Cities: Skylines 2 : carnet de développement pt.9

Nous allons voir de plus près ici la simulation économique, la manière dont les cims et les entreprises gèrent et utilisent les ressources, et comment vous pouvez construire une ville prospère en sachant où les cims veulent vivre et où les entreprises souhaitent s'implanter, et enfin pourquoi et comment établir des liens qui posent les bases d’une circulation fluide des cims, des ressources et des services de la ville.

Bien que la simulation économique de Cities: Skylines soit similaire dans son concept à celle de Cities: Skylines II, elle était plus simple dans Cities: Skylines. La chaîne de production était relativement étroite, mais la simulation économique a bien rempli son objectif dans les autres systèmes du jeu.

Comme Cities: Skylines II a été construit à partir de zéro et que tous ses systèmes de base ont été repensés, il était également nécessaire de repenser la simulation économique. Il détermine les ménages et leur utilisation de l'argent et des ressources, il détermine les emplacements des entreprises dans la ville en fonction de l'évaluation du  leur profit potentiel, des ressources disponibles, des connexions et de la main-d'œuvre ainsi que de la fonctionnalité et du commerce des services de la ville.

L'approche conceptuelle

Nous voulions créer un système profond et complexe sans qu'il soit trop compliqué à gérer pour vous permettre de passer plus de temps à construire la ville plutôt que de vous soucier de chaque détail à chaque tournant possible. Le système est calqué sur des modèles économiques réels pour associer plus de réalisme au jeu, et il est conçu pour s'équilibrer dans la plupart des cas afin de soutenir à la fois les nouveaux acteurs et les villes nouvellement fondées dans leurs premiers pas pour devenir des métropoles animées. Il propose une aide financière sous forme de subventions gouvernementales qui soutient le budget de la ville en prenant en charge une partie des dépenses en début de partie. Les subventions comprennent également des allocations chômage pour aider les cims à traverser une mauvaise passe et devenir membres actifs de la société.

Alors que le système économique est conçu pour vous soutenir dans votre vision de construction de ville, l'aide gouvernementale diminue au fur et à mesure que la ville se développe et connaît du succès, ce qui vous permet de voler de vos propres ailes. Au fur et à mesure que vous jouez au jeu, vous pouvez commencer à approfondir la simulation économique et ses subtilités, en voyant comment les différents agents prennent des décisions en fonction de vos actions ainsi que de l'existence d'autres agents et vous pouvez commencer à faire des choix significatifs, en guidant le ville vers quel que soit votre objectif final.

Le cycle économique

L'économie est formée de flux de ressources diverses entre les agents ; les ménages, les entreprises et les services de la ville. Le nombre d’agents augmente naturellement quand la ville s’agrandit et chaque agent suit la quantité d’argent et de ressources dont il dispose. Les agents ont des dépenses et des revenus et ils essaient de les équilibrer en prenant des décisions sur ce qu'ils doivent acheter et vendre en fonction de leur situation actuelle. Les ménages dépensent de l’argent pour acheter des ressources et payer un loyer, les entreprises achètent des ressources et les transforment en d’autres ressources qu’elles revendent ensuite à d’autres entreprises ou à des clients. Les entreprises paient également un loyer pour leur immeuble qui est pris en compte dans le calcul de leurs bénéfices. Certains services de la ville consomment également des ressources et ces dépenses s'ajoutent à leur entretien mensuel.

Au cœur de la simulation économique se trouvent les zones et leur symbiose les uns avec les autres. Les ménages recherchent un logement et un lieu de travail. Les entreprises industrielles ont besoin d’accéder aux ressources et les entreprises commerciales veulent des clients et vendre des produits. Les taxes peuvent servir à encourager ou décourager différentes entreprises de la ville. S’il y a une ressource ou un produit en abondance, mettre des impôts plus élevés peut réduire la production excédentaire tout en donnant à la ville une belle augmentation des recettes fiscales. D’un autre côté, s’il y a un manque d’une ressource ou d’un produit, réduire les impôts, ou même la subvention en réglant des impôts négatifs, attirent davantage ces entreprises dans la ville. Subventionner les ressources en début de chaîne de production profite également aux entreprises en fin de chaîne, car elles bénéficient d’un accès facile aux ressources qu’elles utilisent dans leurs processus de fabrication.

