Industries : carnet de développement pt. 2

Les zones industrielles

Les nouvelles zones industrielles utilisent le même procédé que les zones de parcs dans le DLC Parklife. L'utilisateur peint une zone et place les bâtiments industriels à l'intérieur afin de créer de grandes chaines de productions différentes, de l'extraction de la matière première jusqu'à la réalisation du produit fini.

La création d'une zone industrielle

Tout d'abord, les nouveaux bâtiments industriels se trouvent dans l'onglet "Déchets" remodelé pour devenir "Déchets et Industries". Chaque secteur industriel à son extracteur, ses usine de traitement, ses bâtiments auxiliaires et ses entrepôts de stockage des matières premières. Si l'agriculture possède ses granges, ses salles de traite et ses champs, le secteur pétrolier à quant à lui ses pompes et une multitude d’usines telles que l’usine de traitement des boues de pétrole.

Ensuite, Tout comme les services municipaux, les bâtiments industriels devront être placés à côté d'une route sinon, ils ne peuvent pas envoyer de camions remplis de ressources précieuses.

Là que nous avons les bases, voici comment faire sa zone industrielle :

L'outil pour zoner une zone industrielle se trouve au même endroit que pour zoner un parc ou un quartier dans le menu. Une fois la zone peinte, il faut décider d'un secteur d'activité industriel pour ensuite placer les bâtiments industriels souhaités pour ce secteur et enfin créer une chaîne de production complète.

Des bâtiments industriels se déverrouillent au fur et à mesure que la zone passe à un niveau supérieur.


Des zones industrielles par catégories

Chaque zone industrielle nécessite des matières premières différentes et chacune dispose de bâtiments correspondant à son style. Il est naturel que les secteurs industriels aient besoins de différentes ressources naturelles, c’est précisément la raison pour laquelle les industries du bois, de l’agriculture, des minerais et du pétrole sont parties intégrantes de ce DLC Industries.

Avez-vous toujours voulu gérer votre bois ? Ou bien souhaité que votre ville soit première dans la production de papier ? Alors l'industrie forestière est définitivement pour vous puisque elle peut profiter des zones riches en arbres et utiliser ces matières premières pour produire des produits forestiers spéciaux comme le bois coupé et le papier.



Mais peut-être vous préféré plutôt cultiver des champs ? Dans ce cas, l’industrie agricole avec toutes ses variétés de cultures, de fruits et d’animaux pourrait vous convenir. 
Afin de produire des biens spéciaux, tels que de la farine et des produits d'origine animale, les bâtiments de transformation de l'industrie agricole ont besoin de cultures pour fonctionner. C'est pourquoi les terres fertiles sont l'endroit idéal pour bâtir votre industrie agricole. Les champs de cultures et de fruits se nourrissent de terres fertiles. Plus la terre est fertile, plus vos champs produisent de cultures! 

Pour les cartes du DLC Snowfall, certains bâtiments de la ferme sont remplacés par des constructions avec serre.


Mais certains trouveront peut-être plus satisfaisant de forer dans le sol pour rechercher le minerai qu’il contient. L'industrie du minerai fera exactement cela pour vous. Le minerai peut être extrait du sol par des mines. Le minerai extrait peut ensuite être exporté, stocké ou transféré vers les bâtiments de production de cette industrie afin de produire des biens comme les métaux et le verre.

Cependant, vous serez peut être amené à déplacer vos mines une fois la ressource épuisée puisque cette dernière n'est pas une ressource naturelle.

Et tout comme avec le minerai, le pétrole n'est pas une ressource qui se régénéré mais elle peut également être trouvé dans le sol. Si vous voulez entrer dans cet or noir, vous aurez besoin de l'industrie pétrolière. Le pétrole peut être pompé à partir de réserves souterraines ou sous-marines et être transformé en produits spéciaux, tels que les plastiques et le pétrole. Bien que l’industrie pétrolière soit l’industrie la plus polluante, elle peut aussi être très rentable.

Les zones spécialisées ou non peuvent être construites à l'intérieur de secteurs industriels et les deux peuvent tirer profit l'un de l'autre, , mais la manière dont ils travaillent ensemble sera plus explicite dans un prochain carnet de développement.

Aperçu d'une zone industrielle et vue d'ensemble

Pour avoir une vue rapide sur les secteurs d'activité, un nouvel aperçu dédié à ces secteurs a été implanté. Dans la vue Informative, vous pouvez facilement basculer entre différents types de secteurs et accéder à la vue d'ensemble des secteurs. Ce dernier  répertorie de manière détaillée toutes les zones industrielles situées dans la ville. Il indique leur type, leur nom, leur niveau et le nombre de travailleurs dans la zone. Dans l’aperçu, vous pouvez également ouvrir chaque panneau d’informations des zones industrielles pour avoir encore plus de détails!


L'avantage d'avoir des zones industrielles dans la ville

Lorsqu'elles sont bien gérées, les zones industrielles peuvent dynamiser l'économie de la ville et offrir de nombreux emplois aux citoyens éduqués. Chaque secteur a un large choix de bâtiments que l'on peut choisir. Une fois placés dans la zone de même type, ils deviendront opérationnels et commenceront à produire des biens et autres ressources pouvant être exportés, vendus à des industries sectorielles ou à des usines uniques.

Les chaînes initiales de ressources du jeu de base sont maintenant développées et exposées afin que les joueurs puissent créer les chaînes de production les plus perfectionnées. Cela devrait même divertir les perfectionnistes pendant des heures. Les chaînes de production de ces zones industrielles élargissent cette chaîne initiale en un système plus détaillé et plus gérable, mais davantage sur la gestion de la chaîne de production, des types de bâtiments et des différentes ressources dans le prochain carnet de développement!

Commentaires