Les prêts dans Cities: Skylines

Quand un projet urbain nécessite un emprunt

Comme évoqué dans l'article sur l'économie du jeu, il est possible de contracter trois prêts maximum : Silver Sunset Bank, Global  Credit Inc. et le Pyramid Capital.

 Prêt
Silver
 Sunset Bank 
Global 
 Credit Inc. 
 Pyramid 
Capital
 Échéancier (en semaines)   52 260 520
 Taux d’intérêts 5% 10% 15%
 Coût hebdomadaire (₡) 403,85 253,85 442,31
 Montant total (₡) 21 000 66 000 230 000

Ces prêts sont utiles lorsqu'il y a un grand besoin de trouver des fonds pour financer un quelconque projet, en général pour dynamiser la ville ou son territoire.

Lorsque les taxes, les impôts ne suffisent pas, il convient alors de contracter un ou plusieurs prêts sachant qu'il y a un échéancier hebdomadaire à respecter pour le remboursement de ce prêt. 

Si toutefois, la Mairie possède la somme nécessaire au remboursement total de son emprunt, il est alors possible pour elle de rembourser ce prêt dans son intégralité et ce, sans frais supplémentaires.


Le coût hebdomadaire s'affiche dans le panneau économie et devient dégressif en fin de paiement.

Un prêt pour éviter la faillite

Lorsque la ville est déficitaire, au bord de la faillite, elle peut contracter un prêt spécial, adapté à sa situation budgétaire. Cette opportunité s'affiche à l'écran lorsque la ville atteint un déficit de -10 000 ₡.

Pour pouvoir vous montrer ce panneau dans cet article, j'ai volontairement augmenté mes dépenses en électricité et en eau pour son débit mais aussi, j'ai placé plusieurs châteaux d'eaux sans la pose d'un tuyau pour décourager les cims de venir dans la ville. J'ai également ajouté plusieurs routes inutiles pour augmenter ma facture, comme vous pouvez le voir sur cette image :

Enfin, mon plan fonctionne puisque l'on me propose ce fameux prêt qui est un PTZ, soit un prêt à taux zéro,
mais il désactive les succès.

Le surendettement

Lorsque l'on emprunte, il faut être certain de pouvoir rembourser ensuite. Les systèmes de prêts peuvent vite devenir un piège dès lors que l'on ajoute plusieurs nouveaux prêts.

Si les trois prêts sont contractés, il faudra les rembourser avec les intérêts, ce qui, finalement, réduit davantage le budget de la ville alors prise dans une mesure d'austérité 

Si la ville ne se redresse pas financièrement, la partie est alors terminée.

Commentaires