Cependant, l’argent ne circule pas dans un système fermé et il ne surgit pas de nulle part. Les loyers, les paiements des importations, les bénéfices des entreprises et les revenus du joueur sont des puits d’argent qui retirent de l’argent de la simulation économique. Pour équilibrer les puits d'argent, la simulation présente aussi des sources d'argent sous la forme de loyers payés et de bénéfices d'entreprise, ainsi que les fonds utilisés par le joueur qui sont distribués de manière à ce que la moitié aille aux cims en fonction de leur niveau d'éducation et que l'autre moitié soit répartie uniformément. à la richesse des immeubles commerciaux. Les autres sources d’argent sont les revenus d’exportation des entreprises et des services municipaux, les touristes et les subventions gouvernementales susmentionnées pour la ville et les cims individuels.

subventions



Les subventions gouvernementales aident votre ville à démarrer

Les ménages

Les ménages recherchent des logements situés proches des lieux de travail, des écoles et des lieux de loisirs. Les familles nombreuses préfèrent les appartements plus grands que l'on trouve dans les zones résidentielles de faible et de moyenne densité, tandis que les petites familles se contentent d'appartements plus petits dans les zones résidentielles de haute densité avec un loyer faible.

Les ménages souhaitent aussi résider près des lieux de travail pour que leurs coûts d'orientation vers le travail soient faibles. L’orientation sur le lieu de travail prend en compte les niveaux d’éducation des emplois disponibles et accordent un petit bonus aux emplois qui correspondent au niveau d’éducation des employés. De plus, les entreprises avec moins d'employés sont préférées aux entreprises avec seulement quelques emplois vacants, ce qui garantit une répartition relativement uniforme des travailleurs. Il en va de même pour les loisirs et le shopping ; les cims veulent passer plus de temps à profiter des activités qu'à s'y rendre. Les ménages avec des enfants souhaitent s'installer à proximité des écoles primaires puisque tous les enfants vont à l'école si il y en a une la ville.

Les ménages font leurs courses lorsque l’IA détecte qu’ils manquent des ressources. Elle vérifie ensuite les membres du ménage et leurs préférences en matière de produits et choisit un produit en fonction des préférences premières. Une fois le produit sélectionné, elle choisit l'un des membres du ménage qui se rend ensuite dans un magasin qui vend le produit souhaité et l'individu effectue l'achat. Une fois l’achat effectué, le produit est transmis aux ressources du ménage.

Toutes ces décisions sont prises pour maximiser le bonheur du ménage et la pertinence de l'appartement du ménage est calculée en additionnant les coûts d'orientation vers leurs différentes destinations, le temps libre restant après le travail et le voyage, l'argent qui leur reste après les dépenses et les services qui correspondent à leurs besoins sur le moment. Si le ménage ne peut pas payer le loyer ni l’entretien de l’appartement, il recherche d’autres appartements disponibles qui correspondent à sa capacité de payer le loyer. Le processus d'évaluation comprend encore tous les points mentionnés ci-dessus, pour trouver un endroit approprié et maximiser le bonheur. Ils envisagent également de quitter la ville, même si la probabilité est moindre que de trouver un logement au niveau local. Si le ménage est très pauvre, incapable de trouver un nouvel appartement et manque de fonds pour quitter la ville, il se retrouve sans abri. Dans ce cas, ils peuvent vivre dans les parcs de la ville jusqu'à ce que leur situation de vie change.




Un ménage peut ne pas être en mesure de payer son loyer en raison de la valeur foncière élevée ou d'un faible revenu.

Les entreprises industrielles

Les entreprises industrielles veulent un accès optimal aux ressources, des endroits pour expédier leurs produits et des travailleurs pour maintenir la production. Elles tiennent compte de la valeur de la production sur le site lorsqu'elles choisissent l'implantation. La taille de la propriété est importante pour le calcul du bénéfice, car les grands bâtiments industriels ont des loyers plus élevés. La valeur foncière affecte également les loyers, de sorte que les entreprises industrielles préfèrent les zones d'une faible valeur foncière pour maximiser leurs profits. Cependant, différents types de production nécessitent des espaces de tailles différentes pour que certaines entreprises de l'industrie lourde s'installent dans des bâtiments plus grands, quel que soit le coût.

