Sunset Harbor : carnet de développement pt. 1

Le DLC Sunset Harbor pour Cities: Skylines est une extension qui, au lieu d'améliorer un seul aspect du jeu,  apporte une multitude de fonctionnalités qui abordent plusieurs choses différentes.

Introduction

On va commencer par présenter l'une des caractéristiques clés de cette expansion, l'ajout très recherché de l'industrie de la pêche qui animera sûrement les rivages de vos villes! 
Dans les prochains chapitres, nous verrons les options améliorées et étendues des moyens de transport en commun et aussi le système élargi pour le transfert des déchets, le traitement des eaux intérieures et les services urbains de santé. Pour couronner le tout, un nouveau bâtiment unique et étonnant fera son entrée, de nouvelles cartes, des nouvelles politiques et bien d'autres améliorations diverses. Cette extension va simplement faire passer vos villes au niveau supérieur.

Les nouvelles cartes sont conçues avec à l'esprit, les fonctionnalités du DLC et de ce fait, elles comportent des défis sur la gestion des eaux usées, et permettent l'activité de la pèche.

La partie payante du DLC Sunset Harbor va permettre au joueur une plus grande gestion des déchets via un moyen de transferts. Cette extension offre aussi de nouveaux moyens de transport comme les trolleys, les hélicoptères pour les voyageurs, des bus interurbains, et de nouveaux HUB. 

Les métros ont de plus été fortement améliorés. Il est désormais possible d'ajuster la hauteur des voies et des stations, ce qui signifie que nous avons des métros souterrain, et aériens. La mise à jour de contenus gratuits comprend également des nouvelles installations pour le système de santé. Après les avoir construits, vous remarquerez peut-être plus d'enfants nés dans la ville et certains citoyens qui vivent un peu plus longtemps que d'autres.

L'industrie de la pêche

La pêche industrielle vient s'ajouter à la liste des industries possibles dans Cities: Skylines et ce, dans le but d'ajouter de la vie, et un rôle au littoral. Il s'agit d'un type d'industrie distinct du DLC Industries où aucune des chaînes de production n'a besoin de l'autre pour fonctionner. On la contrôle, on la gère de la simple planification des itinéraires de pêche jusqu'à la production commerciale finale.

Vous construisez des ports de pêche, planifiez des itinéraires de pêche pour différents types de bateaux et vous entretenez des fermes piscicoles sur le littoral (de préférence loin des eaux polluées). Le rendement en poisson de ces produits est ensuite livré aux différents marchés de la ville ou à la poissonnerie, où le poisson est transformé la conservation et est livré aux épiceries pour un bénéfice accru.



L'onglet où se situent les fonctionnalités de l'industrie de la pêche se trouve dans la partie Déchets.
Une carte de renseignement a été ajoutée à la longue liste et permet de déterminer quels types de poissons vivent dans les eaux de la ville. Elle montre aussi la pollution de l'eau et les itinéraires de pêche existants dans différentes couleurs et met également en évidence les bâtiments de cette industrie. L'affichage des informations sur les connexions extérieures met désormais également en évidence les ressources relatives à la pêche. Toutefois, le poisson ne peut être exporté!


La pêche

L'industrie pour ce secteur se déverrouille au troisième jalon de la ville. Un port de pêche pas spécialisé est dans un premier temps débloqué et là, il est possible de planifier des itinéraires pour ses bateaux.  Une route est intégrée au port, comme pour beaucoup de bâtiments déjà ; il a aussi deux points d'itinéraires pour les bateaux entrants et sortants. Par conséquent, ce port et cette industrie bénéficie d'un nouvel outil de marquage pour ses itinéraires. Tracez l'itinéraire comme bon vous semble et connectez l'itinéraire au second point du même port pour le fermer. La forme et la longueur de l'itinéraire dépendent entièrement de vous, et plusieurs itinéraires de pêche peuvent se chevaucher! Puis, les bateaux iront pêcher de façon automatique.


