Workers & Resources: Soviet Republic : un tutoriel pour l'électricité

Je vais tenter de faire ici un tutoriel pour la mise en place de l'électricité dans le jeu complexe Workers & Resources: Soviet Republic toujours en développement à ce stade.

La mise en place de l'électricité fut mon problème premier dans le jeu, comme pour beaucoup d'autres joueurs. 
Il faut avoir travailler chez ERDF sans doute pour comprendre le mécanisme.

Le jeu ne se résume pas à la pose d'une centrale et de pylônes comme c'est souvent le cas. C'est bien plus complexe dans la mesure où il apporte aussi des commutateurs de haute et de moyenne tensions, des postes électriques et des transformateurs de puissance.

Obtenir de l'électricité

Obtenir de l'électricité est bien la première chose que l'on va rechercher, 
autrement la commune ne pourra pas se développer. 

Pour ce faire, il y a deux méthodes :
  • mettre en place sa centrale et le réseau électrique correspondant, sans oublier d'obtenir la matière première pour le bon fonctionnement de la centrale, accessible sur sa fiche.
  • acheter du courant à l'extérieur pour alimenter nos bâtiments :







La transition et la transformation du courant électrique

La centrale électrique et le transformateur convertissent le voltage en watts :


Les deux aiguilles sont visibles sur chaque structure disponible sur la carte.

Les commutateurs à haute tension servent de passerelles pour le courant brut.
Les commutateurs de moyenne tension servent de passerelles au courant destiné à alimenter la commune.

Un exemple de réseau électrique

Le point de départ est évidemment la centrale électrique qui a un transformateur rattaché.

Dans cet exemple, la centrale est relié au commutateur à haute tension avec de gros pylônes.

Ce commutateur va transiter le courant produit vers le relais électrique, ce qui permettra de vendre cette production à l'extérieur. Il est également relié au transformateur qui va produire des megawatts grâce au courant brut reçu.

Le relais électrique permet entre autres d'alimenter un poste électrique comme ici, mais le commutateur de moyenne tension est une meilleure option.

Le transformateur de puissance alimente avec de petits pylônes le poste électrique proche de la centrale ici. Avec des pylônes moyens, le transformateur va transiter le courant transformé vers le commutateur à moyenne tension qui, lui, va permettre d'alimenter plusieurs lieux.

Sur cette image, ce commutateur alimente deux postes électriques qui fournissent de l'électricité pour la ferme et l'épicerie.

Evidemment, tout ceci se fait de façon étalé sur la carte normalement.

L'alimentation électrique des bâtiments

Ceux sont les postes électriques qui alimentent chaque structure dans la commune.
Nous pouvons voir dans le jeu si le branchement électrique est bien établi entre les bâtiments, comme avec cet exemple.



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