Les ponts et les tunnels

Les réseaux routier, ferroviaire, et piétonnier.dans Cities: Skylines permettent la formation de ponts et de tunnels à plusieurs niveaux.

Bien qu'il soit possible de définir les commandes dans les options du jeu; voici les touches de bases pour :

PC : Lorsque la touche Page Bas est enfoncée, nous pouvons construire un tunnel et voir le niveau souterrain de la commune, comme c'est le cas avec la carte d'infos trafic, et les transports. 

Page Haut permet de revenir à la surface et d'élever le bitume pour la création de ponts.

Consoles : le pavé directionnel permet de faire tout cela.

Les ponts

Les ponts figurent dans le jeu de base et peuvent être élevés jusqu'au niveau 5 comme le montre l'image ci-dessus. La plupart d'entre eux ont deux formes, la deuxième varie en fonction de la hauteur des piles du pont et survient au niveau 3.

Voici un exemple de ponts disponibles dans Cities: Skylines :.
















Les intersections et ronds points peuvent aussi être disposés en pont d'un niveau 3 maximum :







Les tunnels

Des tunnels de -3 niveaux ont étés introduits dans Cities: Skylines avec le patch 1.1.0. Ce dernier offre le premier tunnel de l'image ci-après pour une majorité de routes, et notamment pour le réseau ferroviaire et le chemin piétonnier de bitume. Les deux derniers tunnels ci-dessous sont disponibles avec le DLC Industries.

Seuls les routes de graviers, et celles qui supportent le monorail n'ont pas de tunnel dédié, mais également les chemins piétonniers de parcs et de graviers.

Vue souterraine

Voici un exemple de vue souterraine :


Le visuel est identique qu'il s'agisse de tunnels pour le réseau routier, ferroviaire ou piétonnier.
Sans oublier le tunnel du métro disponible dans le jeu de base :


Les niveaux

Les différents niveaux d'élévation de voies permettent la création de ponts les uns au-dessus des autres.
Il en va de même pour les tunnels qui peuvent être disposés les uns en-dessous des autres.


De plus, les niveaux peuvent être entrecoupés par un tiers ou un demi par niveau de 1 complet.
Cet outil est le premier bouton en forme de cercle, visible dans le menu des ressources avec voies comme par exemple, les routes.






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