[Chronique] ATS : Mon voyage dans le Wyoming




Je profite de ce pique-nique pour écrire ces quelques lignes sur ma traversée et pour vous donner un aperçu des différents endroits de l’Etat de Wyoming, disponibles dans le DLC de même nom pour American Truck Simulator.




Depuis l’Idaho Falls, les premières marchandises sont à livrer à Casper. Il ne s’agit pas ici du petit fantôme, mais d’une commune à mi-chemin entre le Nord et le Sud de l’Etat, presque à l’autre bout du territoire. Il faut traverser plaines et montagnes de l’Etat pour y arriver.

Bien entendu, je n’ai pas oublié mon appareil photo ; je veux dire le magnifique outil de captures intégré au jeu American Truck Simulator qui m’a permis de faire une belle photo souvenir de la tour Wells Fargo situé à Casper.




J’ai ensuite parcouru le Nord en direction de Gillette, qui n’est pas que « pour les hommes » (ndlr la marque), je devais livrer des vêtements. Puis, je suis allé à Sheridan où l’industrie du bois semble majoritaire. 




Jackson semble être une ville qui a su profiter des deux Etats pour se développer. On peut y voir une belle statue réussie et le Jackson Hole.  

L’entrée de la ville bénéficie même d’un rond-point, un élément plutôt rare aux Etats-Unis d’Amérique.




Pour atteindre Riverton au centre, 

j’ai traversé Lander, une petite cité de 12 km dans la vraie vie,

et qui n’est pas indiqué sur la carte du jeu. 

De la partie centrale au Sud de Wyoming, la nature sauvage y est abondante. D’ailleurs, on demande de la respecter ; une demande sous forme de panneau publicitaire. 

Le Red Canyon au milieu de l'Etat




Cela n’empêche pas l’élevage bovin, et de chevaux notamment pour les rodéos dont ils sont friands, comme ici à Riverton.








L’Etat de Wyoming est une vaste campagne sauvage sur laquelle se trouve quelques petites villes, la plus grande étant Cheyenne au sud. Nous pouvons croiser des bisons sur notre route de Lusk vers la capitale de l’Etat qui ne semble pas très bien placé sur la carte du jeu par rapport à la réalité (ou google map). Lusk est une autre commune dont l’entrée est impossible en jeu.






















En plus de la grande gare ferroviaire à Cheyenne, il y a ce parc et cette église à visiter.  





C’est aussi là-bas que se trouve l’ATS Bank. Il y a un arrêt de bus non loin qui apporte un peu de vie, ce qui est appréciable.





Le terrain est sec autour de Laramie, Rawlings et Rock Springs. Voyez ma photo souvenir de Laramie !





Enfin, mon dernier trajet en direction d’Evanston, ma dernière photo du voyage



Mais j’ai tant d’autres photos encore qu’il m'est impossible de toutes les partager !
Une dernière parce que c’est vous, mais je ne vous en dirais pas plus. 😊 Admirez







Hormis les gratte-ciels, il y a tant de choses à voir dans L’Etat de Wyoming : les grandes prairies, les montagnes, la culture de cowboy, la réserve indienne, les monuments… Le minerai et l’élevage bovin sont les principales ressources de cet Etat le moins peuplé du pays. Malgré une petite erreur de calcul à l’Est, on sent que les développeurs du DLC ont tenu à représenter fidèlement le Wyoming.

Il est temps pour moi de rentrer 

A bientôt les amis ! 😀



Commentaires