ETS2 : une sortie repoussée pour le DLC Heart of Russia

Le 24 février 2022, l'Ukraine subit le début de l'invasion russe. La guerre en Ukraine aura su bouleverser le monde, et notamment celui du jeu vidéo. De multiples aides au pays envahit ont eu lieu émanant de la France, du monde, de l'industrie du jeu vidéo notamment comme les différentes décisions prises par SCS Software vis-à-vis de leur jeu Euro Truck Simulator 2 et des projets liés.

Très vite, SCS Software a commencé sa contribution à plusieurs organisations caritatives offrant une aide humanitaire sur le territoire ukrainien et une assistance à ceux qui évacuaient. Puis, les dons ont augmentés grâce à la participation de plus de 85 000 acheteurs du Paint Job Ukrainien.

Certes, la guerre est toujours actuelle, et les souffrances n'ont pas cessées, mais lorsque le moment sera venu pour l'Ukraine de se reconstruire et de guérir, les développeurs s'efforceront de trouver un moyen pour que le DLC Heart of Russia joue le rôle qu'il peut dans ce processus de guérison, pour tout le monde car "lors du développement de nos jeux, nous essayons d'être aussi apolitiques que possible, d'une manière qui protège le public mondial des joueurs des controverses quotidiennes. Nous aimons bien l'idée que notre passion commune, pour une simulation de camion, permette aux gens de se connecter, de faire une visite virtuelle dans un pays voisin en toute tranquillité, et de profiter d'un passe-temps que nous partageons communément, plutôt que de laisser quelque chose qui nous divise une part. Mais puisque notre DLC, Heart of Russia, concerne directement la Russie, et avec tant de personnes souffrantes, nous avons décidé de ne pas publier le DLC afin qu'il ne soit en aucun cas perçu comme un soutien ou une tolérance à l'agression".

Commentaires