notre aventure avec le modding a commencé de manière un peu inattendue avec notre premier jeu, Cities in Motion. À l’époque, nous n’avions pas initialement prévu un support étendu de modding, mais comme le jeu utilisait notre propre technologie et était très accessible aux joueurs, une communauté de modding s’est développée autour du jeu. Bien que ce ne soit pas intentionnel, nous avons rapidement découvert à quel point le modding peut apporter à un jeu, les joueurs personnalisent leur expérience de jeu, en créant et en