Les entreprises commandent des ressources utilisées pour fabriquer des produits et lorsqu'elles que l'emplacement devrait correspondre, elles prennent en compte les frais de transport déduits de leur bénéfice. Les nouvelles entreprises ont une préférence légèrement plus grande pour les ressources qui ne sont pas encore utilisées dans la ville, soit ils sont produits et exportés sans raffinage, soit ils sont disponibles uniquement en importation. Le coût du transport est calculé en fonction de la distance et du poids de la ressource ; par exemple, les métaux pèsent plus que les textiles. Tout comme pour les ressources, les distances par rapport aux clients des entreprises industrielles, aux revendeurs dans les zones commerciales et aux autres entreprises manufacturières affectent le profit de l’entreprise. Les entreprises privilégient les courtes distances de transport lorsqu'elles passent des commandes de ressources afin d'éviter une réduction de la marge bénéficiaire à cause de ces coûts de transport, ce qui rend les entreprises plus éloignées moins susceptibles d'être sélectionnées comme fournisseur de ressources.

Lorsque l'entreprise recherche des travailleurs, le niveau de complexité de la production est pris en compte car il affecte les exigences en matière de niveau d'éducation des employés ; Certaines entreprises fonctionnent bien avec des employés ayant un faible niveau d'éducation, tandis que d'autres ont besoin de travailleurs suffisamment instruits pour augmenter leur efficacité, ce qui affecte à son tour leur vitesse de production et leur marge bénéficiaire.

Quand les bénéfices de l'entreprise augmentent, cette dernière peut investir davantage dans l'entretien du bâtiment tout en payant le loyer, ce qui augmente doucement le niveau du bâtiment et la valeur foncière des environs. Le niveau de l’entreprise et l’efficacité affectent également le taux de production. Alors quand le niveau et l'efficacité de l'entreprise augmentent, celle-ci peut produire davantage avec les mêmes dépenses (consommation d'eau et d'électricité), tout en réduisant le prix de l'unité produite.

Les entreprises industrielles évaluent leur production en cours de manière occasionnelle. Elles cherchent à augmenter leurs revenus en trouvant le nombre optimal d'employés en tenant compte des prix actuels des ressources achetées et des produits vendus, des salaires des employés, des coûts de transport et des coûts fixes (loyer et entretien du bâtiment). Pour ce faire, elles ajustent l’échelle de leur production : s’il y a plus de demande pour les produits fabriqués par l’entreprise, elles augmentent la production et embauchent plus de travailleurs. Si la demande pour le produit diminue, alors elles réduisent la production et licencient certains travailleurs pour rester rentables. Si la situation financière de l’entreprise se détériore parce qu’elle ne réalise pas suffisamment de bénéfices, elle ne peut pas payer le loyer et l’entretien du bâtiment ni commander des ressources pour produire. Dans ce cas, les revenus et la richesse attendus de l’entreprise deviennent négatifs, ayant pour conséquence la faillite de l’entreprise et l’abandon du bâtiment.

Certains bâtiments de la zone industrielle sont des entrepôts qui ne produisent rien par eux-mêmes mais participent au commerce des ressources. Lorsque des ressources sont achetées en dehors de la ville, elles sont transportées vers les entrepôts pour y être stockées jusqu'à leur utilisation ultérieure. Comme mentionné précédemment, le prix de la commande comprend les frais de transport et le prix de la ressource, les entreprises peuvent commercer avec les entrepôts et les connexions extérieures. Les entrepôts tentent de rester bien approvisionnés et équilibrés en faisant circuler les ressources dans la ville, voir, réparties entre les entrepôts. En plus des entrepôts zonés, de nombreux bâtiments de transport de marchandises fonctionnent aussi comme des entrepôts. Etant donné que ces entrepôts ont des liaisons particulières avec le monde extérieur, leurs coûts de transport diffèrent de ceux du trafic habituel de camions. Les trains de marchandises et les navires ont de grandes capacités, ce qui réduit les prix des ressources, même les plus lourdes, et le fret aérien peut transporter des ressources vers et depuis n'importe où avec très peu de différence de coût de transport.




Les bâtiments inoccupés n’ont aucune signalisation à afficher jusqu’à l'arrivée d'une entreprise.

