Cities: Skylines : carnet de développement pt. 8

Nous allons maintenant aborder les quartiers et les politiques.


Dans Cities: Skylines, nous voulions que les villes soient grandes, mais nous voulions aussi donner au joueur le contrôle sur des parties plus petites de la ville avec une personnalisation de différentes zones comme bon lui semble. Nous voulions également offrir la possibilité de créer une industrie spécialisée qui s'adapte à la fonctionnalité de ce qui allait devenir les quartiers.

Les politiques de la ville, notamment dans les quartiers, cohabitent naturellement avec la création de quartiers. Elles fournissent les outils de personnalisation des quartiers, des politiques de services définies aux taxes et à l'urbanisation, comme l'interdiction d'immeubles élevés ou de trafic intense.

La création de quartiers et les différentes politiques se débloquent au fur et à mesure que la ville se développe et constituent d'excellents outils de support pour gérer les grandes villes qui occupent de nombreuses tuiles sur la carte.

Les quartiers

Au cœur des quartiers se trouvent des zones que le joueur peut créer avec l'outil Pinceau. Les quartiers peuvent être de toutes tailles. Ils peuvent être utilisés pour la création d'arrondissements urbains avec un nom donné comme Manhattan ou bien Bronx à New York ; mais ils peuvent aussi être utilisés pour affiner un ensemble d'aspects en allant des types industriels à la distribution de détecteurs de fumée. Lorsqu'un quartier est créé, le jeu lui donne automatiquement un nom qui peut être changé à tout moment pendant la partie.



La fiche de quartier et ses statistiques

Une fois le quartier crée, le joueur peut voir les statistiques du quartier qui répertorient les populations et les différents groupes d'âge, le niveau moyen pour les différents types de zone et la valeur moyenne du terrain au sein même du quartier. Grâce à cette fiche, le joueur peut accéder aux politiques dudit quartier. 

Les politiques actives ici s'affichent dans le panneau ainsi que sous le nom du quartier sur la carte.



La sélection de mesures politiques - la ville versus le quartier

Deux façons de procéder :
  • Les politiques à l'échelle de la ville sont accessibles en cliquant sur le bouton Politiques de l'interface utilisateur, à côté du bouton Économie. Cela applique toutes les politiques définies l'ensemble de la ville, ce qui inclus aussi les quartiers crées. Le joueur pourra ensuite ajuster les mesures politiques de quartiers
  • Les politiques de quartiers sont définies en passant par la fiche accessible en cliquant sur le nom du quartier et à partir de là, on actionne le bouton Politiques. Ces politiques affectent uniquement le quartier de la fiche.


Quelles sont les mesures politiques ?

Les politiques sont divisées en quatre catégories :
  • la  spécialisation industrielle
  • les services
  • la fiscalité 
  • l'urbanisme. 
La plupart des politiques peuvent s'appliquer à la fois à la ville entière et aux quartiers. Seules les politiques de spécialisation industrielle demanderont toujours une zone peinte pour pouvoir être appliquées. Généralement, les politiques ont des avantages et des inconvénients selon la nature de la mesure. Par exemple, la politique de consommation d'énergie diminue la consommation d'énergie mais coûte un peu plus à la ville puisqu'elle doit installer des compteurs d'énergie et des équipements supplémentaires pour surveiller les niveaux d'énergie des bâtiments...



Les politiques de spécialisation industrielle

Cities: Skylines propose quatre mesures politiques de spécialisation industrielle qui peuvent être définies en accédant à l'outil Quartier. Lorsque la politique est définie, une icône apparaît à la fois sur la fiche et sous le nom de quartier. Le secteur d'activité industriel commence à installer le type industriel défini. Cet outil comprend de plus une option d'industrie dite "générique" qui apporte des industriels non spécialisés.



Au delà de ce carnet de développement 

La dernière partie de ce carnet concerne les politiques par catégorie avec plusieurs images en anglais. Il s'agit en fait d'un classement des politiques possibles par trois catégories : les services, l'imposition, et les connexions sortantes.

Je pense que les articles déjà présents sur CimFrance vous seront plus intuitifs avec notamment d'avantages informations sur les quartiers, et les politiques. C'est pourquoi je vous invite à lire les styles officiels, le zonage et les spécialisations de quartiers, et à prendre connaissance des mesures politiques par étapes et par contenu (jeu de base et dlc's).

Keltia

Aperçu du panneau des mesures politiques pour l'ensemble du territoire


Commentaires