Les styles officiels, le zonage et les spécialisations de quartiers
Depuis le début, Cities: Skylines nous donne l'opportunité de créer des quartiers par types de structures au moyen de zones différentes. Ceux sont les spécialisations. Puis, la mise à jour gratuite de la première extension After Dark nous a apportée les styles qui permettent de diversifier davantage les quartiers.
Le type de zonage de quartier
L'outil de zonage d'un quartier permet de peindre une surface pour en faire un quartier que l'on pourra spécialiser ou styler par la suite.
Il se distingue en plusieurs branches dont voici la liste :
- Cities: Skylines : zone de quartier pour les résidentiels et les établissements privés du commerce et des industriels.
- Parklife : pour zoner des parcs qui peuvent de plus être entretenus par le service d'entretien des parcs
- Industries : pour zoner les industries publiques
- Campus : pour zoner les zones de campus
Les spécialisations de quartiers
Je vais énumérer ci-dessous les types de quartiers disponibles dans les onglets à coté du zonage :Cities: Skylines
- Industries :
- pétrole
- bois
- agriculture
- minerai
After Dark
- Commerces de densités faible et forte :
- tourisme
- divertissement
Green Cities
- Résidentiels :
- résidentiels autonomes de densités faible et forte
- Commerces :
- produits locaux et bio
- Bureaux :
- vallée informatique
Les styles officiels
Les styles ont été pensés pour que l'utilisateur puisse concevoir des groupes de bâtiments pour ses quartiers, en particulier au moyen du Steam Workshop, mais cette nouvelle fonction est arrivée avec un style officiel et d'autres styles de cette nature apparaissent avec le temps. Les voici :
Cities: Skylines
- un style de bâtiments européens de forte densité pour :
- les résidentiels
- les commerces
- les bureaux
Les DLC's
- European Suburbia : des résidentiels européens de faible densité
- Modern City Center : des commerces mitoyens de forte densité
Des packs de créateurs de contenu sur PC sans l'outil style
Je vais énumérer ici les packs qui n'ont pas de styles intégrés malgré l'apparence stylé des bâtiments. Le contenu se développe donc selon la volonté du jeu, mais un style peut se faire au moyen d'un mod comme Building Theme.
Un quartier peut regrouper un style et/ou une spécialisation par type de RCI.
Toutefois, il faut savoir que la spécialisation prédomine sur le style comme peut le démontrer l'image ci-après.
Les bâtiments de type écologique pour les résidentiels et les commerçants se développent ici alors que le style européen donné pour ces structures est ignoré.
Par exemple, dans l'image montée ci-dessous, nous pouvons voir que dans un quartier, les résidentiels sont spécialisés dans l'autonomie, les industriels sont spécialisés dans le bois alors que les commerçants de forte densité ont adopté un style de centre ville moderne, tandis que les petits commerçants n'ont pas adopté de style, ni de spécialité.
Toutefois, il faut savoir que la spécialisation prédomine sur le style comme peut le démontrer l'image ci-après.
Les bâtiments de type écologique pour les résidentiels et les commerçants se développent ici alors que le style européen donné pour ces structures est ignoré.
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