Les entreprises commerciales

Les entreprises commerciales ont besoin de produits à vendre, de travailleurs pour servir les clients et elles ont besoin d'être situées à proximité des zones résidentielles qui fournissent la majeure partie de la clientèle. Les entreprises commerciales commandent des produits auprès d'industriels de la ville et en dehors. À l’instar des entreprises industrielles, les entreprises commerciales prennent en compte les coûts de transport lorsqu’elles évaluent les emplacements appropriés dans la ville, car elles grignotent les bénéfices générés par l’entreprise.

Elles essaient d'équilibrer une bonne entente avec les industriels et les clients tout en répondant à la demande. Par exemple, si un quartier n'a pas d'épicerie et que les clients ont des coûts de transport élevés (temps et argent issus des calculs d'orientation) pour atteindre l'épicerie la plus proche, la simulation marque les alentours proches du quartier comme des zones lucratives pour que les épiceries apparaissent.

Les entreprises commerciales recherchent du personnel de service à la clientèle de la même manière que les entreprises industrielles et de bureau : les cims habitant à proximité et qui ont un niveau d'éducation adapté sont la meilleure option. Souvent, les clients et les travailleurs viennent des mêmes zones, ce qui signifie que les entreprises commerciales prospèrent généralement à proximité des zones résidentielles.

Les entreprises commerciales réagissent aussi aux changements économiques et elles ajustent leur service en conséquence en augmentant ou en diminuant leur niveau de service. Quand les entreprises commerciales progressent, leur efficacité augmente, ce qui améliore leur niveau de service et leurs ventes. Quand les ventes augmentent, les produits individuels deviennent moins chers. Cela affecte le processus de prise de décision des cims lorsqu'ils évaluent où acheter les produits dont ils ont besoin ; ils simulent le monde réel où les produits moins chers attirent plus de clients.

Les bureaux

Ces entreprises fonctionnent presque qu'à l'identique que les entreprises de fabrication industrielle. Leur production concerne l'électronique ou les logiciels comme ressources d'entrée et leurs produits sont des biens immatériels tels que les logiciels, les télécommunications, les services bancaires et les médias. Même si de bonnes liaisons de transport sont bénéfiques pour les bureaux, ils ne dépendent pas autant des courtes distances de transport puisque la ressource dont ils ont besoin est légère et peu coûteuse à transporter. Les biens immatériels qu'ils produisent sont vendus en ligne aux entreprises industrielles, à d'autres entreprises de bureau et aux clients sans qu'il y ait un accès physique auprès des clients et sans que cela ne pèse sur leur prise de décision lors de l'évaluation des emplacements pour fonder les entreprises. Il est donc plus important d'être proche des zones résidentielles où vit la main d'œuvre potentielle.

Les bureaux nécessitent des employés similaires aux entreprises industrielles. Les employés sont le moteur de la production et il est important que les entreprises trouvent les employés qu'il faut pour occuper les postes et maintenir l'efficacité de l'entreprise à un niveau élevé. Le niveau de complexité des biens produits dicte la répartition des exigences en matière de niveau d'éducation dans l'entreprise. Les grands immeubles de bureaux peuvent avoir des centaines d’employés.

L'évaluation de la rentabilité et de la capacité de survie des entreprises pour les bureaux est la même que celle des autres entreprises. Ils augmentent la production en fonction de la situation économique, en maximisant toujours les revenus en embauchant davantage d’employés ou en licenciant la main-d’œuvre excédentaire. Si leurs bénéfices diminuent et qu’ils ne parviennent pas à rebondir après avoir ajusté la production pour l'équilibrer, ils ne pourront pas payer le loyer, ni l’entretien, ni les coûts de ressources requis et ils feront faillite.


La production

La chaîne de production constitue un élément important de l’économie de la ville. La gestion et l'ajustement de la chaîne de production ajoutent une toute nouvelle dimension à la simulation économique et au gameplay. La chaîne de production est conçue de manière à ce que vous n'ayez pas à la microgérer, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vraiment approfondir les subtilités de ce qui constitue l'ensemble du système. Depuis l'extraction des matières premières jusqu'à la spécialisation de l'industrie dans la ville, vous pouvez influencer n'importe quelle étape du processus. Avoir des entreprises qui produisent la même ressource donne un bonus de spécialisation à l’efficacité de ces entreprises.

