Le site CimFrance

CimFrance

Les débuts de ce site se sont faits par le biais de Cities: Skylines :France, alors dédié au jeu Cities: Skylines. 
La date anniversaire est d'ailleurs celle du city builder (10 mars 2015).

En 2017, j'ai souhaité élargir mon champ d'action dans le monde du jeu vidéo, afin de partager une passion et de faire découvrir davantage les mondes du city building, des jeux de gestion et de simulation. 

Cities: Skylines :France s’élargissait pour devenir CimFrance, d'abord par le biais d'un forum devenu ce site en avril 2018. Informations, interviews, astuces et chroniques figurent sur cet espace.

Les chroniques réalisées ici sont partagées à travers la page curateur Steam qui avertit les abonnés des nouvelles publications. Elles sont également visibles en permanence sur la page du groupe Steam.

Mi-avril 2021 naît un nouveau forum pour que la communauté puisse s'exprimer et s'entraider sur ces jeux. Par la suite, le forum remplacera les groupes discord et facebook alors clôturés.

Vous pouvez suivre l'actualité des jeux et de CimFrance sur Twitter.
Sur ce site, vous pouvez voir les nouvelles informations propres à Cimfrance à son libellé.

A savoir : l'activité du site s'atténue pour les jeux autres que Cities: Skylines lors des sorties de nouveaux contenus pour ce dernier, et de mises à jour massives de Cities: Skylines :France.

L'équipe

Elle veille au respect des règles dans le forum
administré par moi-même et modéré par Anthony Anatis (16/04/2021 - présent)

Antérieurement sur notre groupe Facebook :
    - Anthony Anatis (30/09/2018 - présent)
    - Antony Gachod (12/03/2019 - 01/04/2019)
    - Didou (03/05/2018 - 29/09/2018)
    - Julien (03/05/2018 - 20/06/2018) 

Vous aussi pouvez devenir modérateur. 
Il faut être courtois, actif dans le forum, et il faut savoir recadrer sans faire la police non plus.

La gestion et le maintien de CimFrance sont à ma charge sur mon temps libre. Je ne perçois aucune rémunération, mais les personnes désireuses de m'encourager pour le maintien de ce site ou pour me remercier du travail fourni peuvent s'inspirer de la liste de souhaits disponible avec mon compte Steam ici.

Une requête ?

Toutes requêtes (une demande de sujet sur le site, un projet, une demande de chronique, une affaire de modération..) peuvent être envoyées à cette adresse émail : CimFrance@outlook.fr


Bon gaming!

Keltia