Green Planet : carnet de développement pt. 2

Dans le premier carnet de développement pour Green Planet, la nouvelle extension pour le jeu Surviving Mars, nous avions vu ce qu'est la biosphérisation dans son ensemble. Nous allons voir ici les moyens pour terraformer une planète, avec la Recherche et de nouveaux bâtiments.

7 nouveaux bâtiments y seront dédiés, et certains d'entre eux auront besoins de conditions planétaires spécifiques pour bien fonctionner. 3 de ces bâtiments pourront être débloqués au moyen de la Recherche. 

La biosphérisation aura sa place bien à elle dans le menu. Seul le joueur décide a quel moment terraformer et des suites de la progression de cette dernière grâce au développement des technologies  recherchées en chaîne qu'il actionne comme il souhaite. Chacune des recherches liées à la biosphérisation apportera de nouvelles constructions ou des améliorations.


Les bâtiments

L'usine de reboisement répand des graines importées de la Terre ou produites sur Mars pour planter une végétation sauvage dans son périmètre. Au début, il ne plante que du lichen, mais plus tard, de l'herbe, des arbustes et des arbres deviennent disponibles à la progression de la biosphérisation. Au fur et à mesure que les vents emportent une partie des graines de la colonie, chacune de ces usines contribue à la progression de la végétation sur la surface planétaire.

















La fabrique GHG ou de gaz à effet de serre brûle un mélange de carburant et de carbone extraits localement pour produire des gaz à effet de serre, qui sont libérés ensuite dans l'atmosphère dans le but d'augmenter la température moyenne de la planète.

Le producteur de carbone est similaire à la fabrique GHG et convertit la roche stérile en dioxyde de carbone. 

La libération de CO2 dans l'atmosphère améliore sa densité et créée les conditions nécessaires au développement des bactéries productrices d'oxygène et à l'apparition de pluies.

Le convecteur central de chaleur est un système de tuyaux qui pénètrent profondément dans la croûte martienne. Il utilise de l'eau pour transporter la chaleur à partir du noyau de Mars et améliore la température atmosphérique tout en chauffant son périmètre.

Le générateur de champ magnétique améliore le champ magnétique de la planète en réduisant la perte de gaz atmosphérique. Il remplit une fonction secondaire en tant qu’installation scientifique et génère des recherches en fonction de l’état actuel de l’atmosphère. En outre, il peut provoquer autour de lui, des tremblements de terre.

Il existe plusieurs tailles de lacs, chacun ayant des formes différentes. Les lits de lac sont creusés par des drones puis remplis d'eau progressivement. Si l'eau liquide n'est pas encore possible sur Mars, le lac reste gelé. Lorsque les conditions le permettent, les eaux se liquéfient et l'eau des lacs peut s'évaporer graduellement.

La ferme ouverte est une énorme installation sans personnel pour s'occuper de diverses plantes comestibles loin des dômes. Cette ferme à ciel ouvert répand un mélange d’eau et de graines, qui poussent ou se flétrissent en fonction de la qualité du sol et de la terraformation. Une fois développées, les plantes sont récoltées individuellement par les drones pour en faire de la nourriture.



Pour ceux d'entre vous qui ont l'intention de terraformer Mars avant d'envoyer les fondateurs de la colonie, les développeurs ont ajouté un bâtiment supplémentaire, la Capitale, qui nécessite une atmosphère chaude et respirable. Il s'agit du plus grand dôme, sans coupole, ni cadre métallique. Il est entouré d’arbres, il ne consomme pas d’oxygène et enfin, il peut être placé sur un terrain dentelé.



Commentaires