Les bateaux peuvent capturer tout type de poisson, mais le taux de capture n'est que modéré, et la capacité de stockage est faible. En outre, ils ne stimulent pas beaucoup l'économie de la ville. 

La vitesse d'un bateau est déterminée par son action en cours : il est plus lent quand il pêche, et se déplace plus rapidement lorsqu'il revient au port. 

Les poissons capturés peuvent être exportés ou transportés vers un marché avec des camions prévus pour ce type de transport, puis vendus directement aux consommateurs.

D'autres bâtiments de l'industrie se déverrouillent au moment ou les ports de la ville fonctionnent bien, c'est-à-dire avec une bonne gestion des itinéraires. Les autres ports à déverrouiller possèdent leurs propres bateaux de pêche, chacun dédié à un type de poisson. Le taux de capture et la capacité de ces bateaux spécialisés sont élevés, mais ils ne pêchent que lorsqu'ils naviguent dans une zone contenant leurs spécialité de poisson. Autrement dit, il ne pêchera pas s'il n'est pas concerné par le poisson de la zone. L'efficacité des itinéraires de pêche peut être observée en sélectionnant le port et en ouvrant le panneau du bâtiment.


La première ferme piscicole se déverrouille au cinquième jalon de la ville, ce qui permet d'accroître le nombre de poissons. D'autres déverrouillages pour la pisciculture sont liés au rendement global des piscicultures de la ville, tout comme avec les ports de pêche. Les piscicultures sont un moyen alternatif de récupérer du poisson et elles permettent également de produire différentes algues. Les piscicultures sont un moyen plus efficace d'obtenir des rendements élevés de poissons et de plantes marines, mais leur nature stationnaire les rend particulièrement vulnérables à la pollution de l'eau. 

Cependant, les piscicultures fonctionnent bien dans les petits lacs, où il n'est pas possible de créer des itinéraires de pêche efficaces. Les fermes piscicoles fonctionnent selon des cycles de croissance, qui peuvent être vus en sélectionnant la ferme. Pendant le cycle, le compteur se remplit. Une fois qu'il est plein, le bâtiment est prêt à envoyer ses produits à une usine de poisson ou vers un marché. S'il n'existe ni usine ni marché, le poisson est exporté hors de la ville. 

La pollution de l'eau affecte donc la vie des poissons dans ces zones. Si la pollution dans la zone est élevée, alors, il n'y aura que très peu de captures pouvant aller jusqu'à l'arrêt total de l'activité industrielle dans la zone polluée. Il faudra donc éradiquer cette pollution ou bien créer de nouveaux itinéraires pour les bateaux pour faire perdurer l'activité. La culture s'arrête immédiatement en cas de pollution pour les fermes piscicoles.


Combien coûte le poisson ?

Le type de poisson est déterminé par la profondeur et le débit de l'eau. Le DLC Sunset Harbor propose quatre types de poissons, avec des conditions différentes pour chacun : 
  • les anchois vivent dans les eaux calmes et peu profondes
  • le saumon préfère les eaux peu profondes avec un débit
  • les crustacés ont besoin d'eaux profondes et calmes
  • le thon a besoin d'eau profonde et fluide. 

Cela signifie qu'une seule carte peut ne pas toujours avoir les conditions requises pour chaque type de poissons.

Les ports de pêche et les fermes piscicoles ont une capacité de stockage limitée. Donc, pour gagner des bénéfices, le poisson doit être transporté par camion vers une usine dédiée ou un marché pour y être vendu.

Une compensation monétaire directe pour la pêche est attribuée à chaque vente de produits - même exportés - par le marché et les industriels; et ce n'est pas le seul avantage que ces bâtiments offrent puisque le marché aux poissons offre aux citoyens des environs, un bonus en terme de santé et du divertissement.Les coûts de fonctionnement pour cette industrie, les bénéfices qu'elle génère, ses performances sont visibles dans le panneau Economie du jeu.

Bonne pêche!

Commentaires