Green Planet : carnet de développement pt. 3



Ce chapitre concerne la végétation pour Surviving Mars.

Avec Green Planet, les développeurs ont pensé à une planète Mars différente que celle que vous connaissez : stérile et silencieuse, avec des dômes qui apportaient du contraste avec le sable rougeâtre, où les seules choses qui pouvaient bouger étaient les véhicules, la fusée et les tempêtes de poussières. Imaginez des forets denses qui dominent l'horizon et de l'herbe partout, là où chaque hexagone de la colonie pourrait être peuplé de plantes sauvages qui pourraient se développer ou se dépérir en fonction de la biosphérisation et des sols qui auraient une importance. La pépinière est née.



Au début, il y avait les terres… Les développeurs ont étés inspirés par "The Martian” et la possibilité de maintenir la végétation de la Terre sur le sable d'une apparence stérile. Le système était conçu. La qualité du sol d'origine est définie sur 0% et le sol le plus fertile que vous pouvez créer est noté 100%, un sol riche semblable à la Terre. Ce calcul est effectué toutes les heures pour chaque hexagone de la colonie et s'affiche à l'écran sous la forme d'une couche superposant la qualité du sol : plus l'hexagone est vert, meilleur est le sol.

Certains facteurs peuvent modifier la qualité.


Les pluies peuvent apporter des éléments nutritifs, mais si l'atmosphère est instable, cette pluie peut devenir toxique et réduire la qualité du sol en créant des flaques d'eau toxiques nuisibles à la croissance des plantes environnantes.



Au fur et à mesure que vous ajoutez de l'eau dans l'atmosphère, les pluies toxiques cessent progressivement et des pluies d'eau claire commencent. Ils augmentent la qualité du sol local par érosion, créent des eaux souterraines et arrosent les plantes. De plus, les lacs artificiellement déversés fuient dans le sol environnant, améliorant de manière significative les sols de la région.

Alors, que pouvez-vous planter sur Mars?

Au départ, la qualité du sol est si basse que vous ne pouvez cultiver que du lichen. Les lichens sont réputés pour être très résistants et capables de survivre presque partout sur Terre. Vous pourrez planter du lichen en début de la partie car ils ne nécessitent pas de biosphérisation, ni d'une qualité de sol ; ils améliorent celle-ci avec le temps mais ne pourront résister aux pluies toxiques.



D'autres végétaux pourront être débloquées à l'évolution de la biosphérisation : herbe, buissons, pins et arbres mixtes. L’herbe qui se propage avec le temps, pousse rapidement et améliore également la qualité du sol, mais elle n’est pas aussi efficace que le lichen et les arbres. Les arbustes poussent plus lentement et les graines peuvent être récoltés, et les arbres poussent encore plus lentement, et fournissent plus de graines. Ils stabilisent mieux les terres de la zone.

L'herbe, les arbres et les arbustes se répandront d'eux-mêmes au fil du temps. La vitesse à laquelle ils se propagent est directement affectée par la quantité de végétaux autour de la colonie et par la couverture végétale planétaire. La propagation est au départ lente mais s'accélère avec le temps.

L'éclosion végétale se produit à certains seuils de la biosphérisation. Beaucoup de graines sont emportées par les vents durant cette période et des plantes sauvages se sèment autour de la colonie.



Vous pourrez également planter diverses cultures dans la ferme ouverte. Celles-ci nécessitent de bonnes conditions de terraformation, beaucoup d'eau et une qualité de sol élevée, mais produisent d'énormes quantités de nourriture. La plupart des cultures diminuent considérablement la qualité du sol local, tandis que d'autres l'augmentent. Ces cultures ne se propagent pas d'elles-mêmes et sont récoltées par des drones afin de libérer de l'espace pour de nouvelles plantes.

Les graines sont une nouvelle ressource dans le jeu. Elles sont initialement importées de la Terre, puis produites dans des fermes sur Mars. Elles sont mesurées en tonnes et utilisées comme matériau de base pour la création d’une vie végétale substantielle sur Mars.

Commentaires