Green Planet : carnet de développement pt. 5

Armstrong, la mise à jour gratuite

Cette mise à jour ajoute du nouveau contenu et des améliorations pour une meilleure qualité de vie qui inclut notamment l'aménagement paysager. Tous ceux qui possèdent Surviving Mars pourront bénéficier de nouveaux projets spéciaux, des événements, d'une interface de recherche, d'une sélection multiple, d'un système de file d'attente de commandes des rovers ordonneés des rovers, ainsi que de nouveaux bâtiments.

La mise à jour Armstrong va ajouter une nouvelle section dans votre menu de construction : l'aménagement paysager. Cette nouvelle section contient les nouveaux outils suivants : Aplatir le terrain, créer une pente, modifier la texture de la surface et une option permettant de construire une petite ou plus grande formation rocheuse.



L'outil Aplatir le terrain vous permet de sélectionner une surface plane sur Mars et de la niveler. Cela  vous permet de remplir des cratères, d’étendre des plateaux ou de dégager un terrain accidenté pour la construction. Une fois que vous avez sélectionné une zone à aplanir, l'outil proposera un nouveau projet d'aménagement paysager qui sera visualisé avec un hologramme de construction sur votre écran. Chaque projet d'aménagement paysager évalue le terrain sous-jacent et calcule la quantité de sol nécessaire. Si un excès de sol est présent, les drones livreront ou enlèveront les pierres stériles si nécessaire.


L'outil pour rendre le terrain pentu fonctionne à l'identique, mais il vous permet de connecter deux surfaces planes avec des altitudes différentes, créant aiosi un terrain propice à la marche.


L'outil Changer de surface marque une zone qui sera progressivement retravaillée par vos drones. Ils briseront les rochers pour faire du sable, ou ils remplaceront le sable par des rochers.



Les pierres stériles peuvent aussi être utilisées pour construire diverses formations rocheuses purement décoratives. Elles peuvent être placées sur une surface plane. Cela a été pensé pour ces moments où vous avez fait de Mars une planète semblable à la Terre et pour que vous puissiez ramener un paysage martien naturel.



La mise à jour Armstrong comprend 3 projets spéciaux gratuits : des capteurs de météores, le lancement du satellite de communication haut débit et le lancement du satellite SETI. Ils sont marqués sur la vue planétaire avec des icônes bleues et deviennent disponibles dès que le premier lot d’anomalies planétaires est découvert. Habituellement, cela se produit au Sol 10-15.


La mission de capture de météores ordonne à une fusée de partir pour diriger les météores vers Mars. Les météores tombent alors sous forme de tempête, avec des morceaux de métaux et de polymères. N'oubliez pas que la tempête peut frapper votre colonie. :)

Vous pouvez construire des orbitales en envoyant une fusée chargée de ressources pour déployer un satellite SETI ou de communication haut débit. Vous pouvez être subventionné pour les recherches du satellite de communication haut débit de façon quotidienne ; les satellites SETI offre des financements supplémentaires.


La mise à jour Armstrong ajoute 20 nouveaux événements spécialement conçus pour les premiers jours de votre colonie et cela donnera divers avantages qui stimuleront votre expansion plus tôt.

Nous avons également ajouté 2 nouveaux bâtiments dans le menu de construction: un grand site de décharge et un site de construction de fusées. Le grand site de décharge vous permet de stocker plus de stériles dans un espace restreint et vous pouvez désormais construire des fusées de la même manière que vous construisez des rovers. Mais vous devrez faire des recherches avancées sur les fusées pour construire des fusées.


Dans le cadre de nos efforts en cours pour la refonte de l'interface utilisateur de Surviving Mars, la mise à jour d'Armstrong comprend une nouvelle interface de recherche éclatante, mieux adaptée à notre communauté de modding éternelle.


Enfin, cette mise à jour va introduire 2 fonctionnalités voulu depuis longtemps : la file d'attente de commandes des rovers et la sélection multiple. 

Vous pouvez maintenant faire glisser certains colons, drones ou rovers, puis leur attribuer la même tâche. Relocaliser tous les colons d'un dôme dans un autre n'a jamais été aussi rapide!

Pour mettre en file d'attente, sélectionnez un rover, puis maintenez la touche MAJ enfoncée tout en cliquant sur divers points d'intérêt. Vous pouvez maintenant charger votre explorateur d'analyser toutes les anomalies de la carte dans un ordre donné, puis de revenir à la sécurité de la colonie.


La mise à jour comprend aussi une longue liste d'améliorations, d'optimisations, de modifications d'équilibre et de corrections de bugs 

Commentaires