Cities: Skylines 2 : carnet de développement pt. 1

Ce premier carnet de développement vous ouvre la porte sur le contenu de Cities: Skylines 2, des fonctionnalités familières que l'on trouve sur Cities: Skylines premier du nom et qui ont été étendues ici à des éléments tout nouveaux dans la franchise ; et des nouvelles fonctionnalités intéressantes ajoutées pour rendre la construction de la ville de vos rêves meilleure que jamais !

Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez un aperçu rapide des différents outils pour la construction de route. Je vous invite à la visualiser avant de vous plonger dans les détails de ces outils.


Les routes sont essentielles à une commune, alors naturellement, nous commençons les carnets de développement en examinant comment les outils pour la route ont été étendus pour Cities: Skylines 2. Notre objectif était de garder l'expérience familière pour les anciens joueurs, de garantir que les outils soient faciles à apprendre pour les nouveaux joueurs et d'élargir les options avec des fonctionnalités souhaitées telles que les ronds-points, les routes en déblai ou en remblai et les parkings.


Aperçu des outils pour la route

Construire des routes est plus flexible dans Cities: Skylines 2 que son prédécesseur. Ces outils permettent une utilisation plus créative pour vous aider à réaliser votre vision du tracé routier parfait. 
Vous trouverez une variété d'options nouvelles et anciennes avec des angles de route et des outils de courbe améliorés pour vous aider à créer le réseau routier de vos rêves.

Le mode Grille est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer des pâtés de maisons homogènes en seulement trois clics ! Tout d’abord, vous placez le coin de départ de la grille routière. Ensuite, en déplaçant la souris et en cliquant une deuxième fois, vous définissez sa largeur et, enfin, le troisième clic définit la longueur de la grille routière. La disposition de la grille devient visible lors de l'ajustement de la longueur de la grille lors de l'étape finale.


Le nouvel outil Remplacer est similaire à l'ancien outil Mettre à niveau (Cities: Skylines) seulement en ^mus, il vous permet de modifier les routes existantes plus librement et d'affiner le réseau routier en ajoutant de l'herbe, des arbres, des trottoirs plus larges ou des barrières qui isolent le bruit !

La fonction Parallèle permet de construire automatiquement deux routes, comme des autoroutes en parallèle, à une distance fixe et personnalisable. Elle n'empêche pas l'utilisation des autres outils de route, donc créer de belles courbes d'autoroute douces est non seulement possible, mais facile.


Les outils de route incluent plusieurs options de capture différentes et un système de guidage de route complet pour faciliter la construction du tracé souhaité, même en terrain difficile. Les guides donnent des informations sur l'angle d'élévation, ils affichent une valeur numérique de l'inclinaison de la pente depuis le point de départ du segment de route jusqu'au point final souhaité.


Chaque étape de construction d'une route peut être facilement annulée en appuyant sur le bouton droit de la souris, tandis que les routes déjà construites peuvent être supprimées à l'aide de l'outil Bulldozer.

Les possibilités de construction de route

La construction de route a été conçue pour être rapide et plus flexible en vous donnant la possibilité de construire des routes à travers les routes existantes créant ainsi des intersections. 


Les possibilités pour placer les routes ont été étendues pour inclure la construction de déblai et de remblai pour les routes qui se heurtent au terrain et les routes surélevées qui passent au-dessus d'autres routes. Les routes coupées sont construites à l'aide des modes d'élévation de route où les premières valeurs négatives créent des routes coupées avant que celle-ci ne se transforme en tunnel. En revanche, les routes surélevées nécessitent un dégagement suffisant en dessous d'elles ; utiliser l'élévation pour les routes permet de les construire sur des routes qui leur sont parallèles. Construire des routes surélevées devient aussi simple que construire un pont ou un viaduc.


Empilez les routes pour économiser de l'espace ou lors de l'ajout d'une autoroute à une partie existante de la ville, et traversez le terrain avec les routes de déblai et de remblai.

Les routes sont également plus flexibles à construire dans Cities: Skylines 2. Relier différentes tailles de routes peut créer des intersections intéressantes comme par exemple, diviser une petite route à double sens en bretelle d'autoroute est désormais rapide et facile. Cependant, l’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes du système routier est la possibilité de créer des bretelles d'autoroute avec des voies d’accélération et de décélération appropriées qui fusionnent avec l’autoroute elle-même. Ceci peut se réaliser en construisant d'abord une partie de l'autoroute avec un type d'autoroute comportant une voie supplémentaire, puis en reliant cette voie à une autoroute à sens unique.


Les routes et les intersections

Les routes sont organisées d'une manière familière : petites routes, routes moyennes, grandes routes et, autoroutes. Chaque catégorie propose plusieurs options différentes, allant des routes à double sens aux routes à sens unique et aux variantes asymétriques. En plus des versions surélevées de chaque route, il existe différents ponts de styles différents. Il n'y a pas de route avec de l'herbe ou des arbres car ces éléments sont ajoutées à l'aide de l'outil Remplacer. 


