Cities: Skylines : carnet de développement pt. 1

J'ai lancé le site Cities: Skylines :France, aujourd'hui devenu CimFrance, à la sortie du jeu Cities: Skylines. Une multitude d'articles ont été réalisés, j'ai notamment aidé les joueurs sur les différentes pages web... Puis After Dark était acté avec l'annonce; et si j'ai traduits de suite les carnets de développement de ce DLC et de tous les autres qui s’ensuivaient, je n'avais pas encore trouvé le temps de traduire les carnets de développement du jeu de base..., mais je savais qu'une traduction française de ces carnets existait sur un site belge, alors je me disais que les joueurs les trouveraient...

Cependant, je vais inclure sur CimFrance ma traduction pour le développement du jeu de base Cities: Skylines sachant que depuis, il y a eu plusieurs modifications apportées au jeu.


Le premier carnet de développement concerne les routes.

Keltia



Les bases de la construction de route

L'outil route a été conçu dans le but d'être le plus polyvalent possible, semblable à celui de Cities in Motion 2, mais avec plus de précision pour les carrés de zonage

Lors de la construction de routes, l'outil crée également la grille de zonage des deux côtés de la route. Les bâtiments pourront être placés sur cette grille avec l'outil de zonage. La grille est visible lors de la construction des routes, ce qui donne au joueur la possibilité de créer de grandes parcelles de ville.



La construction de routes est simple dans Cities: Skylines. L'outil de construction de routes propose des modes de construction pour les routes droites, courbes et de forme libre ainsi qu'un outil de mise à niveau des routes. Les trois premières options donnent de la polyvalence à votre tracé de rue et il est assez facile de passer d'un mode de construction à un autre. 

L'outil de route droite a également un accrochage à 90 degrés. L'outil de mise à niveau des routes peut être utilisé pour améliorer ou déclasser des routes. Il peut être utilisé pour transformer une petite route en une route moyenne ou grande ou une petite route sans éléments décoratifs dans une route qui les a.



Des types de routes

Le jeu propose plusieurs catégories de routes, des petites routes et des routes à sens unique aux grandes routes et autoroutes. 
  • Les petites routes sont pour les banlieues avec une limitation de vitesse plus lente que les autres et une pollution sonore. 
  • Les routes moyennes et les grandes routes peuvent desservir un plus grand trafic, mais génèrent une plus grande pollution sonore. 
  • Les routes à sens unique sont une bonne alternative, en particulier pour les routes de base et elles fonctionnent également pour les ronds-points. 
  • Les autoroutes sont utiles pour relier les différentes parties d'une ville entre elles ainsi que le monde extérieur lorsque la vitesse est nécessaire et que les effets de la pollution sonore ne sont pas un problème. 
Il existe des variantes décoratives pour la plupart des routes, des petites routes avec de l'herbe et des arbres aux autoroutes avec des murs antibruit qui empêchent la propagation du bruit. En général, les variations de décoration coûtent plus cher à construire et à entretenir, mais la pollution sonore est amoindri et la valeur du terrain augmente.



Un centre-ville avec des routes moyennes avec des arbres au milieu. Vous pouvez vraiment changer l'apparence et l'ambiance des différentes parties de la ville avec les différentes routes.



Ici avec de l'herbe



Les aires de stationnement et les arrêts de bus

Quelques routes ont un espace de stationnement à coté de la voie. Nous pouvons voir les voitures se garer à ces emplacements dédiés.



Le fait de placer des arrêts de bus crée un aire de stationnement pour les bus afin qu'ils ne retiennent pas le trafic durant leurs arrêts. La profondeur de cet aire dépend du type de route et des éventuels éléments décoratifs. Les routes dotées de places de stationnement nécessitent des aires de bus plus étroites, car elles peuvent profiter des voies et des espaces de stationnement déjà plus larges. Les autoroutes ne permettent pas les arrêts de bus.






Les ponts et les routes surélevées

Les ponts sont une partie importante de la construction de routes, qu'il s'agisse de construire un grand pont sur une rivière ou de franchir un gouffre dans la région montagneuse. Dans le jeu, les ponts sont automatiquement construits quand les conditions sont remplies, telles que l'eau ou les falaises abruptes. Le type de pont est lié au type de route. Nous voulions donner de la variété aux conceptions de ponts à travers les tailles de routes. Une petite route crée un simple pont avec des balustrades pour empêcher les citoyens de tomber dans le vide. Les grandes routes et les autoroutes créent de grands ponts suspendus et ainsi de suite. Le coût de construction des ponts (et des routes surélevées) est plus élevé que celui des routes au sol, ce qui fait de la construction de ponts une décision plus stratégique.







Les routes surélevées sont également présentes dans le jeu. Il suffit d'utiliser les touches Page Haut pour surélever une route et Page Bas pour l'abaisser. Cela fonctionne pour toutes les routes, à l'exception des routes de gravier. Non seulement les routes surélevées ont fière allure dans les grandes villes, mais elles offrent également un moyen de contourner les embouteillages des centres-villes. Les routes surélevées créent des piliers qui doivent être pris en compte lors de la construction de routes car les piliers prennent de la place au sol.



Les autoroutes et leurs bretelles

Les autoroutes sont le premier point de connexion avec le monde extérieur dans une nouvelle ville. Elles sont également un moyen rapide de relier les quartiers et les centres de population sur de longues distances. Nous avons conçu les autoroutes de manière à ce qu'elles soient construites séparément, une direction à la fois. Cela donne aux joueurs la possibilité de concevoir des autoroutes complexes dans lesquelles un groupe de voies n'est pas retenu par l'autre et les routes peuvent suivre les formations du terrain de manière plus intuitive. Des voies séparées offrent également un excellent choix lors de la construction de bretelles d'autoroute et d'échangeurs.

La bretelle d'autoroute a son propre outil, ce qui permet de créer toutes sortes d'échanges comme le joueur l'entend. Des échanges surélevés sont possibles et les versions surélevées suivent les mêmes règles que toute route surélevée: rappelez-vous que les piliers prennent de la place!



Le trafic de droite et de gauche

Dans Cities: Skylines, l'un des points clés dans la construction de routes et le comportement des véhicules était de permettre de changer facilement le sens de la circulation. Au lieu d'animations complexes et artisanales pour les véhicules de transport en commun, tout est géré par le code, ce qui donne beaucoup plus de liberté que l'animation manuelle de chaque véhicule pour qu'il fonctionne avec la circulation à droite et à gauche.

Commentaires