Cities: Skylines 2 : carnet de développement pt.10

Aujourd'hui, nous allons voir la progression dans Cities: Skylines 2 qui comporte deux niveaux : les jalons et les arbres de développement. Comme vous vous en doutez, les jalons débloquent de nouveaux services, de nouvelles politiques et de nouvelles cartes de renseignements, mais le processus de déverrouillage est différent de Cities: Skylines. Une fonctionnalité entièrement nouvelle sont les arbres de développement dédiés à chaque service, ils apportent un nouveau niveau de personnalisation à la progression du jeu. Les deux systèmes sont liés puisque les jalons vous donnent des points à dépenser dans vos arbres de développement, vous permettant ainsi de débloquer des services plus avancés.

Notre objectif avec cette approche était de vous donner la liberté de créer la ville que vous souhaitez sans avoir à atteindre une population élevée ni sans devoir utiliser la fonction Déverrouiller tout. Si vous souhaitez construire simplement une petite ville à côté de l’aéroport international ou du centre spatial ChirpX, alors vous devriez pouvoir le faire.

Les jalons

Dans Cities: Skylines, les jalons étaient débloqués en atteignant certains seuils de population qui variaient en fonction des terrains constructibles de la carte et ils vous indiquaient le chemin vers le jalon suivant : construire davantage de zones résidentielles. Avec Cities: Skylines 2, nous avons adopté une approche différente. Chaque étape est débloquée en atteignant un nombre spécifique de points d'expansion (XP), qui sont accumulés à la fois de manières passive et active lors de la construction de votre ville.

Les points d'extension passive sont attribués 16 fois au cours d'une journée de jeu en raison de l'augmentation de la population et du bonheur, permettant à une ville qui fonctionne bien de progresser de façon régulière vers le prochain jalon. Pendant ce temps, les points d'expansion active sont accordés immédiatement après les actions que vous entreprenez, telles que le placement ou l'amélioration d'un bâtiment de service, la construction d'un bâtiment emblématique ou l'expansion du réseau routier de la ville.




Chaque jalon apporte de nombreuses récompenses et de nouvelles possibilités pour votre ville.

Les récompenses

Il y a 20 jalons à débloquer, du petit village à la mégapole, et chacun vous octroie un mélange de récompenses monétaires, de points de développement et de permis d'expansion, ainsi que l'accès à de nouveaux services, de nouvelles politiques et de nouvelles possibilités de gestion de la ville. Au fur et à mesure que votre ville se développe, vous devrez répondre davantage aux besoins de vos cims en leur fournissant des services en plus, tels que les transports publics et les communications. Vous avez également accès aux quartiers et vous pouvez personnaliser les zones de la ville à l'aide des politiques notamment.

Les jalons débloquent aussi de nouvelles zones pour aider votre village à devenir une ville prospère, et davantage de moyens pour contrôler l'économie de votre ville grâce à l'augmentation des limites de prêt, des taxes et des frais de services.

Le nombre de récompenses monétaires, de points de développement et de permis d’expansion augmente à chaque étape, ce qui vous permet de répondre aux besoins croissants de la ville.


Regardez les récompenses que vous avez gagnées lorsque vous atteignez un jalon et accédez directement au panneau de progression pour dépenser immédiatement vos points en développement.


Les arbres de développement

Lorsque vous débloquez un nouveau service grâce à un jalon, vous débloquez uniquement ses bâtiments et ses fonctionnalités de base ainsi que l'arbre de développement correspondant et qui peut être trouvé dans l'interface Progressions. Ici, vous pouvez dépenser vos points de développement pour débloquer plus d'options, y compris des bâtiments de service plus avancés et uniques. Les points peuvent être dépensés dès que vous les recevez ou conservés pour plus tard si vous n'êtes pas sûr de ce que vous souhaitez développer ensuite.

Vous souhaiterez peut-être débloquer la station d'épuration pour éviter de polluer vos sources d'eau en surface le plus rapidement possible, peut-être souhaiterez vous accéder aux ports pour bénéficier des voies maritimes de la carte, ou peut-être que vous souhaiterez offrir à vos cims davantage de lieux de loisirs avec les parcs sportifs. Lorsque vous débloquez tous les jalons, vous recevez suffisamment de points de développement pour tout débloquer, mais vous choisissez l'ordre en fonction de ce dont votre ville a le plus besoin.

Chaque arbre de développement est divisé en différents niveaux et comporte un nombre variable de nœuds à débloquer. Le premier niveau comprend les bâtiments et les fonctions de base du service et ce nœud est automatiquement déverrouillé lorsque vous accédez au service. Par exemple, lorsque vous déverrouillez les transports publics pour la première fois, vous avez accès aux bus et aux taxis ainsi qu'à des éléments tels que les arrêts et l'outil Ligne. Les niveaux suivants offrent des options plus avancées qui nécessitent plus de points de développement à débloquer, mais ils vous offrent de nouvelles options.

Certains services comme les transports publics, ont plusieurs succursales avec différentes options, et même si vous devez acheter les nœuds précédents sur une succursale pour débloquer le suivant, vous n'avez pas besoin de tout acheter dans un niveau pour passer à autre chose. Par exemple, vous pouvez accéder à l'aéroport international sans avoir besoin de débloquer le transport par bateau, tramway ou bien le métro - à condition que vous disposiez de suffisamment de points de développement pour vous le permettre.



Commentaires