Cities: Skylines : carnet de développement pt. 4

Nous allons voir ici les offres de moyens de transport public possible dans Cities: Skylines.
    En travaillant sur les transports en commun, nous voulions offrir plusieurs choix aux joueurs pour mettre en place leur réseau de transports en commun tout en gardant à l'esprit que Cities: Skylines est avant tout un jeu de construction de ville plutôt qu'un simulateur de transport. Notre objectif était d'implémenter la fonctionnalité afin qu'elle soit simple d'utilisation. Les fans des jeux Cities in Motion (un autre jeu de Colossal Order ndlr) avaient toujours voulu construire des réseaux ferroviaires et des aéroports pour contrôler le trafic interurbain, mais la portée de ces jeux était toujours dans les limites de la ville. Cependant, avec le transport de marchandises dans Cities: Skylines et les déplacements de citoyens dans la ville et à l'extérieur, nous avons estimé que c'était le bon moment pour intégrer des possibilités de trafic interurbain aux transports publics.

    Cities: Skylines offre plusieurs options s'agissant des transports publics : vous pouvez mettre en place un réseau de bus, creuser des tunnels de métro, aménager des voies ferrées pour les trains de passagers et les marchandises à affréter, construire un port maritime pour les voyageurs et le fret et construire un aérodrome. Le bus et le métro sont destinés pour le centre-ville, tandis que le réseau ferroviaire peut desservir à la fois les besoins du centre-ville et des interurbains  Les ports et l'aéroport desservent les liaisons interurbaines.

    Le transport en autobus

    Ce moyen de transport est le choix privilégié à faible coût pour ce qui concerne les transports publics. Deux structures sont nécessaires pour que cela fonctionne: le dépôt de bus et les arrêts de bus. 

    Le dépôt de bus est le garage des bus de la ville. A la mise en place de nouvelles lignes de bus, vous pouvez voir les bus quitter le dépôt pour ensuite parcourir leurs itinéraires assignés. L'ajustement du budget des bus fait apparaître plus (ou moins) de bus sur les itinéraires. Un dépôt de bus peut desservir toute la ville, mais en placer plus d'un dans des endroits stratégiques de la ville peut diminuer la durée de parcours jusqu'à l'itinéraire souhaité, car ils n'ont pas à traverser toute la ville pour s'y rendre.

    Voici le dépôt de bus


    Un bus à l'arrêt

    Le métro

    Le métro est un moyen de transport efficace pour déplacer beaucoup de gens rapidement, mais son inconvénient est le coût de construction élevé car le joueur doit construire à la fois les entrées du métro (stations) et les voies souterraines. 



    La construction de voies souterraines se fait dans un mode d'affichage spécial où les voies et les stations de métro sont mises en évidence. Ce mode met également en évidence les autres bâtiments, les voies et les itinéraires des moyens de transports publics, ce qui facilite la planification du réseau.


    Aperçu d'une ligne de métro sur la carte de renseignements pour les transports du public.

    Les trains

    Il y a deux types de trains : les trains de passagers et les trains de fret. Les deux trains ont leurs propres terminaux que le joueur peut ajouter dans la ville. Les voies ferrées sont moins chères à construire que les voies de métro souterraines, mais les voies ferrées nécessitent de l'espace pour être construites et doivent donc être installées dans la ville à côté de tous les bâtiments et des routes. En outre, le joueur peut construire des voies ferrées surélevées pour éviter des obstacles qu'une ville peut présenter.


    La gare pour les trains de voyageurs


    Le fret ferroviaire - un terminal est placé ici dans une zone industrielle de la ville


    Un train affrète des marchandises en quittant le territoire



    Les rails peuvent être surélevés dans Cities: Skylines



    Il existe aussi des ponts ferroviaires comme celui-ci

    Les ports

    Les ports sont divisés en un port de passagers et un port de marchandises. Les deux desservent le trafic interurbain, l'un amène des touristes et l'autre gère le transport de marchandises vers la ville et l'exportation. En raison de l'énorme capacité des navires, les ports sont l'un des plus grands points d'entrée dans la ville par les transports publics.

    Une croisière au port



    Un navire de charge quitte le port de fret

    L'aéroport

    L'aéroport dessert principalement les passagers et représente l'investissement le plus cher dans les transports publics. Il attire beaucoup de touristes et peut vraiment stimuler l'économie. 



    Bien que l'aéroport augmente le tourisme dans la ville, il est très bruyant, ce qui signifie qu'il est préférable de construire l'aéroport loin des zones résidentielles.

    Commentaires