Les routes peuvent être personnalisées en y ajoutant des voies de bus ou de tramway à l'aide des outils de création du réseau. Vous pouvez également créer des routes dédiées qui permettent uniquement aux bus et aux véhicules de service d'y circuler, et des voies de tramway peuvent être construites séparément en contournant complètement le trafic routier.


Des zones piétonnes dans la ville peuvent être créées à l'aide de rues piétonnes, de sentiers et de ponts. La rue piétonne interdit toute circulation automobile à l'exception des véhicules de service et des camions de livraison qui approvisionnent les commerces locaux.


Le système d'intersection dans Cities: Skylines 2 a été remanié pour utiliser des règles de placement plus simples. Le jeu propose une collection d'intersections prédéfinies. Elles peuvent être placées dans des zones vides ou sur des routes existantes, attachant automatiquement l'intersection au réseau routier déjà en place. Les intersections prédéfinies comprennent des intersections d'autoroutes complexes ainsi que des éléments de transition prédéfinis qui peuvent être placés entre les autoroutes et les routes ordinaires.


Les ronds-points sont dotés d'une toute nouvelle caractéristique. Ils sont construits sur des intersections existantes simplement en sélectionnant la taille souhaitée et en les plaçant sur l'intersection. Il existe quatre tailles différentes, des petits ronds-points de banlieue aux grands ronds-points à plusieurs voies. Le rond-point en place adopte la configuration des voies des routes de liaison, en ajustant les voies pour s'adapter à toutes les sorties et les véhicules respectent les règles de circulation des ronds-points lorsqu'ils entrent et sortent de l'intersection.


Les parkings

Les citoyens doivent garer leur véhicule quand ils ne l'utilise pas et dans Cities: Skylines 2, les parkings et les structures de stationnement sont là pour ça. En plus du stationnement traditionnel en bordure de route, vous êtes en mesure de mettre à disposition des citoyens des parkings et des facilités de stationnement. Lorsque les citoyens planifient leur déplacement dans la ville, leur prise de décision est affectée par la disponibilité du stationnement, comme pour les options de transports publics. 

Les cims ont des préférences différentes en ce qui concerne la gestion du temps, le niveau de confort, les dépenses monétaires ; certains souhaitent trouver une place de stationnement aussi proche que possible, peu importe le prix, et d'autres sont prêts à marcher plus depuis une place de parking éloigné mais abordable ou d'un arrêt de transport en commun. La vue Info Routes affiche la disponibilité du stationnement dans la ville ainsi que son niveau d'utilisation, ce qui peut aider le joueur en certaines décisions. Peut-être que votre ville a besoin de plus de parkings, ou peut-être qu'un accès aux transports publics est nécessaire.


La maintenance des routes

Le dépôt de maintenance des routes envoie des véhicules pour maintenir les routes en bon état, lutter contre l'usure et pour réduire les risques d'accidents de la route. En hiver, des chasse-neige sont déployés pour retirer la neige des routes.

La carte de renseignements Route indique l'état des routes, vert si c'est en bon état et rouge pour le mauvais état. Une mauvaise qualité des routes ou un excès de neige peuvent ralentir la circulation et provoquer des embouteillages. L’état des routes affecte aussi le risque d’accidents de la route qui provoquent l'arrêt de la circulation routière et des embouteillages jusqu'à la sécurisation  du lieu et les éléments accidentés retirés. Ce service de maintenance gère ces accidents de circulation en retirant les débris pour permettre la relance de la circulation routière en toute sécurité après que la police ait sécurisé le lieu de l'accident.


Des fonctionnalités supplémentaires

Il est ici possible de placer ou de supprimer des feux de circulation, des passages piétons, des panneaux stop et de contrôler les voies de virage pour orienter la circulation. Trop de piétons traversent un carrefour très fréquenté ? Supprimez les passages piétons et construisez un viaduc pour les piétons contourner le trafic routier !

Les décorations en bordure de route sont dans Cities: Skylines 2 des outils qui ajoutent ou suppriment des éléments de décoration sur les routes, et qui ont à la fois un effet visuel et mécanique. Les barrières acoustiques peuvent être ajoutés aux autoroutes pour réduire le bruit de la circulation à grande vitesse. Les larges trottoirs créent plus d’espace pour les piétons mais suppriment le stationnement en bordure de route. Et des arbres peuvent être ajoutés sur les trottoirs pour contrôler la pollution sonore dans les zones résidentielles – ou simplement embellir les bords des routes ! Les éléments routiers peuvent être facilement supprimés en cliquant sur le bouton droit de la souris lorsque vous survolez l'élément.



Commentaires