Sunset Harbor : carnet de développement pt. 3

Là que nous avons vu les trolleys, nous allons pouvoir voir les autres nouveaux moyens de transport public qui figurent dans le DLC Sunset Harbor.

Un service de bus intercité

Un bus intercité est un moyen de transport qui ouvre une nouvelle connexion extérieure.

En plus de transporter des touristes, l'intercité permet des voyages plus simple pour les citadins, ce qui permet en outre de diminuer le trafic, puisque les gens n'utilisent pas leur véhicule pour se déplacer.


Ce nouveau service se déverrouille lorsque la ville a atteint son sixième jalon. Toutefois, il est possible de voir ces bus intercités sur l'autoroute dès le début du jeu. 

La nouvelle gare et le terminal de ce service se trouvent dans le même panneau que celui des autobus de la ville. Il n'y a nul besoin de créer des arrêts, ni des itinéraires, il suffit de bâtir un des deux bâtiment du service pour ainsi voir les arrêts fréquents des bus intercités.

Il s'agit ici d'un nouveau modèle de bus et le panneau de gestion des transports a subit une mise à jour. Nous pouvons encourager les citadins à prendre davantage le bus intercité en ajustant le budget.


Des hélicoptères pour les voyageurs

Les hélicoptères de passagers contournent complètement le trafic et se faufilent dans le ciel, en reliant les gens d'une toute nouvelle façon. Débloqués au onzième jalon, juste avant les aéroports, le dépôt d'hélicoptères et son nouveau modèle d'hélicoptère, et leurs arrêts figurent tous dans le même panneau que les autres transports aériens. Ils ont de plus été également ajouter au panneau de gestion des transports. 

Pour pouvoir utiliser ce nouveau service, il faudra construire un dépôt qui fera s'envoler les hélicoptères, puis il faudra placer le nombre d'arrêts souhaités et relier toute la chaîne avec l'outil dédié, autrement le décollage de ces hélicoptères ne pourra se faire. N'oubliez pas encore une fois, de lier le dépôt. 

Enfin, vous pouvez créer des lignes d'hélicoptère en sélectionnant des arrêts d'hélicoptère liés avec l'outil. Il y a aussi deux arrêts d'hélicoptère dans l'un des nouveaux hubs de transport que nous allons justement voir maintenant


Les hubs de transport

Ils sont au nombre de 5 dans le DLC Sunset Harbor. Ces bâtiments relient différents réseaux de transport en commun entre eux afin de permettre aux voyageurs de changer rapidement de moyen de transport.sans avoir besoin de marcher vers tel arrêt.

Tous les nouveaux échangeurs hubs sont regroupés avec les anciens dans un nouvel onglet. Leur fonctionnement est identiques à celui des arrêts : si un hub de transport a été construit et est connecté à une route, une voie ferrée ou une voie de métro, il peut être utilisé comme arrêt lors de la création d'une ligne de transport en commun.



Voici les nouveaux modèles :
  • Hub des bus intercités : il est le premier des hubs à se débloquer au jalon 6. Il utilise le service des bus intercités et il peut connecter les bus du jeu de base. Les itinéraires peuvent être créer sur la plateforme et les citoyens peuvent changer de bus facilement.
  • Hub métro et bus intercités : combine les réseaux de bus intercités et celui des métros souterrains. Il se débloque au 7e jalon.
  • Hub bus et métro : relie les bus du jeu de base et deux lignes de métros. Vous pouvez voir des citoyens prendre l'escalator jusqu'au métro et se précipiter vers les quais de bus lorsqu'ils changent de ligne. Celui-ci se débloque au 9e jalon.
  • Hub train et métro : a deux grandes stations reliées entre elles par un pont qui traverse une route afin de permettre aux passagers de changer de gares/stations. Il se déverrouille au niveau 8.
  • L'aéroport métropolitain : est le plus vaste bâtiment ajouté à Cities: Skylines! Débloqué au niveau 13, ce hub regroupe un aéroport international, deux stations de métro et deux pistes d'atterrissage pour les hélicoptères de passagers.

Commentaires