Airports : carnet de développement pt.1

 Aéroport modulaire

Le DLC Airports permet de concevoir son propre aéroport, et de faire évoluer son petit aéroport en un gigantesque aéroport international plein de vie. L'aspect modulaire de ces aéroports offre une grande liberté de création et de la flexibilité avec des halls spécifiques que l'on peut relier aux bâtiments. Cela signifie que vous pouvez bâtir des aéroports de différentes tailles et dans des formes variées.


Créer un aéroport

Lorsque la ville atteint l'aspect d'une agglomération florissante, l'outil "peindre une zone d'aéroport" dans les peintures de quartiers se débloque et fonctionne comme les autres pinceaux à une exception près : le sol est nivelé à son utilisation afin de préparer la surface peinte à la venue de l'aéroport et donc, cela engendre un cout pour le terraforming provoqué lors de la peinture de la zone. Cela affecte également le niveau de terre disponible lors de la terraformation. Les trois nouvelles cartes favorise d'ailleurs son utilisation, mais nous verrons ces cartes ultérieurement.



Une fois la zone peinte, il faut donc construire l'aéroport. Tous les éléments nécessaires à sa construction se trouvent dans l'onglet aéroport du menu des transports publics. Les éléments requis pour le bâtir sont au minimum :
  • un terminal
  • une station
  • une piste
  • une voie de circulation (reliée à la piste et au terminal)
La fiche informative de la zone vous alerte d'éléments manquants éventuels.




C'est la pose d'un terminal qui débloque des bâtiments additionnelles et les autres éléments requis. Le hall permet le transit des cims. C'est pourquoi il faudra y relier le terminal et la station. Il faudra ensuite ajouter la piste et la voie de circulation afin que les avions puissent décoller et atterrir. Une longueur minimum est nécessaire à la piste et celle-ci ne pourra pas être allongée après la pose.




Ci-dessus est la forme la plus simple d'un aéroport modulaire.

Choisissez votre style

Trois styles sont disponibles : Classique, Moderne, et Ultra Moderne. Chacun d'eux ont un terminal de trois tailles différentes, un hall pour le transit, une tour de contrôle et un hall qui mène aux voies du métro - tous disponibles dès le premier niveau de la zone.




Un aéroport peut avoir plusieurs terminaux qui sont des points d'entrées et de sorties pour les cims. Il est donc possible d'agrandir l'aéroport au fur et à mesure avec des terminaux différents capable de contenir un certain flux.

Pour un aéroport dont le trafic est dense, vous voudrez certainement utilisé l'option des 2 terminaux historiques qui séparent les arrivées des départs. De plus, cette option ajoute une voie dédiée aux bus et aux taxis, utile aux passagers.

La fiche des données de l'aéroport

C'est la sélection d'un terminal de l'aéroport sur la carte qui fait apparaître la fiche d'information de ce dernier. Cette fiche informe précisément sur le niveau atteint de l'aéroport, le nombre de passagers, le niveau d'attractivité, les recettes et les dépenses, et bien plus encore.



Comme pour la plupart des transports publics, un aéroport peut apparaître comme un investissement onéreux pour les faibles recettes qu'il peut occasionner.

Des mesures politiques sont rattachées à cette fiche. Elles sont disponibles dans le second onglet. 
Elles permettent :
  • des prix plus attractifs pour les hôtels, ce qui augmente l'attractivité de l'aéroport
  • un entretien de très grande qualité qui permet d'augmenter la valeur du terrain pour la zone peinte
  • la location de voitures qui encourage les visiteurs à prendre la voiture, un challenge supplémentaire sur le trafic routier

Vidéo :

Commentaires