Green Cities : carnet de développement pt. 5

Les spécialisations des zones

Green Cities permet d'offrir de nombreuses nouvelles options qui aident à construire des villes très diverses. Les spécialisations sont comme des règles pour les zones qui déterminent les domaines spécialisés. Avant Green Cities, il était possible de spécialiser une zone industrielle pour l'agriculture par exemple ou bien la production pétrolière ; et avec l'extension After Dark, il est possible de spécialiser une zone commerciale pour le tourisme ou le divertissement. Le choix devient désormais plus grand avec Green Cities qui présente la première spécialisation en zone résidentielle. Des spécialisations en faveur de l'écologie, telle est la destinée de ce DLC.


Les bases de la création d'une zone spécialisée sont de construire des routes d'abord pour ensuite créer une zone, puis on utilise l'outil de quartier pour définir la zone en un quartier. Enfin, on choisit le type de zone dans le menu des spécialisations via les différents onglets. Il n'y a aucun effet si la zone n'est pas définie. Certaines spécialités s'appuient sur les ressources naturelles. Si on spécialise un secteur dans l'industrie pétrolière, les zones industrielles situées dans cette zone et qui se trouvent sur des dépôts de pétrole naturels vont créer des extracteurs qui pompent et exportent le pétrole.


Si la ville possède une centrale hydroélectrique, elle peut désormais utiliser le pétrole produit dans la ville au lieu de l'importer. Ainsi, les taxes sont payées à chaque étape du processus de production. Si la ressource naturelle vient de l'extérieur de la ville, il n'y aura pas de taxes perçues par la ville quant au processus d'extraction. Si dans le secteur spécialisé, il y a des zones industrielles zonées qui ne sont pas sur des dépôts de pétrole, ces zones créeront une industrie pétrolière avec les usines de raffinage et la production de plastique. 

Ces zones utiliseront les ressources pétrolières et vont commander du pétrole de préférence dans la ville, mais elles passeront automatiquement aux fournisseurs extérieurs si le besoin de production est plus grand que la production dans la ville. Le ratio idéal est d'environ deux bâtiments de raffinerie par installation d'extraction.

Les nouvelles spécialisations se concentrent sur les bâtiments autonomes, les produits locaux et biologiques, et les clusters pour les industries des technologies de l'information (IT-cluster). Les bâtiments autonomes sont une spécialisation résidentielle qui permet à ces habitants d'utiliser 30% de moins d'électricité et de produire moins 30% d'ordures et donc, ils paient également 30% de moins puisqu'ils utilisent moins de services municipaux.


Les constructions sur une zone de bâtiments autonomes sont de nouveaux modèles, qui informent visuellement qu'ils produisent eux-mêmes leur électricité et recyclent efficacement.


Les produits locaux et bio sont pour les zones commerciales. Alors que normalement les bâtiments commerciaux commandent des marchandises à vendre.. Mais lorsqu'ils se spécialisent dans les produits biologiques et locaux, ils peuvent réellement produire des biens eux-mêmes. Le commerce spécialisé produit également moins de déchets (-20%), mais utilise un peu plus d'électricité (+ 20%) pour fonctionner. Cela est non seulement très efficace, car il n'est pas nécessaire de dépenser des ressources pour produire des produits en raison de l'industrie polluante, mais cela permet aussi d'atténuer la pollution sonore en diminuant le nombre de transporteurs à destination ou en provenance des bâtiments commerciaux. Les bâtiments dans des domaines spécialisés dans les produits biologiques et locaux sont tout neufs et s'adaptent très bien aux villes écologiques.


La spécialisation IT-cluster est utile pour une ville plus développée, car il s'agit d'une spécialisation pour les bureaux qui ont environ 50% de moins d'employés que la zone de bureau ordinaire, et elles utilisent environ 30% de plus d'électricité pour ses gadgets farfelus, mais ces industries produisent environ 30% de taxes supplémentaires. Ces entreprises informatiques de haute technologie améliorent les inventions et la monopolisation.

Commentaires