Les accès routiers

Les routes sont un élément important car elles permettent aux véhicules qui roulent de circuler sur le territoire, et elles garantissaient à leurs origines un moyen plus rapide d'accéder d'un point A vers un point B. Les accès routiers sont alors définis et permettent une sécurisation du secteur. Vous trouverez des explications sur les outils de construction de routes dans ce guide et la création de routes personnalisées dans ce carnet de développement relatif au DLC Green Cities.

L'industrialisation et les ventes massives de véhicules motorisés ont contribué au déploiement de réseaux routiers et à l'innovation des moyens de transports, provoquant ainsi un trafic plus important sur les voies communicantes, et des répercussions sur la santé des êtres vivants et de la Terre (polluants, bruit).

Afin de sécuriser au mieux, un code de la route a été pensé. Les cims naissent avec le permis en poche, et connaissent déjà les signalisations qui figurent dans le code de la route. 😎

En plus des panneaux divers que le conducteur doit savoir, des feux de circulation et des péages qui permettent la sécurité et la régulation du trafic routier, les routes peuvent contenir entre une à six voies, à sens unique ou bien à double sens ; des couloirs spécifiques peuvent être aussi intégrés aux routes.

Il est possible de changer le sens des voies par le biais d'un simple clic droit, sans avoir recours au bulldozer au préalable. Il est également possible de créer des ponts et des tunnels pour ces voies.

Les routes du jeu de base Cities: Skylines

Retrouvez en image ci-dessous les routes disponibles dans le jeu de base à sa sortie.




Nous pouvons donc construire :
  - des routes de graviers à deux voies sans trottoir, à double sens
  - des routes à deux voies, à sens unique ou double sens
  - des routes à quatre voies qui incluent deux voies à double sens
  - des routes à six voies possibles en sens unique, et à double sens par trois voies
  - l'autoroute à trois voies avec mur antibruit ou non
  - les bretelles d'autoroute

Les routes au nombre impair de voies dites "voie médiane" sont indisponibles dans le jeu de base, mais un mod rend la voie médiane et d'autres voies possibles. Il ne nomme Network Extensions Project

Toutefois, il y a trois types de trottoirs accolés aux routes :
  - les trottoirs classiques
  - les trottoirs avec de la verdure
  - les trottoirs avec des arbres


Ces derniers permettent de réduire les nuisances sonores provoquées par les véhicules et la rue.
En plus de pouvoir créer des ponts, nous pouvons créer des tunnels pour nos routes depuis le patch 1.1.0.

Des routes avec des couloirs spécifiques

Le développement de transports urbains est apparu avec la première extension "After Dark", ce qui a permis d'obtenir les premières routes avec des couloirs destinés uniquement à certains types de véhicules.



Les couloirs prioritaires

Afin de garantir un trafic fluide pour les bus, les taxis les services d'urgences et de sécurité,
des couloirs de couleur rouge ont été imaginés pour les routes à quatre et six voies.

Les couloirs de tramway

Le tramway apparaît avec la seconde extension "Snowfall", et permet d'étendre entre autres les possibilités des sites propres qui se veulent saints pour la planète puisque le tramway fonctionne par traction électrique. Il ne pollue pas et permet de transporter plus de personnes qu'un autobus, tout en étant un faible consommateur d'énergie. Les sites propres regroupent les voies vertes, les lignes de tramways, et n'autorisent pas les autres voies de circulation.

La seconde image de cet article montre des rails de tramway destinés aux voies vertes, mais aussi des rails implantés aux routes de deux, quatre, et six voies.

Les routes de l'extension Mass Transit

Avec Mass Transit concentré sur les transports, la ville bénéficie d'un bon nombre de routes supplémentaires.



L'autoroute existe ici en plusieurs voies :
  - l'autoroute à deux voies avec mur antibruit ou non
  - l'autoroute à deux voies à sens unique avec mur antibruit ou non
  - l'autoroute à quatre voies à sens unique avec mur antibruit ou non

Deux types d'avenues possibles :
  - l'avenue à deux voies avec un espace de stationnement
  - l'avenue à deux voies avec un couloir pour les bus et les taxis

Les routes de graviers peuvent désormais être surélevées.

D'ailleurs, ces dernières de même que les avenues, ont une conception différente selon la hauteur entre celles-ci et le sol, comme le montre l'image ci-dessus.

Une route à trois voies a été introduite avec la particularité d'avoir deux voies à sens unique.

Des routes permettent aussi d’accueillir le monorail avec leurs rails dédiés situés en hauteur :
  - les routes à deux voies
  - les routes à quatre voies

Les routes industrielles

Le DLC Industries donne naissance à des routes conçues pour les industriels :
 - des routes à deux voies à double sens et à sens unique
 - des routes à quatre voies


Des voies cyclables

Comme la seconde image le montre, des "véloroutes" réunissant les véhicules motorisés et les cyclistes ont été conçues et peuvent être utilisées grâce à l'extension "After Dark", Les véloroutes peuvent contenir de deux à six voies.

Il est également possible de concevoir des "voies vertes" sur sites propres. Celles-ci donnent uniquement accès aux vélos et à tout engin non motorisé.

Des péages

En plus de permettre une taxe supplémentaire pour les ménages et les entreprises, le péage permet de réguler le trafic sur le territoire. Le prix du ticket décidé par la Mairie, sera toujours plus élevé pour les poids lourds que celui des plus petits véhicules. Les revenus de péages sont visibles dans le panneau de l'économie de la ville.

Il y a quatre types de péages dans le jeu :
 - des péages à quatre voies à double sens et à sens unique
 - des péages à huit voies à double sens et à sens unique

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