Cities: Skylines : carnet de développement pt. 5

Les connexions de la ville avec le monde extérieur est l'objet de cette page.



Un bateau de croisière arrive au port


Chaque ville doit être connectée au monde extérieur. La raison principale est de permettre à l'industrie de travailler avec une efficacité totale, mais pas seulement : les touristes utilisent des connexions extérieures pour se rendre dans la ville. Il existe de nombreuses possibilités pour tirer le meilleur parti de vos liaisons, alors poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l'importation et l'exportation de marchandises, renforcer l'attractivité de votre ville avec des monuments et inciter les touristes à dépenser leur argent durement gagné dans vos zones commerciales.

Le tourisme

Les touristes arrivent par différents moyens de transport, mais lorsque vous démarrez un jeu, ils utilisent uniquement l'autoroute. Les touristes viennent toujours dans votre ville, mais leur nombre dépend de l'attractivité de la ville. L'attractivité est renforcée par une valeur foncière élevée et la présence de monuments. 

La valeur du terrain peut augmenter avec la construction de parcs et de places, car ils aident aussi les bâtiments zonés à monter de niveau. Les monuments sont assez passionnants! Ceux sont des bâtiments, des parcs, des places et des statues que vous pouvez gagner grâce à des actions dans le jeu. Par exemple, lorsque votre ville a produit 1 000 unités de marchandises, vous gagnez un stade de football. Une fois l'objectif atteint, le stade devient disponible dans le menu et vous pouvez le placer dans votre ville. C'est un endroit populaire pour beaucoup de vos citoyens. Il attire également les touristes et il augmente le bonheur des citoyens qui vivent à proximité. Il serait bon de s'assurer que les monuments sont bien desservis par les transports en commun, pour que les routes autour de ces monuments ne soient pas trop fréquentées.



Les touristes viennent dans votre ville pour voir des sites touristiques et faire du shopping. Cela peut considérablement augmenter le revenu fiscal, car la taxe est payée pour chaque produit vendu. Cela signifie également que les touristes veulent se rendre dans vos zones commerciales. Les touristes peuvent venir en ville par bateau, par avion, en train ou avec leur propre voiture. 

Les transports publics sont très importants, en particulier pour les touristes qui viennent par d'autres moyens que leur propre voiture. Les touristes auront plus tendance à dépenser dans la ville s'ils trouvent les moyens de transport pour se déplacer

La clé, c'est de gagner des monuments puis les construire pour attirer les touristes, puis de leur fournir une bon réseau de transport à l'intérieur de la ville pour pouvoir les garder plus longtemps. Un grand nombre de touristes peuvent également créer des embouteillages s'ils utilisent leur propre voiture au lieu des transports publics, vous pouvez donc éviter beaucoup de problèmes en leur donnant les moyens de se déplacer facilement.

Les monuments

Les monuments apportent bonheur et attractivité à la ville, mais pas seulement! Les monuments sont regroupés en cinq "arbres de compétences", des voies d'accès aux bâtiments ultimes: les jalons.

Différents monuments sont adaptés à différents styles de jeu, vous pouvez donc choisir votre favori, jouer dans un style et éventuellement gagner le jalon désiré. Ceux sont des bâtiments massifs qui suppriment fondamentalement un besoin de la ville, mais on y reviendra dans un autre journal de développement!



Le centre des expositions

L'import et l'export

La ville la plus optimale, celle qui donne le plus de taxes possible, produirait et utiliserait tout ce qui se trouve à l'intérieur de la ville. Mais comme il faut du temps pour y arriver et que la plupart des villes peuvent bénéficier d'une aide extérieure, il existe des possibilités d'importer et d'exporter des biens et des ressources naturelles. 

Tous les bâtiments industriels ont besoin d'une petite quantité de ressources naturelles pour produire des biens, qui sont ensuite vendus dans les zones commerciales. Les ressources naturelles peuvent être produites dans votre ville, mais seule une industrie spécialisée peut les fournir, et elles ne se débloquent qu'un peu plus loin dans le jeu. Donc, pour faire démarrer votre industrie, vous devez être relié à une autoroute. Cela fonctionne également pour les centrales électriques qui utilisent une ressource spécifique pour fonctionner comme la centrale pétrolière qui va préférer les ressources dans la ville, donc si vous avez une industrie pétrolière installée, elle commandera de l'huile auprès de fournisseurs locaux. Sinon, un chargement arrivera de l'extérieur de la ville. 

Bien que la plupart des revenus fiscaux proviennent du fait que votre propre industrie fournit tout, il serait sans doute préférable de ne pas avoir d'industrie pétrolière polluante et de commander le pétrole en provenance d'autres villes, non ? C'est votre choix!



Les cartes suggèrent de nombreuses liaisons autoroutières, mais la tuile de départ en propose toujours au moins une. Certaines tuiles de départ ont une autoroute qui les traverse, d'autres n'ont qu'une petite bretelle à laquelle vous pouvez vous connecter. Si l'autoroute entrave la croissance de votre ville, vous n'avez pas à la garder telle quelle. Vous pouvez la reconstruire surélevée, ce qui vous permet d'ajouter des bretelles d'autoroute aux endroits dont vous avez besoin et de faire passer le trafic du centre-ville sous l'autoroute. Vous pouvez également simplement relier les extrémités d'une autoroute à votre ville et laisser le trafic trouver son propre chemin. Les possibilités sont presque infinies! Gardez un œil sur l'emplacement de vos zones industrielles, car elles recevront le trafic principal, donc une bretelle près de la zone industrielle est toujours une bonne chose.


L'exportation de marchandises fonctionne mieux avec les gares de fret et les ports dédiés. Avant que ceux-ci ne soient disponibles, l'industrie expédiera des marchandises excédentaires vers d'autres villes avec des camions, ce qui met les routes à rude épreuve. Avec un port ou un accès ferroviaire, vous pouvez faire rouler les camions uniquement entre les bâtiments industriels et le port ou la gare, et contrôler facilement où vont les gros camions. Les bâtiments commerciaux dans la ville sont une priorité, ils commanderont des marchandises à vendre et l'industrie expédiera toujours d'abord à ceux là, mais si elles ont le plein de stock, les marchandises pourront être vendues à d'autres villes, en export.

PS : l'interface utilisateur a été refait, en espérant que vous aimez


Commentaires