[Chronique] Tropico 6 : DLC Caribbean Skies

Introducción

Après ma mésaventure Stranded Deep dont la chronique imprévue est disponible ici, me voilà de retour dans un beau petit coin de paradis, un autre archipel tropical, mais celui-ci est peuplé d’individus ! …même s’ils sont plus ou moins nets… J’avais déjà chroniqué Tropico 6, mais nous allons désormais explorer ce nouveau DLC « Caribbean Skies » où la haute technologie est à l’honneur avec ses drones d’un futur pas si lointain.

Dès l’annonce du DLC, on sent que les développeurs visent à moderniser Tropico comme c’était déjà le cas avec le DLC Spitter et son réseau social intégré. Pour un meilleur visuel, j’ai désinstallé Spitter et les autres DLC’s pour ne voir qu’à l’écran que Caribbean Skies et le jeu de base en activité.

Soif de missions

Je commence donc une nouvelle partie par une mission du DLC qui se trouve séparée des autres missions du jeu pour se retrouver dans l’espace « Cieux des Caraïbes ».  Ce DLC contient donc cinq missions qui se débloquent tour à tour quand la mission précédente est terminée.

La première concerne donc Droneville où il sera essentiellement question de la mise en place de services de drones. Les différentes cartes de ces missions sont disponibles dans le bac à sable. Ces cartes et missions sont Droneville, terraformation, la méthode scientifique, la mission secrète de Penultimo et enfin, contre l’Armageddon. Je pense qu’il aurait été pratique d’ajouter un petit indice sur la provenance de ces cartes sur leur fiche respective via le bac à sable.

Je découvre ma nouvelle île que j’aurais apparemment gagné en jouant aux cartes, d’après Penultimo puis l’on s’aperçoit qu’elle est régulièrement bombardée par des pluies de météores mystérieuses, un nouveau défi auquel il faudra faire face dans Tropico 6 et d’ailleurs, lorsque l’on clique sur les notifications des bâtiments détruits, la caméra nous emmène toujours sur le lieu incendié que l’on peut démolir ou reconstruire, ce qui est bien pensé. Ainsi, en ma qualité de Manager sans doute, j’installe illico presto une caserne de pompiers après avoir acté la Constitution : une bonne idée puisque cela m’a permis de ne pas perdre mon producteur de sucre touché les quelques minutes suivantes. 





Ensuite, histoire d’échapper à des petites embrouilles politiciennes, j’accepte dans cette mission une demande de bâtir une usine de batteries nécessaire à la production de drones, et je constate que celle-ci a besoin de Nickel et d’Aluminium, je place donc des mines pour la production des batteries. Dans la logique des choses, on me demande après d’ouvrir une usine de drones qui nécessite des batteries et de l’aluminium pour la production. Cette usine peut produire les drones suivants : des drones pour la logistique, la surveillance, et des drones de passagers.

Après avoir reconstruit une mine, et effacé des bureaux qui n’ont pas résistés a de nouveaux météores, on me propose un service de livraison par drones que j’accepte. Je dois installer 3 points de livraison et tracer 9 trajets Le nombre de routiers actifs s’affiche alors, et je décide de faciliter la logistique pour l’usine à cigares, et l’épicerie en leurs apportant les produits par drones.





Les services de livraison sont ces trois tours blanches, et les usines de batteries et de drones sont les structures blanche et grise plus haut.


Quelques échanges relatifs à la politique d’import-export ont lieu, puis j’installe un bâtiment qui se nomme « drone à la maison » afin de livrer des repas à la population et surtout pour satisfaire cette femme gauchiste qui m’importune… Je ne pouvais qu’accepter de toute manière.

Lorsque les drones n’ont rien à charger, ils attendent à un point précis dans le ciel, au-dessus du fournisseur et la destruction d’une structure détruit aussi l’itinéraire de drone si celui-ci en possède un, ce qui signifie qu’après reconstruction, il faut alors recréer cet itinéraire.

Ce très cher Penultimo constate qu’il faudrait plus de résidentiels pour effacer ces cahutes, je m’efforce donc de suivre ce conseiller, en particulier juste avant les eleccíons ! 😊 Mais cette gauchiste vient s’interférer avec le discours que je prononce pour évoquer les drones taxis que j’ai acceptés car elle me dérangeait à vrai dire… Pendant ce temps, j’investis dans la Recherche pour un meilleur mode de fonctionnement de mon usine de drone, comme je l’avais fait précédemment pour l’usine de batterie, mais je n’ai pas sélectionné cette option possible par la suite car la sécurité, c’est important 😊

Pour répondre à la requête des dronelib’, j’ai pris la décision de faire souffler un bâtiment des routiers, puisque de toutes manières, ce métier est voué à disparaître. A la place, j’y installe la structure qui va gérer un taxi. Pour distraire mes bons concitoyens, j’envoie des commandos pillé la tour Eiffel et dans le même temps, je fournis un dirigeable au commissariat de police, juste pour me combler de plaisir.


En guise de protestation envers mon dirigeable tout neuf, un incendie éclate au lycée alors que j’étais en train d’apprécier les chiffres commerciaux. Les pompiers ont heureusement pour eux fait leur travail et je pars ordonner un palais de justice, une prison, et une nouvelle centrale solaire avant un blackout sur l’archipel. Rien n’échappe à La Presidente !  




Ma recherche pour l’usine de drones étant achevée, je peux donc assembler des drones de passagers avec des batteries et du tissu pour ainsi faire fonctionner les taxis. Pour de meilleurs profits, j’accepte une suggestion d’avoir 10 services de livraison, 3 taxis, 2 livreurs de repas, et enfin, de permettre de livrer 20 000 unités de ressources, peu importe, cela devrait achever ces quelques 9 routiers résistants, mais Hey ! il est 4h00 du matin ! Visiblement, votre Presidente n’a pas vu l’heure passée sur cette mission et décide donc d’en rester là. 

Au fait, est-ce que vous aimez cette nouvelle tenue haute couture très avant-gardiste ?




Allez, vient me border, Penultimo !

Innovation et petits regrets

Je regrette que les mots exprimés dans ma chronique du jeu de base n’aient eu aucun effet puisqu’il y a eu aucune amélioration du côté des transports, des arrêts ou encore de la finance. Cependant, les cercles imaginés pour les drones sont satisfaisants.


Je trouve tout de même le drone livreur de repas un peu gros tandis que le dirigeable de la police est correct. Nous aurions pu aller au-delà s’il avait été possible de modifier le rayon.

Je pense qu’il aurait été utile de spécifier dans le jeu à quel DLC appartient tel bâtiment ou telle recherche. Une barre de recherche serait d’autant plus appréciable dans ces panneaux.






Conclusion

Après cette mission, j’ai lancé le jeu en mode bac à sable, avec tous les DLC’s, ils fonctionnent bien entre eux. 

Ce DLC à la fois futuriste et moderne renforce Tropico 6 avec brio. Il apporte du challenge tant sur le plan politique que sur le plan financier et aussi, il apporte une plus grande longévité aux temps modernes du city builder, ce qui place Tropico 6 dans notre modernité avec succès ! 



Commentaires