L'extraction

Pour obtenir des matières premières dans la ville, vous devez soit les produire localement avec une zone industrielle spécialisée, soit les importer. Avoir de bonnes liaisons de transport de marchandises facilitera l'importation, mais l'extraction locale fournira aussi des revenus à la ville grâce à des taxes sur les bénéfices des entreprises.

Pour créer une zone d'extraction, vous devrez utiliser l'outil Zone industrielle spécialisée qui est activé lorsque vous placez un bâtiment central de l'industrie spécialisée. Cet outil fonctionne comme l'outil Quartier, il vous permet de définir la zone en plaçant des nœuds d'angle qui créent une boucle complète. Cependant, une petite zone est déjà créée lorsque le bâtiment est placé. Vous pouvez l'étendre pour couvrir plus de terrain, mais la zone doit être à la portée du bâtiment, qui prendra automatiquement les ressources de la zone. Si la zone produit plus de ressources que ce dont la ville a besoin, celles-ci seront automatiquement vendues à l'exportation. Disposer de bonnes options de transport de marchandises améliorera considérablement la fluidité globale du trafic de la ville et cela réduira les coûts de transport pour les entreprises.




Définissez la zone d'extraction et observez les bâtiments et les véhicules se mettre au travail pour extraire les ressources naturelles.

Il est préférable pour la ville que la production et la consommation des ressources soient équilibrées. La surproduction de ressources n’est bénéfique ni à la ville ni aux entreprises. Lorsqu’il y a un excédent important d’une ressource, les entreprises exportent cette ressource mais, elles paient également les frais de transport. 

Les coûts de transport  pour cette ressource augmenteront si la distance est de plus plus grande. Ainsi ces coûts seront déduits de la marge bénéficiaire de l’entreprise. Un déficit important dans la production de ressources amène les entreprises à importer des ressources. Cela entraîne des coûts de transport supplémentaires et un trafic de camions important, ce qui peut gêner le transport physique des ressources vers leur destination. Ces frais de transport sont bien entendu également déduits des bénéfices des entreprises.

Des matières premières…

L'industrie zonée nécessite des ressources qui peuvent être importées ou obtenues grâce à la zone industrielle spécialisée de la ville. En utilisant ces ressources, les entreprises industrielles les transforment en biens matériels qui peuvent ensuite être vendus à d'autres fabricants pour une transformation ultérieure, en exportation ou vendus à des sociétés commerciales. De plus, les Bureaux fonctionnent comme des entreprises manufacturières, mais au lieu de produire des Biens Matériels, ils produisent des Biens Immatériels. Les bureaux ont besoin de travailleurs plus instruits et de biens immatériels qui sont soit importés ou bien produits par d'autres sociétés de bureaux de la ville.

…Au produit fini

À la fin de la chaîne de production, toutes les ressources et tous les biens produits parviennent aux clients, qu'il s'agisse des ménages de votre ville ou à l'extérieur. Les entreprises commerciales se situent donc à l’extrémité de la chaîne de production. Elles transforment les biens qu'elles achètent en produits que les ménages achètent ensuite pour répondre à leur demande de ressources et de loisirs.

Les facteurs de production de ressources

Pour donner un petit aperçu des coulisses de la simulation, nous allons parler des prix des ressources et de leurs poids. La conception derrière le gameplay des ressources est influencée par la logistique des ressources réelle, en simulant la façon dont les villes sont formées et comment elles fonctionnent dans le monde réel. Bien que celles-ci ne soient pas directement exposées dans le jeu, toutes les ressources ont plusieurs facteurs qui se rapportent à la simulation, tels que le prix, le poids et l'espace.

