Ancient Cities : les raisons d'un retard imprévu

Les développeurs du jeu Ancient Cities avaient lancés une campagne de financement afin que chacun puisse les soutenir et obtenir le jeu selon l'option choisie sur la plate-forme de crowdfunding. La sortie de Ancient Cities était prévue pour l'année 2018, puis elle a été décalée pour 2019 et nous ne connaissons toujours pas la date de sortie à l'heure actuelle sachant que la phase Beta est bien pour cette année.



Les développeurs reconnaissent leur erreur de calcul vis-à-vis de la sortie et ce, malgré le travail sans relâches pendant deux ans. sur le projet bien complexe qui est une première pour eux 
Ils expliquent les raisons de ce retard :
  • la décision de construire un moteur maison à la pointe de la technologie pour le jeu qui a pris la moitié du développement et qu'il faut sans cesse optimiser.
  • l'évolution du projet par rapport à ce qui était prévu initialement. "Ceci est lié à l'idée de plate-forme que nous avons dans nos esprits. Parce que nous voulons être en mesure d'élargir le jeu après sa sortie et de continuer à le développer, nous le concevons et l'implémentons avec un soin extrême, en le préparant pour qu'il soit modifiable et extensible. Cela complique le processus et conduit à des remaniements fréquents. Pourtant, nous avions initialement prévu d’être plus laxistes en termes de code pour la première version. Nous avons compris que cela pourrait conduire à une meilleure prise en main du projet, ce qui obligerait à une reconstruction complète pour les prochaines extensions. Notre expérience en matière de pass nous dit que reconstruire lorsqu'un projet a été déployé et que du contenu a été ajouté est trop difficile, voire réaliste. Nous pensons donc qu’il vaut mieux prendre un peu plus de précautions maintenant pour avancer doucement, même si cela repousse encore plus la date de sortie".
Enfin, les développeurs affirment leur engagement continu dans ce projet et espèrent compenser ce retard.

Commentaires