Sunset Harbor : carnet de développement pt. 4

Nous allons voir ici les améliorations qu'offre le DLC Sunset Harbor quant au traitement des déchets et de l'assainissement.

Un système de transfert des déchets

Le service de collecte des déchets de la ville s'étend avec un système de transfert des déchets. Les joueurs ont souvent eu des difficultés avec le site d'enfouissement, la distance, ou le fait qu'il soit un fort polluant pour une localisation en plein milieu d'une ville. Ce nouveau système de transfert des déchets va se concentrer sur ces problèmes et ainsi, améliorer la jouabilité avec le service de collecte des déchets. Les structures pour les déchets du jeu de base et du DLC Green Cities peuvent être utilisées en même temps que le nouveau système de transfert de déchets. L'idée au sein même de ce nouveau système est de rendre la gestion des ordures plus facile et plus flexible sans compromettre la disposition de la ville de manière aussi drastique.

Le système de transfert des déchets contient une structure pour le traitement des déchets et le transfert de ces derniers avec en plus, deux types de camions, l'un pour la collecte, et l'autre pour le transfert. Il est donc possible d'étendre dans la ville le service relatif aux déchets en installant plusieurs centres de transfert tout en polluant moins la ville.

Si vous possédez les DLC's Sunset Harbor et Industries, vous verrez que le menu des déchets a été renommé par 'Déchets et Industries", et vous trouverez dans l'onglet "déchets", le système de transfert des déchets qui se débloque au 9e jalon de la ville.


Lorsque vous avez déverrouillé les bâtiments du système de transfert des déchets, vous pouvez commencer à les utiliser en construisant des installations de transfert des déchets aux endroits essentiels de la ville. Lorsque les installations et les décharges sont pleines, il serait souhaitable de construire un centre de traitement des déchets, qui enverra des camions de transfert des déchets pour ramasser les ordures de tout site de décharge, centre de recyclage, usine d'incinération ou installation de transfert de déchets. Il convient de noter, cependant, qu'un centre de traitement des déchets comme en image ci-dessus ne peut pas fonctionner seul, car il ne collecte pas les déchets directement dans les bâtiments, mais uniquement dans les installations de stockage des déchets.


Le système de transfert des déchets sera utile par exemple lorsque la ville cherche à s'agrandir, lorsque les routes se remplissent de camions de poubelle ou lorsque les sites d'enfouissement ne peuvent plus bien suivre les quantités de déchets produites par la ville. En ayant des installations dispersées dans la ville pour transférer les déchets, ces derniers peuvent être collectés plus rapidement dans les bâtiments, et le grand centre de traitement des déchets gère ensuite la collecte des déchets de ces sites. Cela éloigne la pollution de la ville et économise de l'espace pour le zonage de nouvelles zones.


Le traitement des eaux dans les terres

Une installation pour le traitement des eaux dans les terres est une extension du service des eaux qui permet de construire des villes complètement à l'intérieur des terres, loin des étendues d'eaux. La ville peut donc traiter les eaux usées, sans devoir pomper dans les lacs, les rivières ou l'océan.

Mais elle créée une forte pollution des sols. Il est donc déconseillé de la placer à côté de zones résidentielles ou de cours d'eau. 

Des variantes avancées pour le traitement des eaux dans les terres peuvent traiter de plus grandes quantités d'eaux usées tout en créant moins de pollution dans les terres. La variante Écologique produit des niveaux de pollution du sol bien plus faibles mais avec une moindre capacité de drainage.

Ce centre de traitement des eaux et toutes ses variantes se trouvent dans le menu de construction relatif à l'eau. La station simple de traitement des eaux intérieures et son alternative écologique sont déverrouillées au jalon 0 de la ville. La version avancée de ce système est déverrouillée au jalon 8 de la ville, et enfin le centre écologique avancé de traitement des eaux intérieures est déverrouillée au jalon 10.


La station de traitement des eaux souterraines est construite sur un terrain, le long d'une route. Elle peut être connecté au réseau d'eau simplement en construisant des canalisations vers son nœud de connexion sous terre, exactement de la même manière que toutes les autres pompes à eau, châteaux d'eau et tuyaux de vidange. Une fois fonctionnelle, la station de traitement des eaux intérieures commence à générer une pollution des sols autour du bâtiment tout en purifiant l'eau. 

Le grand château d'eau est également inclus dans les services des eaux. Doté d'une capacité de pompage très élevée, il partage les mêmes fonctionnalités que le château d'eau du jeu de base. Et comme ce dernier, le grand château d'eau peut être placé n'importe où sur le sol. Une fois placé et connecté aux réseaux d'eau et d'électricité, il va pomper l'eau. La pollution des sols affecte la qualité de l'eau et si l'eau est pompée dans une zone polluée, les citoyens tomberont malades.

Commentaires