Financial Districts : carnet de développement pt. 2

Comme vous le savez, le DLC Financial Districts pour Cities: Skylines sort demain le 13 décembre 2022. S'ajoutent à cela une nouvelle mise à jour gratuite sans doute moins importante que la précédente Roads & Vehicles mais qui mérite tout autant une attention sur son contenu que nous allons voir ici.

Commençons tout d'abord par ces nouveaux ajouts sur la page des options du jeu où vous pourrez trouver 6 nouvelles variantes de correction de couleurs : froid, sombre, estompé, neutre, vibrant et chaleureux. Si par exemple vous êtes sur une carte tropical et que vous souhaitez des couleurs vertes et bleues vibrants ou bien si vous êtes sur un climat tempéré mais vous trouvez que cela manque d'un aspect plus froid, cela est désormais possible via cette option.




Chaque thème a son propre éclairage qui affecte le rendu final quand une correction de couleur est activée, ce qui signifie que le thème tempéré aura toujours un aspect différent du thème boréal si la même correction de couleur est utilisée. Cet ajout permet d'avoir des villes avec plusieurs rendus différents. Voici quelques exemples :




Un thème boréal estompé à droite tandis qu'au milieu se trouve un aspect tropical plus froid et enfin à gauche, nous avons climat tempéré avec une correction neutre appliquée.

En plus des nouvelles corrections de couleurs, cette mise à jour apporte aussi différentes variations de couleurs aux rues de la ville et cinq nouveaux animaux (deux chiens et trois chats) qu'il est possible d'interdire via une mesure politique.




A propos de variations, il devient possible de choisir l'aspect des structures grandissantes. Etant donné que cette fonction est nouvelle, cela n'affecte pas beaucoup de structures mais si vous placez plusieurs fois la grande fontaine du DLC Plazas & Promenades pour avoir l'aspect désiré, cette option accessible par un menu sur la fiche de la structure vous sera alors utile ! Voici un exemple ici avec 3 types de toitures disponibles pour la grande banque de Financial Districts :



Commentaires