Les styles officiels, le zonage et les spécialisations de quartiers

Depuis le début, Cities: Skylines nous donne l'opportunité de créer des quartiers par types de structures au moyen de zones différentes. Ceux sont les spécialisations. Puis, la mise à jour gratuite de la première extension After Dark nous a apportée les styles qui permettent de diversifier davantage les quartiers.

Le type de zonage de quartier

L'outil de zonage d'un quartier permet de peindre une surface pour en faire un quartier que l'on pourra spécialiser ou styler par la suite.

Il se distingue en plusieurs branches dont voici la liste :
  • Cities: Skylines : zone de quartier pour les résidentiels et les établissements privés du commerce et des industriels.
  • Parklife : pour zoner des parcs qui peuvent de plus être entretenus par le service d'entretien des parcs
  • Industries : pour zoner les industries publiques
  • Campus : pour zoner les zones de campus

Les spécialisations de quartiers

Je vais énumérer ci-dessous les types de quartiers disponibles dans les onglets à coté du zonage :

Cities: Skylines
  • Industries :
    • pétrole
    • bois
    • agriculture
    • minerai

After Dark
  • Commerces de densités faible et forte :
    • tourisme
    • divertissement

Green Cities
  • Résidentiels :
    • résidentiels autonomes de densités faible et forte
  • Commerces :
    • produits locaux et bio
  • Bureaux :
    • vallée informatique

Les styles officiels

Les styles ont été pensés pour que l'utilisateur puisse concevoir des groupes de bâtiments pour ses quartiers, en particulier au moyen du Steam Workshop, mais cette nouvelle fonction est arrivée avec un style officiel et d'autres styles de cette nature apparaissent avec le temps. Les voici :

Cities: Skylines 
  • un style de bâtiments européens de forte densité pour :
    • les résidentiels
    • les commerces
    • les bureaux

European Suburbia
  • des résidentiels européens de faible densité

Des packs de créateurs de contenu sans l'outil style

Je vais énumérer ici les packs qui n'ont pas de styles intégrés malgré l'apparence stylé des bâtiments. Le contenu se développe donc selon la volonté du jeu, mais un style peut se faire au moyen d'un mod comme Building Theme.
  • University city

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