Cities: Skylines 2 : carnet de développement pt.7

Nous allons voir sur cette page les cartes et les thèmes disponibles dans Cities: Skylines 2.

Pour commencer, faisons une brève comparaison entre les tailles de cartes. Dans Cities: Skylines, la zone jouable se compose de 5x5 tuiles, 9 d'entre elles peuvent être achetées une fois que tout est débloqué. Une tuile de carte mesure 1,92 x 1,92 km, ce qui donne une zone jouable totale de 92,16 km² avec un maximum de 33,18 km² pour construire une ville.

Dans Cities: Skylines 2, les choses sont un peu différentes. Pour commencer, une tuile de carte est beaucoup plus petite - environ ⅓ de ce qu'elle est dans le jeu précédent - mais vous pouvez débloquer presque toutes les tuiles, ce qui vous donne un total de 441 tuiles de carte. Cela donne une zone jouable de 159 km², environ 5 fois plus grand que dans Cities: Skylines.

En plus, les tuiles n'ont pas besoin d'être connectées les unes aux autres, donc techniquement, vous pouvez créer de petites villes isolées, et vous pouvez acheter les tuiles allant jusqu'au bord de la carte où vous pouvez créer de nouvelles connexions extérieures. Mais attendez, il y a plus ! La limite de hauteur de la carte est beaucoup plus élevée qu'avant, ce qui ajoute beaucoup plus de flexibilité et de liberté dans l'apparence de la ville de vos rêves.

En ce qui concerne les thèmes, ils contrôlaient l'environnement naturel d'une carte avec des paramètres prédéfinis pour chaque thème dans Cities: Skylines. Lorsque nous parlons de thèmes dans Cities: Skylines 2, nous parlons du style des routes et des bâtiments, les options de thèmes européen et nord-américain peuvent être sélectionnés lorsque vous lancez une nouvelle carte. Mais nous y reviendrons plus tard dans ce journal, après avoir observé attentivement les cartes.


Le meilleur monde

Chaque carte présente différents défis à travers différents paysages. Pour commencer votre nouvelle ville, vous devrez choisir une carte dans l'onglet "nouvelle partie". Vous verrez ensuite les détails les plus importants de la carte que vous aurez sélectionnée au préalable comme le thème de la carte par défaut, des informations sur le climat, la latitude l'hémisphère où se trouve la carte et le fonctionnement des saisons, la zone constructible disponible, les ressources naturelles et, bien sûr, les connexions extérieures existantes sur la carte.

Une fois que vous avez trouvé une carte qui vous correspond, vous pouvez ajuster plusieurs options avant de commencer la partie. Par exemple, vous pouvez choisir un nom pour la ville, modifier le thème par défaut, activer ou désactiver diverses options de jeu et décider d'activer ou non le tutoriel qui vous guide dans la construction de votre ville. Une partie de ces options peuvent être revues ultérieurement lors du chargement de la partie, à l'exception du thème de la carte et de la règle de circulation à gauche ou à droite des voitures.




Le déverrouillage des tuiles d'une carte

Pour rester fidèle au gameplay habituel, de nouveaux permis d'extension sont débloqués selon l'étape atteinte. Une toute nouvelle ville commence avec 9 tuiles de carte débloquées, ce qui correspond à peu près à la même zone de départ que dans Cities: Skylines. Avec ces permis, vous pouvez débloquer de nouvelles tuiles pour développer votre ville. L'interface utilisateur de la carte qui présente les tuiles offre une vue cartographique de haut en bas. La caméra peut être déplacée et tournée pour vous permettre de trouver les zones qui vous correspondent pour le développement de votre ville. Lorsque la tuile est sélectionnée, des informations s'affichent comme la zone à construire, les ressources et son coût. un clic droit sur la tuile permet de la désélectionner. Vous pouvez sélectionner plusieurs tuiles à la fois et voir le coût global avant de finalement les acheter. Ce coût dépend de la taille de la zone constructible et de la disponibilité des ressources.




Sélectionnez une ou plusieurs tuiles n'importe où sur la carte pour l'acheter afin d'agrandir votre ville.

Les cartes

Lors de la création des cartes pour Cities: Skylines 2, nous avions pour objectif de vous fournir un ensemble diversifié avec plusieurs sortes de paysages intéressants. Dans une certaine mesure, toutes les cartes s'inspirent de lieux du monde réel, peut-être pourrez vous en reconnaître certains. Être capable de débloquer une zone aussi vaste nous permet aussi de créer des terrains plus variés, car vous pouvez utiliser pleinement toutes les ressources disponibles et les connexions extérieures sur la carte. 

ARCHIPELAGO HAVEN

Cette carte est basée sur un ensemble d'îles avec une chaîne d'îles plus petites et plus grandes entourées de plans d'eau de tous bords. La carte comprend des atolls, des lagons, des péninsules et des cayes, de petites formations terrestres en basse altitude. Votre ville aura un accès facile aux connexions extérieures via l'autoroute, les voies ferrées, les voies maritimes et aériennes, l'autoroute qui traverse la carte relie les deux îles principales.


BARRIER ISLAND

Inspirée de la formation d'îles barrières, cette carte présente de longues chaînes d'îles parallèles au continent séparées par une baie. Les îles sont pour la plupart plates, ce qui vous permet de construire facilement une ville, et tandis que l'autoroute et les voies ferrées traversent le continent, vous avez un accès facile aux voies maritimes puisque la tuile de départ est placée sur une île barrière. Les îles plates facilitent aussi la construction d’un aéroport, permettant à la ville de bénéficier des liaisons aériennes avec le monde extérieur.


