Campus : carnet de développement pt. 6

Aujourd'hui, nous allons voir les nouvelles cartes et les mesures politiques incluses dans le DLC Campus pour Cities: Skylines.

Les cartes de l'extension Campus

La côte obscure (murky coast) est divisée en deux rivières qui se rejoignent brièvement pour se séparer de nouveau avant de se jeter dans les eaux larges des côtes et dégagées de la région.

Niché dans les montagnes et loin du reste du monde, mais avec toutes les connexions nécessaires vers les villes voisines, la crique aux loups (wolf creek) ressemble à un endroit adapté pour une ville universitaire ou un collège de l'Enseignement Supérieur en expansion. De magnifiques panoramas naturels, des falaises escarpées et l’atmosphère nordique donnent à tous de nouvelles idées et l’envie de réaliser ces idées.


Les collines boisées du nord (northwood hills) font revivre l'histoire. La topographie de terrain intéressante, les anciennes rivières et les collines défiant quiconque qui voudra bâtir une nouvelle ville dans la région, mais elle offrent aussi de grandes possibilités avec ces formations naturelles.


Sur la baie Marine (Marin bay), vous commencez sur une île au milieu d’une baie qui mène à des eaux libérées. Après avoir exploité au maximum la surface limitée de l'île, vous pouvez commencer à étendre votre ville le long des rives de la baie. Au sud, vous aurez une terre relativement plate avant de commencer à monter vers les collines, tandis qu'au nord, vous rencontrerez d'intéressantes petites baies et une rivière qui divise le terrain en de plus petites parties. Les ponts sont utiles lors de la construction de nouvelles banlieues et de nouvelles zones commerciales.


La péninsule de Roselyne (Roslyn Peninsula) est un vaste territoire qui s’extrude du continent vers l’océan avec une chaîne de montagnes qui le traverse du nord vers l’ouest comme une épine dorsale. Des forets, des plages du sable fin orné de palmiers figurent sur ces terres et quelques grandes îles sont situées au large de la côte. La péninsule de Roselyne est un endroit idéal pour fonder une ville et créer un campus de renommée mondiale. Pourquoi ne pas aimer étudier dans un paradis tropical ?




Les politiques du campus

Les campus disposent de leurs propres politiques qui améliorent la vie du campus de différentes manières.

Un étudiant en bonne santé est un étudiant heureux! l est important de prendre soin de la population étudiante du campus car si les étudiants sont malades, qui va créer toutes ces travaux universitaires sophistiqués et apporter du prestige au campus et à la ville ?

La politique de santé pour les étudiants offre des soins gratuits à tous les étudiants du campus. Avec un petit coût supplémentaire pour l'entretien du campus, vos étudiants sont en bonne santé comme un Chirper les jours d'été! 

La qualité de la nourriture des restaurants universitaires est toujours un sujet de discussion. Qu'il s'agisse de trop de pain, de pommes de terre trop caoutchouteuses ou de peu d'options en matière de salade, il ne semble pas y avoir de bon consensus entre les orateurs. Indépendamment de ce qui est proposé pendant le déjeuner, la politique du déjeuner gratuit veille à ce que tout le monde puisse en profiter! Il vaut toujours mieux étudier le ventre plein. Cela va coûter cher au campus, mais c’est l’une de ces améliorations en terme de qualité de vie qui peut faire toute la différence.

Vous avez toujours voulu assister à une conférence d'une personne célèbre au niveau universitaire? Eh bien, les étudiants peuvent désormais avoir cette chance! Lorsque la politique d'invitation des chercheurs est active, le campus invite de grands penseurs, des scientifiques et des professionnels de différents domaines pour enseigner dans les facultés. Cela donnera un grand coup de pouce aux facultés et leurs bonus dans toute la ville. Mais d'un autre côté, cela coûte énormément. 

Enfin, la politique des campus a été débattue plus d'une fois au sein de l'éducation. Voulez-vous l'éviter ou allez-vous l'embrasser? Souhaitez-vous mettre les meilleurs intérêts de vos étudiants avant votre ville? Ou le budget de la ville est-il plus proche de votre cœur? L'éducation universelle est un concept chargé. D’un coté, tout le monde a la chance de recevoir la meilleure éducation possible. D'un autre côté, les étudiants ne paieront pas de frais de scolarité et cela pèsera très lourd sur le budget de la ville. C'est l'antithèse des écoles à but lucratif. Heureusement, avec l'extension Campus, vous pourrez expérimenter les deux : une éducation totalement gratuite pour tous et la transformation des campus en institutions payante où tout l'entretien est couvert par les frais de scolarité. C'est votre choix! Vous avez le pouvoir!

Les nouvelles mesures politiques de la ville

L’éducation à but lucratif englobe tous les bâtiments d’enseignement de la ville (ou des quartiers). Lorsque vous devez réduire les coûts et partager le fardeau avec les citoyens, vous devez utiliser cette politique. Une fois activée, tous les étudiants doivent payer pour étudier, même dans les écoles primaires! Cela réduira de moitié l'entretien du bâtiment de l'éducation tout en maintenant la capacité des étudiants au même niveau qu'auparavant. Mais les citoyens n'en sont pas ravis. 

Avec l'ajout de la nouvelle bibliothèque, vous pouvez organiser des foires du livre. Les salons du livre sont amusants! Vous découvrirez de nouveaux auteurs et vous achèterez de bons livres. Vous entendrez de superbes discussions sur tout ce qui concerne les livres et vous pourrez vraiment savoir si tel livre était vraiment meilleur que la version cinématographique. Les foires du livre augmentent le bien-être des citoyens aux abords de la bibliothèque.

Commentaires