CimFrance et les réseaux sociaux en 2021

Vous l'avez sans doute compris, je procède actuellement à quelques nouveaux aménagements, comme ce fut le cas avec le nouveau calendrier pour les sorties de jeux. 

Cet article concerne nos pages sur les réseaux sociaux.

Discord et Twitter

J'ai supprimé notre serveur Discord car il était très peu actif.

Le compte Twitter @cim_france est et restera en activité. Vous pouvez me suivre, me tweeter ou me retweeter sans problème, je serais ravie de vous accueillir aussi là-bas.

Facebook

C'est avec regret que je dois vous annoncer la rupture prochaine avec notre groupe Facebook,
le réseau social ayant décidé d'un avenir obscur pour ses abonnés.

Bien qu'il ne le montre pas explicitement, la prochaine mise à jour des groupes publics de Facebook vise aussi à partager davantage nos données personnelles avec d'autres acteurs. 

En plus de cela, il va rendre plus difficile la fonction de modération, car ce qui apparait actuellement comme optionnel deviendra le standard.

Valider chaque publication comme le suggère Facebook dans ses futurs groupes indique d'une confiance méfiante face à la communauté, ce que je refuse car je veux vous faire confiance, 

En faisant cela, Facebook se déresponsabilise, et les modérateurs que nous sommes n'ont pas que le groupe Facebook à gérer et donc, nous n'avons pas le temps de valider chaque publication car Facebook ne ferait pas confiance ni à vous, ni à nous-même. Par contre, nous devrions faire confiance aux personnes inconnues entrantes qui ne sont pas sur Facebook !


Pour information, nous validons à l'heure actuelle les entrées dans notre groupe, et nous approuvons ou non pendant un petit temps donné - et par doute, les publications de certaines personnes susceptibles de gêner la communauté, dans un souci de sécurité. 

Ajouté à tout ceci le problème des libellés qui ne peuvent être vus par tous dans notre groupe.
Et celui du fil d'actualités pas très opérationnel.

L'avenir

S'agissant du groupe de notre communauté, je ne vais pas le supprimer de suite, le temps que vous puissiez faire la transition tranquillement, 

Des petites mises à jour du site viendront prochainement, comme cette nouvelle image en entête.

Commentaires