Green Planet : carnet de développement pt. 4

Des catastrophes et des projets spéciaux

Les catastrophes

Avec Green Planet, le climat change selon l'atmosphère, la température, et les niveaux de l'eau sur la planète Mars. Une température élevée du globe diminue les vagues de froid ; et l’atmosphère désintègre bien plus de météores avant qu'ils ne touchent le sol. Ces catastrophes que nous connaissons peuvent devenir un élément du passé, mais de nouvelles catastrophes peuvent survenir...


Chaque action a des conséquences directes sur la planète. Souvenez-vous de cela la prochaine fois que vous planifiez une fusée pour détruire le pôle Nord! En pompant des gaz à effet de serre dans l'atmosphère et en augmentant sa température, vous créez les conditions idéales pour que la glace se liquéfie, s'évapore, puis retombe au sol sous forme de pluie toxique.


Les pluies toxiques se déverseront sur plusieurs sols. Elles dégradent les sols au point de rendre impossible la construction de bâtiments si de larges flaques se forment. Elles risquent aussi de faire mourir le lichen, les plantes sauvages et la végétation.  Les drones peuvent nettoyer la surface une fois la pluie terminée.

Si l'atmosphère de Mars, ses niveaux d'eau et sa température sont semblables à la Terre, les pluies seront alors moins toxiques. L'eau pure améliorera les sols et propagera la végétation sauvage dans toute la colonie.


De tremblements de terres peuvent détruire à l'occasion, des bâtiments proches de leurs épicentres. 
Ils sont provoqués à proximité de générateurs de champ magnétique car la colonie est la cause de cette catastrophe, avec ses champs magnétiques plus forts. Il faut donc ne pas placer ces générateurs à proximité des bâtiments.

Les pluies toxiques et les tremblements de terre sont la conséquence directe de la biosphérisation, mais il existe d'autres moyens de les déclencher, comme le projet spécial d'importation de gaz à effet de serre.


Sept projets

Les projets spéciaux constituent de nouveaux points d’intérêt à divers endroits de la planète. Ils sont visualisés par des symboles verts ou bleus sur la vue planétaire. Les projets verts sont des projets en lien avec la biosphérisation et ont une incidence directe sur la progression du terraforming.

Le projet de capture d’astéroïdes de glace nécessite une fusée à la recherche et à l’acheminement d’astéroïdes de glace vers Mars. La fonte des glaces augmente les niveaux d'eau de la planète.

Aussi longtemps que Mars peut supporter de l'eau liquide et des pluies normales, le projet d'ensemencement de nuages pourra déclencher plusieurs précipitations qui amélioreront la qualité du sol local et aidera les plantes à se développer.

Au cours de la mission Importer des gaz à effet de serre, une fusée est rénovée et renvoyée sur Terre pour collecter les gaz à effet de serre de l'atmosphère. Ces gaz comprimés sont ensuite libérés sur Mars, ce qui peut provoquer de graves pluies toxiques.

Le projet de lancement du miroir spatial nécessite le démontage d’une fusée en orbite et sa transformation en une surface hautement réfléchissante. Le miroir concentre la lumière du soleil vers Mars et augmente ainsi la température planétaire.

La mission de lancement du bouclier magnétique installe un bouclier artificiel entre le Soleil et Mars, qui neutralise les vents solaires et diminue la perte d’atmosphère au fil du temps.

La fusion des glaciers peut causer des tempêtes de poussière prolongées. Vous pouvez utiliser les calottes polaires autant de fois que vous le souhaitez, en ajoutant des vapeurs d'eau et des gaz à effet de serre à l'atmosphère. La chaleur dégagée durant ce projet stoppera les vagues de froid de façon temporaire.

Enfin, lorsque vous vous sentez prêt à faire de Mars une planète verte, envoyez des fusées remplies de graines pour ensemencer la végétation. Elles répartiront soigneusement leur cargaison dans l'atmosphère et augmenteront la couverture végétale de la planète.


Il existe trois autres projets spéciaux qui peuvent être visualisés avec des icônes bleues sur la vue planétaire, et qui ne nécessitent pas de recherche à contrario des précédents projets évoqués. Ils seront disponibles lors de la découverte des premières anomalies planétaires et font partie de la prochaine mise à jour gratuite.

Commentaires