Industries : carnet de développement pt. 8

La mise à jour gratuite

Nous allons voir ici le contenu de la mise à jour gratuite, disponible à la sortie du DLC Industries.

Les péages

Les péages sont des bâtiments distincts que l'on peut relier au réseau routier pour recevoir le trafic à l'intérieur. Les péages peuvent être placés sur n’importe quelle route, mais pour éviter les embouteillages, il est préférable de les relier aux routes ayant le même nombre de voies ou pas loin. Connecter les péages aux autoroutes est donc logique, non? La ville doit atteindre le niveau 4 pour pouvoir construire le premier péage. Vous pouvez trouver ces péages dans le menu des routes sous leurs propres onglet. Le niveau 4 de la ville déverrouille le péage à 4 voies à sens unique et dans les deux directions. Il faudra attendre le niveau 6 pour débloquer le péage à 8 voies. Une fois le premier péage placé, nous pouvons le sélectionner pour ouvrir son panneau d'informations. Là vous pouvez ajuster le prix avec un curseur et voir combien de voitures sont passées au péage la semaine dernière. Les gros véhicules paient automatiquement un tarif plus élevé au péage que les petits véhicules. Seuls les véhicules de services de la ville et de transports en commun ne paieront pas. Ainsi, les camions de pompiers peuvent toujours atteindre leur destination sans devoir s’arrêter.



Le système du péage est assez automatisé, c'est la raison pour laquelle figure une mesure politique dans ce contenu gratuit. Les péages automatiques vont de pair les péage. Avec la nouvelle mesure politique du péage automatique, les véhicules n’ont plus besoin de s’arrêter au péage, ce qui accélère considérablement leur passage à ce niveau. Les véhicules doivent encore ralentir pendant la conduite et, en contrepartie, le revenu des péages est réduit de 30%. En général, les péages sont parfaits pour contrôler le trafic et ajouter une taxe supplémentaire pour entrer et sortir de certaines zones, telles que les ports achalandés ou les zones de ressources non renouvelables, dans lesquelles vous souhaitez avoir un certain contrôle sur la quantité de véhicules. Les péages ne donnent pas seulement un revenu supplémentaire à la ville, mais ils permettent aussi de modifier le comportement du trafic routier. Les péages rendent les routes moins attrayantes à un prix est plus élevé.

Rendre historique des bâtiments 

Vous avez toujours rêvé de voir un bâtiment zoné arrivé à un certain niveau mais vous n’avez jamais réussi à le préserver au fur et à mesure que le bâtiment progresse ? Si oui, alors cette nouvelle fonctionnalité est pour vous! La fonction rendre le bâtiment historique permet de marquer un bâtiment en historique et de préserver son style. Cela signifie que cette fonction, disponible sur la fiche de la ressource, bloquera visuellement sa progression de niveau, mais le bâtiment avancera toujours normalement. Malheureusement, vous ne pourrez conserver aucun aspect visuel inférieur au niveau actuel de votre bâtiment. Lorsque la case est décochée, le bâtiment reprend son niveau visuel jusqu'à ce que la case soit cochée ou que le bâtiment atteigne une représentation visuelle de niveau maximum. La fonction alors cochée est perdu si le bâtiment est effondré ou abandonné.




Modding : donner des noms aléatoires 

Vous pouvez désormais créer des listes de noms personnalisés pour les citoyens, les quartiers et les bâtiments créés avec la mise à jour gratuite. Les listes de noms sont liées à des thèmes de carte personnalisés et font partie de l'éditeur de thèmes. Dans le menu Propriétés pour renommer qui se trouve dans l’éditeur de thèmes, laissez libre cours à votre créativité! Deux cases à cocher vous permettent de remplacer les noms par défaut et de séparer les noms de famille masculins et féminins si vous le souhaitez. Vous pouvez même attribuer des noms personnalisés à des bâtiments industriels spécialisés par zones afin de les faire correspondre au nom de votre secteur d'activité. Pratique!





Encore plus d'éléments gratuits

L'éditeur de ressources dispose de nouvelles ressources comme de nouveaux arbres fruitiers et de nouveaux wagons de fret. En effet, il est maintenant facile et rapide de reconnaître les marchandises des trains qui transitent dans la ville : les grumes, les produits végétaux, les produits d'origines animales, le minerai et le pétrole ont chacun leur propre wagon. 

Vous pouvez également trouver de nouveaux marqueurs d'effets dans l'éditeur comme le marqueur de poussière, le marqueur de résidus de minerai et le  marqueur de restes de sable pour pimenter les ressources. De nouvelles couleurs ont étés ajoutées aux sources d’inondation; bleu foncé, vert, rose et turquoise pour permettre de la variété et plus d’options de personnalisation.

Commentaires