  • Le prix fait naturellement référence au prix réel d’une unité de ressource. Le prix détermine le nombre d’unités de ressource qu’un ménage peut acheter lorsqu’il se réapprovisionne en ressources domestiques. Le prix de la ressource est constant mais la disponibilité de la ressource contribue aux coûts de transport qui définissent les marges bénéficiaires finales des entreprises.
  • Le poids fait référence au poids physique abstrait de la ressource qui affecte le coût de transport. Les ressources légères comme les produits pharmaceutiques entraînent un faible coût de transport, tandis que la pierre, l'acier, etc. sont des matériaux lourds et entraînent à leur tour des coûts de transport élevés. Les objets lourds devraient idéalement être produits en ville pour éviter des coûts de transport élevés, mais s'ils doivent être transportés, alors une liaison maritime ou ferroviaire devrait être un bon moyen de réduire ces coûts.
  • L'espace influence la rentabilité des ressources. Certaines ressources nécessitent plus d'espace pour la fabrication que d'autres, et les entreprises qui fabriquent des ressources occupant de grands d'espaces préfèrent être situées dans des zones où la valeur foncière est faible pour que l'entreprise puisse réaliser le plus de bénéfices.

Exemple : une usine de minéraux

Les dépenses de l'usine sont principalement dictées par le coût d'acquisition de pierres. La pierre se trouve partout mais elle est plutôt lourde. Les coûts de transport représentent probablement une grande partie du coût, ce qui rend l'entreprise plus susceptible de s'implanter à proximité d'une carrière de pierre. De plus, l’usine est probablement assez grande, elle essaiera donc de choisir un emplacement où le prix du terrain n’est pas très élevé. Un autre coût important provient du paiement des salaires des travailleurs relativement peu formés auxquels l’usine fait appel. L'usine achète également de l'eau et beaucoup d'électricité dont les prix sont fixés par le joueur. Enfin, l’usine gagne de l’argent en vendant dans la ville ses produits à des usines dans l'électronique ou dans les produits chimiques sinon en exportant. Si elle doit exporter, elle paiera en plus des frais de transport, ce qui sera moins rentable. Enfin, le joueur taxera tous les bénéfices restants, ou pourra même subventionner la production de minéraux s'il souhaite en produire davantage dans la ville.

Les industries spécialisées

Dans Cities: Skylines, la chaîne de production est très simple avec quatre sortes de matières premières qui peuvent être transformées, puis devenir des biens consommés par les commerces. Pour Cities: Skylines 2, nous voulions ajouter plus de profondeur en proposant des industries plus spécialisés, avec plus de variations de production par ressource et plus de possibilités pour combiner ces ressources dans de nouveaux produits.

Les zones industrielles spécialisées ont généralement besoin de ressources naturelles pour fonctionner : les terres fertiles, les forêts, les minerais ou le pétrole, excepté les zones industrielles spécialisées dans l'élevage et l'exploitation de carrières de pierre qui peuvent être construites sur des terres dépourvues de ressources naturelles. Parmi les ressources naturelles, le pétrole et le minerai sont limités, ce qui entraîne un extraction de ressources qui se tarit, tandis que les terres fertiles et les forêts reconstituent leurs ressources au fil du temps mais elles sont vulnérables à la pollution.

Cities: Skylines 2 propose neuf spécialisations industrielles. Vous avez la possibilité de choisir parmi quatre activités agricoles : l'élevage qui ne nécessite d'aucune ressource naturelle et les cultures de céréales, de coton et la culture maraîchère qui doivent être situées sur des terres fertiles. La foresterie nécessite naturellement des forêts, l'extraction de pierre peut être utilisée n'importe où sur la carte, mais l'extraction de charbon et de minerai nécessite des gisements de minerai dans le sol. Enfin, nous avons le forage pétrolier qui peut extraire du pétrole dans le-sol.

Les industries spécialisées n'affectent pas la demande de zonage industriel et l'économie des entreprises des zones industrielles spécialisées fonctionne différemment car elles ne peuvent pas faire faillite. Au lieu de cela, elles réduisent la production et le nombre d’employés lorsque les bénéfices diminuent. Cela peut notamment se produire si la zone manque de ressources naturelles.

Les véhicules des industries spécialisées

Ces véhicules ne font pas partie de la circulation normale, ils ne circulent pas sur les routes, mais ils empruntent néanmoins les chemins créés par la simulation lors de la création de zones industrielles. Les véhicules fonctionnent uniquement dans les zones industrielles spécialisées et rassemblent des ressources dans ces zones. 




Une fois qu'ils en ont rassemblé suffisamment, ils déposent les ressources dans le bâtiment principal qui les traite ensuite pour les envoyer vers d'autres entreprises pour un futur traitement suivant la chaîne de production.

