[Chronique] ATS : J'ai visité l'Oregon


Comme un livre ouvert, je vais vous présenter mon petit journal de route à la découverte de l’État de l'Oregon, au nord des USA - au moyen de camions issus du jeu American Truck Simulator.

Mon premier voyage pour l'Oregon commence par la ville de Reno, CA car je dois remorquer des pièces automobiles jusqu'à Bend, une ville au centre même de l’Oregon. Une fois traversé le nord de la Californie, j’entre dans Lakeview, une ville à la frontière en Oregon avec des résidentiels, des commerces, mais aussi des industries à l’autre bout de la ville en direction de Burns, une commune par laquelle je dois passer sans y entrer pour atteindre ma destination. Il est possible de faire le plein et d’aller dans un garage à la sortie de Lakeview, mais la route est passagère pour repartir…

Je dois repartir de Bend pour cette fois livrer plusieurs voitures à Bakersfield, en Californie. La végétation et l’aspect du désert s’entremêlent dans cet Etat de l’Oregon en partance vers le Sud.  Je fais une halte à Klamath Falls mais par manque de chance, il fait nuit ce qui annule la visite que j’avais prévue.  Enfin, je reprends la route pour m’arrêter rejoindre des amis en bordure de Sacramento, CA. Mon exploration m’aura permise d’arriver en retard à ma destination :/ 



Etant donné que ça m’avait attristé de ne pas voir Klamath Falls dans de bonnes conditions visuelles, je choisis une mission en partance de ce lieu, une mission qui va me permettre de traverser l’Etat pour arriver à Ontario, une ville du comté de Malheur, juste avant l'Idaho, Soit l’Etat suivant pas encore disponible dans le jeu. 


L’Oregon est un endroit où l’industrie du bois prédomine, alors je dois livrer du bois de charpente à Ontario aux Etats-Unis et non au Canada.
 
Après un léger accrochage, j’ai traversé la ville de Bend et ses commerces, puis j’ai trouvé un air de repos avant d’entrer dans la ville de Burns. Le segment entre les deux villes est plutôt désert.


Enfin, je roule brièvement dans la ville de Junture pour ensuite m'arrêter au niveau de la rivière d'Argent et prendre quelques prises de vue dont l'une d'elle est illustrée ici et représente la toute première image..

Une fois arrivée à Ontario, j'étais bien épuisé!






Mon épuisement au volant m'aura permis de constater que je n'ai eu aucun PV, ce qui n'est pas le cas de la version européenne. Je déplore aussi le manque de policiers sur les routes lointaines des villes depuis le jeu de base. En effet, nous pouvons rouler au delà de 60 miles à l'heure sans recevoir de contravention. Think positive : cela a l'avantage de permettre un petit rallye avec des camions ! 😜


Après une bonne nuit de repos, je reprends la route car c’est Noel ! D’ailleurs, je me suis offert mon premier camion pour l’événement : un Peterbilt étincelant couleur ivoire, il est magnifique. 😊
 
Sans tarder, je pars de ma base à Sacramento pour l’Oregon, direction Portland, en passant par les villes de Medford, Eugene, puis Salem situées dans cet Etat. Arrivée à Medford, je m’amuse à faire figurer mon camion tout neuf parmi les exposants du concessionnaire installé là-bas. ^^ Puis je reprends donc la route pour Eugene où j’ai découvert ce luminaire disons intéressant :


Enfin, je traverse Salem pour arriver à Portland, que l’on peut voir sur l’image ci-après.
 


Ma prochaine mission consiste à livrer des boules de Noël à Pendleton. La ville The Dalles est sur mon chemin tout au nord de l'Oregon. J'ai aperçu une église à cet endroit :



Si mon voyage précédent était plein de verdure et d’arbres, ce trajet-ci était plutôt rocheux et désert, à l’exception de la ville de Pendleton.

Enfin, il reste la ville d’Astoria tout au nord, les villes de Newport et Coos Bay en descendant d’Astoria en bordure ouest que je n’aurais pas encore exploré. 

Oregon complète avec force le jeu American Truck Simulator, avec sa nature abondante, ses sols de différents niveaux, ses montagnes et ses industries nouvelles. C’est un vrai plaisir de rouler par-là, un régal pour nos yeux.





Commentaires