Cities: Skylines 2 : carnet de développement pt.13
Dans ce carnet de développement, nous allons voir une fonctionnalité qui vous aidera à capturer les moments les plus mémorables de votre ville ! Les modes Cinématique et Caméra Libre sont complètement différents de ceux que vous connaissez dans Cities: Skylines. C'est vraiment le jour et la nuit. Dans Cities: Skylines 2, les deux modes sont accessibles en cliquant sur le bouton Mode Photo dans le coin inférieur droit de l'interface utilisateur principale. À partir de là, vous pouvez plonger dans le monde de la photo et du cinéma et capturer votre ville dans toute sa splendeur, son chaos ou sa folie des routes "spaghetti", avec vos amis ou d'autres joueurs !
La puissance de ces outils est vraiment véhiculée par le fait que la bande-annonce du jeu a été filmée à l'aide de la fonction de caméra cinématique intégrée. Nous allons voir ici ses options afin que vous puissiez vous aussi capturer des images étonnantes de votre ville !
Dites "Cheese" !
Tout commence par une vision, une idée. Quel genre de moment souhaitez-vous capturer dans votre ville ? Avec cette idée en tête, nous voulions vraiment améliorer la fonction Mode Photo et vous fournir les outils nécessaires pour prendre la photo de vos rêves. Seule votre créativité est la limite, comme le montrent toutes les options disponibles ci-dessous. Nous ne les examinerons pas individuellementcar ils sont nombreux, mais nous avons fourni des info-bulles dans le jeu pour vous guider sur la façon de les utiliser lorsque vous explorez le mode photo.
Avec ses cinq onglets et de nombreux paramètres, le mode photo vous permet de modifier à peu près tout.
Le tout premier onglet que vous découvrirez est l'appareil photo, à partir duquel vous pouvez modifier plein de paramètres. Des exemples incluent le boîtier de l'appareil photo, l'objectif de l'appareil photo et la forme de l'ouverture, qui ont tous des sous-paramètres vous permettant de modifier des éléments tels que la collision de l'appareil photo ou la distance focale pour obtenir la photo exacte souhaitée.
Dans l'onglet Objectif, vous pouvez régler les paramètres de profondeur de champ, de flou de mouvement, de floraison, de vignette, de grain de film et de projection Panini, qui peuvent tous être ajustés en fonction de vos besoins. Ensuite, nous avons Couleur et comme le nom de l'onglet l'indique, vous pouvez apporter toutes sortes de modifications liées à la couleur de capture d'écran en lui apportant différentes ambiances. Les options de l'onglet Couleur incluent les réglages des couleurs, la balance des blancs et la luminosité - et vous pouvez bien sûr équilibrer leurs paramètres individuels.
Pour créer la tempête parfaite, nous avons la possibilité d’ajuster la météo. À partir de cet onglet, vous pouvez modifier la distance des nuages, les nuages volumétriques, le brouillard et l'atmosphère. Pas besoin d'attendre que la météo soit parfaite avec tous ces contrôles à votre disposition. De même, l'onglet Environnement vous permet de modifier l'heure de la journée et de définir la vitesse de simulation, qui est utilisée avec la caméra cinématique.
Obtenez l'apparence qui convient parfaitement à votre ville et aux photos que vous prenez.
Lumières, caméra, action !
Pour passer de la photographie à la cinématographie, il vous suffit de cliquer sur les flèches dans le panneau Mode Photo. Cela ouvre les outils du mode cinématique qui se composent d'outils principaux en haut ; de deux graphiques vous permettant de modifier les contrôles de position de la caméra et ses propriétés avec une chronologie dans le bas. À l'aide de ces outils, vous pouvez configurer une lecture, qui peut être enregistrée avec un quelconque logiciel de capture de jeu. Regardons brièvement les différentes options de caméra.
Faites bouger les choses avec l’outil Caméra cinématique.
En haut de l'interface utilisateur, vous trouvez les outils principaux qui vous donnent les commandes de base de la caméra cinématique. « Lecture » et « Pause » vous guident à travers la cinématique que vous avez créée, tandis que « Enregistrer » vous permet de conserver la configuration pour une autre fois et « Reset » vous donne un nouveau départ si nécessaire. Par défaut, l'interface utilisateur est masquée lorsque vous parcourez la configuration, mais vous pouvez également l'activer pour voir où vous devez effectuer des ajustements. Enfin, le curseur « Durée du segment » vous permet de spécifier la durée de la lecture de 1 à 120 secondes.
Une lecture consiste en un ensemble de points nommés "clés" espacés sur votre ligne temporelle. En règle générale, chaque point a une position de caméra différente et la cinématique se déroule au fur et à mesure que la caméra passe entre ces points. Chaque point peut également être relié à différentes propriétés du mode photo, vous permettant, par exemple, de modifier l'heure de la journée ou la météo pendant votre cinématique.
Le premier graphique correspond aux commandes de transformation de la caméra qui contrôlent la position et la rotation de la caméra. Le bouton "Capturer la clé" sur la droite ajoutera aux commandes la position et la rotation actuelles de la caméra qui peuvent toujours être ajustées. La liste déroulante vous permet de basculer entre les deux, et les propriétés répertoriées à côté du menu déroulant peuvent être sélectionnées, ce qui vous permet de modifier chacune d'elles. Au fur et à mesure que vous ajoutez des clés supplémentaires à la chronologie avec différentes positions et rotations, vous pouvez aussi ajuster la transition entre celles-ci en sélectionnant une clé et en ajustant le graphique. Enfin, les clés peuvent être supprimées en les sélectionnant et en utilisant la touche "Supprimer la clé" à droite.
Un peu plus bas, vous trouvez le panneau du mode photo. Ici, vous pouvez ajouter des clés pour toutes les propriétés dont nous avons parlé plus haut dans le mode Photo et créer des transitions entre elles. Pour commencer, recherchez le paramètre que vous souhaitez ajouter dans le panneau de droite, puis cliquez sur "Capturer l'image pour la caméra cinématographique". Cela vous permet d'ajouter de nouvelles clés de la même manière que les contrôles de transformation de la caméra, et la liste déroulante vous permet de basculer entre les paramètres que vous avez ajoutés. Il vous suffit d'ajouter les options entre lesquelles vous souhaitez effectuer la transition, telles que l'heure de la journée ou la distance focale. Tous les paramètres du mode photo que vous avez ajustés mais non ajoutés à la caméra cinématique sont appliqués à l'intégralité de la lecture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire