Green Planet : carnet de développement pt. 1

Le DLC Green Planet permet de transformer la planète rouge au moyen d'une biosphérisation : océan, foret, verdure peuvent remplacer un désert aride sans fin.

Vous serez en mesure de planter différents types de végétation dans votre colonie, de creuser des lacs artificiels pour les remplir d'eau qui gèle ou qui s'évapore en fonction de la température planétaire.

La transformation du biotope a des conséquences sur la température, elle peut atténuer la dangerosité des tempêtes de poussières comme les vaporisateurs d'humidité peuvent produire plus grâce à l’océan où l'eau peut s'évaporer dans l'atmosphère. 

Conclusion de Keltia : Les propriétés environnementales se trouvent donc modifiées pour la création d'un nouvel écosystème. 



Quatre paramètres concernent la biosphérisation : l'atmosphère, la température, l'eau et la végétation.

L'atmosphère est la densité de celle-ci et ce qu'elle contient. Si la biosphérisation est complète, l'aspect de Mars est semblable à celui de la Terre. Un ciel bleu apporte de l'oxygène sans aide artificielle.

Il existe plusieurs moyens d’améliorer ce paramètre,de la grosse production de gaz à effet de serre à la fonte des glaces polaires. Il semble facile d'améliorer l'atmosphère au début, mais sa densité croissante signifie que de plus en plus de gaz sont perdus en raison du manque de champ magnétique sur Mars. Pour poursuivre le processus, des boucliers magnétiques en orbite et des générateurs magnétiques massifs sont nécessaires.

Le paramètre de la température est le niveau moyen de celle-ci. Pour survivre aux conditions extrêmes de la planète Mars, l'eau sous forme liquide doit exister à la surface et la vie végétale doit être plus avancée. L'augmentation de la température crée des conditions propices à la fonte des glaciers et elle modifie la surface de glace existante en lacs bleus, mers et océans. Une température plus élevée à la moyenne signifie également que les vagues de froid sont plus courtes et moins susceptibles de se produire.

Le paramètre de l'eau indique la quantité d'eau accumulée dans l'atmosphère et dans les masses d'eau (cours d'eau, réservoir) à la surface de la planète. L'eau est un élément majeur dans l'élaboration des pluies acides et pures. Elle affecte directement le rendement des vaporisateurs d'humidité et est nécessaire à la croissance des plantes plus avancées et leurs propagations.

Le paramètre de la végétation symbolise la durabilité de la vie végétale sur la planète. À l’origine, la flore se compose de cyanobactéries (ou algues bleues) et de lichens (algues) adaptés, mais elle finira par former d’énormes forêts à l’échelle du continent. Ce paramètre affecte directement la propagation des plantes autour de votre colonie. D'un côté, cela augmente la probabilité que les plantes semées localement se propagent d'elles-mêmes. D'un autre côté, cela garantit qu'à terme, les graines transportées par le vent vont pousser à divers endroits sur la carte.




Le terraforming (biosphérisation) est inclus dans un nouveau champ de recherche.

 Les 20 nouvelles technologies disponibles sont plus difficiles à rechercher mais elles permettront de commencer à transformer  si vous vous sentez prêt à relever le défi. Pour commencer, il suffit de déverrouiller le premier bâtiment de l’arbre technologique. Vous réalisez des progrès en matière de terraformation en construisant et en maintenant des bâtiments associés à la terraformation, ou en réalisant des projets dédiés à la terraformation, tels que l’envoi de roquettes pour capturer les astéroïdes de glace. 


Commentaires