Industries : carnet de développement pt. 5

Le passage à niveau des zones industrielles

Vous savez déjà que vous pouvez créer quatre types de secteurs d'activité différents. Tous les secteurs industriels peuvent atteindre cinq niveaux au fil du temps. Les joueurs débloqueront de nouveaux bâtiments et des usines uniques pour aller avec le secteur industriel. Au-delà des nouveaux bâtiments, le secteur d'activité bénéficie de bonus en efficience et une pollution réduite.

Quelle est la fonction et le rôle des bâtiments principaux ?

Toutes les zones industrielles ont besoin d'un bâtiment principal. Le bâtiment principal donne à la zone son type d'activité et permet la progression de niveau pour la zone. Il est le siège social, et le principe de fonctionnement est le même que les services de la ville. Les bâtiments industriels de la zone cesseront de fonctionner s'il n'y a pas de bâtiment principal, ce qui entraînera une perte colossal par rapport aux revenus prévisionnels. 

Si les policiers ou un camion-poubelle ont besoin de se rendre dans la zone industrielle, ils iront au bâtiment principal. Les pompiers devront néanmoins se rendre dans le bâtiment en feu. Il vaut mieux donc vérifier que vous avez de bonnes liaisons routières vers le bâtiment principal et la zone industrielle!

Les bâtiments principaux s'identifient visuellement à son secteur d'activité comme celui pour le secteur agricole qui est une ferme avec une cour ou encore le bâtiment principal du secteur forestier est une cabane en rondins. Afin de mieux refléter la zone grandissante, les bâtiments principaux se modernisent lorsque celle-ci atteint les niveaux trois et cinq.



Le passage à niveau des zones industrielles

Une fois avoir défini le secteur d'activité et atteint le premier niveau grâce au bâtiment principal, il faut désormais atteindre le prochain niveau. Tous les secteurs industriels peuvent atteindre cinq niveaux au maximum. Pour obtenir le niveau cinq et les profits des chaines de production, il faudra prévoir une planification des ressources et des travailleurs. Chaque secteur débute au premier niveau et nécessite une certaine quantité d'unités de ressources produites et de travailleurs pour passer dans les niveaux. Pour un défi accru, ce qui est requis pour progresser à chaque étape augmente selon la progression.



Les obligations de mise à niveau

Pour que les zones industrielles passent au niveau supérieur, le joueur doit répondre à deux exigences : les unités de ressources produites et les travailleurs. Les unités de ressources produites représentent la quantité de ressources produite par les usines d'extraction et de traitement dans la zone industrielle. Les travailleurs correspondent au nombre de travailleurs actuels dans ladite zone.

Malheureusement, les machines ne sont pas toutes automatisées pour le moment, mais lorsque ces deux conditions sont remplies, la zone peut monter de niveau.

Les unités de ressources produites dépendent de celles produites par les extracteurs et les usines de traitement au fil du temps. Plus vous avez de bâtiments, plus vite vous pouvez atteindre la limite, mais attention à ne pas faire faillite! Chaque bâtiment auxiliaire, chaque usine d'extraction et de traitement offre des emplois aux citoyens de la ville. Les emplois peuvent nécessiter différents niveaux d’éducation et les bâtiments les plus sophistiqués exigent des citoyens plus instruits. Certains bâtiments offrent également des emplois aux citoyens les plus instruits!

Le taux de production des bâtiments d'extraction et des usines de traitement dépend de nombreux facteurs. Il faut placer les extracteurs là où se trouve les ressources naturelles à extraire, et pour les usines de traitement, il leurs faut impérativement de bonnes connexions routières afin de bien recevoir les matières premières dans les temps. Vous pouvez augmenter ce taux et appliquer des mesures politiques puis, construire des bâtiments auxiliaires pour augmenter le taux de production des usines de traitement et d'extraction.

Quant à la façon d’accroître le nombre de travailleurs, il est conseillé de développer la ville en même temps que la zone industrielle sans négliger l'éducation. La fiche de la zone permet de voir le nombre de travailleurs, les niveaux d'éducation des différents emplois disponibles et les emplois proposés.

Nous pouvons voir ici que la ferme a également besoin de personnes très éduquées.




Une petite astuce : planifier à l'avance votre gestion du trafic dans les zones industrielles et dans la ville, car il a un rôle important quant à l'obtention du niveau maximum.

Une mise à niveau avec des avantages

Les avantages sont énormes! La mise à niveau de votre zone déverrouille des bâtiments et des bonus au niveau de la zone pour être plus productive et polluer moins.

L’efficience permet aux bâtiments industriels de la zone de travailler les ressources plus rapidement et la réduction de la pollution affecte la densité de pollution créée par les bâtiments. Par exemple, l'industrie agricole débloquera des champs ou des cultures de fruits plus grands et de meilleure qualité ou encore la salle de traite très avancée pour davantage accroître les capacités de production et qui permettra ainsi d’obtenir de plus grands profits. Et avec l'industrie pétrolière, vous pourrez, grâce à la plateforme de forage en mer, puiser dans cet or noir caché sous les vagues.

Au fur et à mesure que la zone industrielle se développe, le bâtiment principal évolue aussi comme ici :


Commentaires