GREAT HIGHLANDS

Cette carte s'inspire de la région des Highlands située en Écosse. Les chaînes de montagnes dominent la région, la zone comprend également des lochs qui sont des lacs longs, étroits et profonds. Les autoroutes et les voies ferrées passent entre les montagnes et le long de la côte, vous trouverez des îles rocheuses dispersées et de formidables falaises et un accès aux voies maritimes.


LAKELAND

Inspiré par la région de lacs en Finlande, nous avons bien sûr dû inclure cette carte. Elle offre beaucoup d'eau calme avec de nombreux lacs de formes similaires et de nombreuses petites îles. Le paysage regorge d'espaces verts et de forêts, et les zones plates munis de quelques collines constituent un départ idéale pour toute ville d'une allure d'Europe du nord.


MOUNTAIN VILLAGE

Inspiré des petites villes situées le long de la chaîne de montagnes des Alpes, cette carte présente des rivières convergentes qui s'écoulent à travers la carte et des pentes douces se prolongent depuis la base de la montagne. Cela crée une large vallée divisée par de grandes rivières où vous pouvez construire une ville glorieuse entre les sommets enneigés des montagnes.


RIVER DELTA

Cette carte représente une grande rivière incurvée qu'écoule sur une pente douce puis se transforme en un delta avant de finalement se jeter dans la mer. La rivière est guidée par les collines en bordure de la carte qui laissent beaucoup de terrains plats pour construire la ville. L'expansion dans le delta permet un très bon accès aux voies maritimes et la création de quartiers insulaires intéressants.


SWEEPING PLAINS

Inspirée des plaines néo-zélandaises de Canterbury, cette carte présente un vaste terrain plat couvert de prairies prêtes à être aménagées. La carte donne accès à un large littoral et sur le côté opposé de la carte, la chaîne de montagnes crée un paysage merveilleux. Les plaines dans la partie centrale de la carte sont un endroit idéal pour construire une ville.


TWIN MOUNTAIN

Vous trouverez ici deux formations montagneuses au sommet plat et aux parois abruptes inspirées du littoral islandais et de ses falaises emblématiques. Une petite rivière traverse la carte en descendant la pente vers l'océan. Le long du littoral se trouvent de nombreuses falaises et des plages cachées qui offrent un bon accès aux voies maritimes. La carte ne comporte pas de voie ferrée, il est donc essentiel de l'étendre jusqu'au bord de la carte si vous souhaitez en créer une, mais vous pouvez bien sûr toujours fournir à votre ville une infrastructure ferroviaire sans connexion extérieure si cela correspond à votre ville. .


WATERWAY PASS

Deux chaînes de montagnes colossales créent des frontières naturelles sur deux côtés alors que la zone jouable est divisée par une rivière sinueuse qui coule à travers toute la carte qui possède des voies ferrées et des autoroutes de chaque côté, offrant un accès facile et rapide aux connexions extérieures et les larges berges de la rivière laissent beaucoup de place pour une ville en pleine croissance.


WINDY FJORDS

C'est une carte inspirée de la formation époustouflante des côtes des fjords, cette carte a plusieurs criques longues et étroites entourées de falaises abruptes. Chaque crique se termine par une petite baie et commence à partir d'un bord de mer de la carte en suivant un schéma similaire. Blotti entre les montagnes se trouve une zone constructible assez vaste avec la possibilité d'accéder au sommet des fjords par des pentes étroites.


Les connexions extérieures

Chaque carte comprend au moins une liaison routière et la plupart d'entre elles comportent des voies ferroviaires et maritimes prédéfinies. Toutes les cartes disposent également d'une liaison aérienne et des lignes électriques qui les traversent pour importer ou exporter de l'électricité. Certaines cartes comportent également plusieurs connexions autoroutières sur la tuile de départ.

En plus des connexions extérieures déjà présentes sur la carte, vous pouvez créer des connexions extérieures pour les routes, les trains et les navires une fois le bord de carte déverrouillé. Comme évoqué dans les carnets de développement précédents, vous pouvez aussi créer avec le monde extérieur des raccordements pour l'électricité et l'eau, pour ainsi permettre des échanges commerciales pour ces services. Les seules connexions extérieures que vous ne pouvez pas ajouter à la carte sont les voies aériennes, mais vous pouvez vous connecter librement aux points de connexion des voies aériennes déjà existants une fois que vous avez construit un aéroport.




Relier une nouvelle voie ferrée vers l'extérieur en la glissant vers le bord de la carte.

Les thèmes

Avant de terminer ce carnet de développement, nous devons discuter des thèmes. Lorsque vous démarrez une nouvelle ville, vous pouvez choisir entre une ville Européenne ou d'Amérique du nord afin de définir le marquage des rues, les feux de circulation, les modèles de véhicules pour certains services de la ville et d'autres accessoires routiers. Bien que chaque carte soit associée à un thème, vous pouvez choisir votre favori, mais une fois que vous démarrez votre ville, elle ne peut plus être modifiée.

Le style visuel des bâtiments résidentiels et commerciaux dépend également du thème choisi lors de la création de la zone. Le thème par défaut de la carte sera utilisé, mais vous pouvez choisir librement entre les thèmes disponibles au moment du zonage et vous pouvez même créer une ville mixte en utilisant les deux thèmes. Enfin, certains arrêts de transports en commun ont des visuels différents selon le thème choisi, et comme pour les bâtiments zonés, ils peuvent être personnalisés dans le jeu.




Des bâtiments résidentiels de moyenne et de haute densités de styles européen (à gauche) et nord-américain (à droite).

Commentaires