L'économie

L’un des éléments essentiels pour comprendre l’économie de la ville est bien sûr le panneau Économie. De là, vous pourrez examiner de plus près les finances, les prêts, les impôts, les budgets des services et de la production des différentes ressources de la ville. Avec les outils et les informations fournis dans le panneau Économie, vous pouvez jouer avec les différentes parties de la simulation et planifier, développer votre ville.




Dans l'onglet Budget, vous pouvez regarder rapidement les revenus, les dépenses et le solde mensuel en cours de la ville. La mise en évidence de chaque section révèle des détails rapides de chacune des recettes ou dépenses sur le côté droit du panneau qui comprend une description ainsi qu’un aperçu de la provenance des revenus ou des dépenses.

Les prêts fonctionnent un peu différemment de Cities: Skylines. Au lieu de contracter un prêt parmi trois, il n’y a désormais qu’un seul prêt disponible, mais il est ajustable et peut être remboursé ou augmenté à volonté. Vous pouvez contracter un emprunt et déterminer son montant en déplaçant le curseur vers la droite et la gauche ; le prêt est finalisé en utilisant le bouton Accepter. Avec cette même méthode, vous pouvez rembourser un prêt déjà existant ou augmenter son montant pour retirer encore plus d’argent. Le montant du prêt a une limite qui augmente à chaque étape. Le taux d’intérêt est basé sur le montant du prêt et le prêt lui-même est automatiquement remboursé sous forme de mensualités. Vous pouvez également le rembourser manuellement, partiellement ou entièrement si les finances de votre ville le permettent. Le taux d'intérêt du prêt peut être réduit en construisant l'hôtel de ville et la Banque centrale.




Chaque zones a son propre taux d'imposition global qui peut être ajusté à l'aide de curseurs. En plus de cela, vous pouvez ajuster les impôts de groupes individuels en développant le menu pour une zone spécifique. Pour les zones résidentielles, vous pouvez ajuster les impôts par niveau d'éducation. Pour les zones commerciales, industrielles et de bureaux, vous pouvez ajuster les taux de taxation pour chaque produit. Chaque taxe peut être fixée entre -10% et 30%. Fixer des taxes négatives permet de guider la production de différentes ressources afin de spécialiser la ville dans un certain domaine.




L'onglet Services permet d'ajuster le budget des différents services de la ville, ce qui influence l'efficacité des bâtiments des services et, par conséquent, la qualité desdits services. Le budget du service peut varier de 50 % à 150 %.

Pour l'électricité, l'eau et l'assainissement, vous pouvez également modifier les frais de service qui touchent la consommation du service mais aussi l'efficacité de l'entreprise et le bonheur des habitants. Par exemple, la réduction des frais de service pour l'électricité augmentera la consommation d'électricité, l'efficacité des entreprises et le bonheur des habitants.

Avec ces outils, vous pouvez affiner la production du service pour qu'il corresponde à la demande actuelle si vous le souhaitez. Cependant, une conception importante en résulte, c'est qu’ils n’ont pas besoin d’être constamment micro-gérés. Mais pour les joueurs les plus expérimentés, ils peuvent ajouter de la difficulté à la simulation.




Dans l'onglet Production, vous pouvez voir chacun des matériaux, les biens matériels et immatériels produit dans votre ville, et à partir de là, vous pouvez également observer si la production de la ressource dans votre ville est en excédent ou en déficit. Vous pouvez mettre en surbrillance chaque ressource pour voir des informations supplémentaires qui vous montrent d'où la ressource peut être obtenue et où elle peut être vendue ou utilisée. Par exemple, le bois peut être produit à partir de la foresterie ou importé. Le bois est également utilisé pour le chauffage et peut être vendu à des entreprises de transformation ou exporté.




Grâce à ces informations, vous pouvez mieux comprendre ce que consomme votre ville et la quantité produite par votre industrie existante. Cela vous aidera à planifier plus efficacement votre ville, et vos transports qui pourront contribuer à réduire le trafic et à vous fournir davantage de revenus fiscaux pour réaliser vos rêves. Nous espérons que cet aperçu de la simulation économique de Cities: Skylines 2 vous a donné quelques idées sur la façon dont vous pouvez spécialiser votre ville et bénéficier d'une chaîne de production équilibrée.

Commentaires