[Chronique] American Truck Simulator : le Montana




Partons à la découverte du Montana, ce nouveau DLC pour American Truck Simulator qui concentre l’Etat du Montana alors composé de 56 comtés.

Les villes les plus importantes sont Billings (Sud), Missoula (Ouest) et Great Falls au Nord de l’Etat




Ci-dessous, les autres communes indiquées du DLC :
  • Partie Nord : Kalispell, Thompson Falls, Havre, Glasgow, Sidney, Lewistown, Glendive
  • Partie Sud : Helena, Miles City, Butte, Bozeman, Laurel

En attendant la prochaine mise à jour du jeu avec notamment l’arrivée de la route US 20 qui mène à West Yellowstone dans le Montana alors à mi-chemin de l’Idaho et du Wyoming et qui complète le parc National de Yellowstone dans American Truck Simulator, je pars sillonner les routes en commençant par celles du Colorado qui est plus au centre du pays. Je traverse le Wyoming qui se trouve au Nord de l’Etat pour enfin atteindre Laurel, la première ville du Montana dans le comté de Yellowstone.



A partir de là, j’assure le transport de bovins jusqu’à la prochaine ville, Billings, et je remercie les développeurs pour les nouveaux panneaux sur l’autoroute qui m’indiquent qu’une station essence est proche car mon véhicule avait besoin d’être nourri. 




En partant livrer des barrières dans une longue remorque, je remarque dans la nuit noire une grande roue illuminée dans la grande ville de Billings. J’ai donc traversé de nuit la petite ville de Lewistown responsable de la fièvre de l’Or en 1880 pour enfin atteindre Great Falls, la destination finale de cette mission.



La prochaine livraison consiste à transporter des boissons alcoolisées dans trois remorques et à traverser les villes Helena, Butte et Missoula à l’Est dominé par les plaines. Je me suis arrêté à un point d’intérêt à Butte tel un touriste pour y découvrir un grand site minier de cuivre et d’argent qui jadis, a contribué au développement de la ville de Butte, MT. C’est dans ces instants là que l’on apprécie le dévouement des développeurs à recréer le plus fidèlement possible des sites historiques tels que celui-ci et tant d’autres afin que le passé ne s’efface pas. Le Montana était un Etat très peuplé d’Amérindiens, l’histoire de cet Etat est donc très riche.




Pour ma livraison suivante, je dois acheminer un groupe électrogène tout à l’Ouest du Montana, là où règnent les vallées et les espaces rocheux, car une entreprise dans la ville de Glasgow, MT en a besoin.




Pour ce faire, je dois reprendre la route de Laurel à Billings pour passer à Miles City qui mène à Glasgow, mais arrivé au bout de cette mission hors ligne, je me suis rendu compte qu’en réalité, la destination finale se trouvait à Fort Peck, un petit village qui n’est pas écrit sur la carte et qui se trouve un peu avant Glasgow.







Enfin pour la dernière livraison, je dois passer par Glasgow pour atteindre Sidney, toujours dans le Montana. Là encore avant d’atteindre Sidney, j’arrive à Wolf Point, une petite commune non inscrite sur la carte. Je relève quelques maisons canadiennes sur mon trajet, ce qui me rappelle le panneau en direction du Canada sur la route de Glasgow. 




Pour vous donner une idée, ce DLC et cet Etat me rappelle un peu ce que l’on peu voir dans la série la Petite Maison qui montre la commune de Walnut Grove et alentours dans le Minnesota non loin, séparée par le Dakota. 







Des beaux lieux comme toujours fidèlement reproduits par SCS Software qui n’oublient pas d’apporter des difficultés et des défis aux joueurs, mais aussi des nouveautés comme cette mise à jour 1.46 qui approche.

Le Montana, riche par son histoire et par sa diversité naturelle, est un Etat très intéressant à visiter et qui a son lot d’éléments cachés à explorer. Mes vives félicitations aux développeurs.




Commentaires