Cities: Skylines : carnet de développement pt. 7

Ici, nous allons voir le réel fonctionnement des systèmes du jeu. Certains des objectifs majeures pour nous chez Colossal Order sont de créer des systèmes amusants qui interagissent les uns avec les autres et de simuler des citoyens individuels.

La simulation

Le déplacement des citoyens et des marchandises dans la vile sont au cœur de Cities: Skylines.

Les citoyens ont un nom, un âge, un domicile et un lieu de travail, sauf s'ils sont étudiants à l'université ou trop jeunes pour travailler. Les citoyens se rendent au travail, font du shopping et visitent occasionnellement des lieux de loisirs comme les parcs. Tous les citoyens ne possèdent pas de voiture, alors certains marchent et d'autres conduisent. Si les transports publics sont disponibles, la plupart des personnes sans voiture les utiliseront pour des trajets plus longs. Même les personnes en voiture utilisent les transports en commun si elles remarquent que conduire avec leur propre voiture peut être moins rapide à cause de la circulation.



Nous avons choisi de réduire le nombre de citoyens car la simulation de chaque citoyen individuel nécessite une certaine puissance de traitement. Certains immeubles résidentiels ont un nombre assez faible de personnes qui y vivent par rapport à la taille du bâtiment. Nous avons préféré cette option plutôt que des chiffres réalistes car cette option apportait plus au jeu. Bien que votre gratte-ciel ne compte que 12 ménages, tout le monde a un nom et un schéma logique de déplacement en ville.

Les marchandises sont produites dans les zones industrielles et transportées vers les zones commerciales pour être vendues aux citoyens et aux touristes. Cela signifie que partout où il y a une zone commerciale, il y aura des camions qui vont et viennent. Pour produire des biens, les zones industrielles utilisent des matières premières. Si la ville produit des matières premières par une industrie spécialisée, l'industrie les fera automatiquement expédier à partir des installations de production spécialisées. L'industrie opte d'abord pour les matériaux locaux, mais si aucun n'est disponible, elle importera des matières premières. Les matériaux qui proviennent de l'extérieur du territoire arrivent par camion s'il n'y a pas de connexion de train ou de navire, ce qui mettra le système routier à rude épreuve.



Pour éviter une congestion du trafic routier, les véhicules choisissent leur itinéraire pour tenter d'éviter les endroits les plus fréquentés de la ville. Ils préfèrent aussi choisir par avance les voies pour éviter d'en changer et de bloquer deux voies durant la manœuvre s'ils essaient de se frayer un chemin dans une file de voitures pour ensuite attendre. Si le trafic n'est pas bien fluide, une carte de renseignement sur le trafic routier affiche les endroits où se trouvent les problèmes. L'utilisation de ronds-points, de routes surélevées et les outils de construction de routes sont un élément essentiel du jeu pour amener les véhicules directement là où ils vont.



Le tout relié. Si vous construisez une caserne de pompiers qui envoie des camions de pompiers pour éteindre les incendies, les véhicules de service ne peuvent se rendre aux incendies que si les routes ne sont pas encombrées par d'autres véhicules. Mais le simple fait d'avoir une caserne de pompiers à proximité augmente le bonheur des maisons résidentielles. Un bonheur en hausse signifie que les résidents sont moins susceptibles de se tourner vers la criminalité, même s'ils sont au chômage pendant un certain temps.

Commentaires