Green Cities : carnet de développement pt. 4

Les nouveaux services de la ville

Green Cities arrive avec plusieurs nouveaux bâtiments pour les services de la ville. De cette manière, toutes les écoles ne se ressembleront pas, par exemple. Les plus gros ajouts concernent les structures relatives à l'électricité et l'eau, car elles permettent de bâtir une ville écologique. Produire de l'électricité et se débarrasser des eaux usées polluent les sols et l'eau, ce qui donne une mauvaise image de la ville pour les citoyens et peut causer des problèmes sévères de santé. Hormis la zone industrielle, elles sont les principales sources de pollution du sol dans toutes villes.

L'électricité

Une production d'énergie sans pollution ? Pourquoi ne pas opter pour une centrale géothermique, ou bien une centrale qui exploite l'énergie thermique des mers ou encore une tour solaire ?

La production d'électricité est l'une des principales causes de pollution des sols. Produire de l'électricité avec du charbon ou du pétrole nécessitent également la production ou l'achat de ressources, et cela génère du trafic car les ressources doivent être transportées vers les centrales électriques. C'est là que les nouvelles centrales électriques entrent en scène. Dans Green Cities, il y a plusieurs nouvelles façons de produire de l'électricité. La moins performante est la centrale géothermique qui utilise de la chaleur stockée dans la terre pour créer du courant. C'est une méthode écologique qui possède à peu près la même efficacité que la centrale à fioul.



Le prochain moyen de production à débloquer est la tour solaire dont la production et le coût se situent entre la centrale nucléaire et la centrale photovoltaïque. La dernière est cette centrale flottante, l'usine ETM (à Énergie Thermique des Mers). Elle est plus efficace que la centrale solaire et elle ne faiblit pas sa production pendant la nuit. La technologie derrière toutes ces centrales électriques existe dans la vie réelle. 

L'eau

L'eau est une autre nécessité importante. Les eaux usées ne doivent pas être ingurgitées. Elles peuvent même polluer le sol à côté d'une étendue d'eau polluée. Pour un meilleur contrôle de l'eau polluée, Green Cities offre une sortie d'eau écologique et une station d'épuration également écologique. 

Cette sortie d'eau fonctionne pareil que celle déjà présente dans le jeu. Plus cher, elle réduit la production de pollution dans l'eau de manière significative. Sa capacité est moindre par rapport à la version standard déjà en jeu, il en faudra donc 2 pour une seule pompe à eau.

La station d'épuration écologique est très performante. Si elle ne supprime pas complètement la pollution, elle rend cette dernière bien mieux gérable. Cela va contribuer à faire une ville verte.

Dans la vie réelle, l'eau est traitée avant d'être utilisée comme eau potable, puis les eaux usées rejetées ne sont pas pures mais adaptées à l'environnement. Le système du jeu gère l'eau naturelle comme de l'eau pure et potable, avec une simple pompe à prix modéré pour que l'eau se dirige vers les citoyens. Le rejet d'eau doit avoir une certaine pollution afin d'obtenir un certain niveau de difficulté et un challenge de fournir de l'eau propre. 

Les détritus

Deux nouveaux bâtiments sont disponibles pour les ordures : le centre de recyclage, et le collecteur de déchets flottant sur l'eau, très pratique pour éliminer la pollution dans l'eau. Il va nettoyer l'eau qui s'écoule à l'intérieur. Bien que cela ne fait pas partie du carnet de développement, voici une vidéo sur son procédé dans la vraie vie :



Le centre de recyclage est une alternative au site d'enfouissement. Il prend les ordures pour en faire des marchandises. Toutes les ordures ne sont pas transformées en marchandises. Il y aura donc un stockage car le processus est lent. Le centre de recyclage diminue la quantité de déchets qui pollue le sol et crée des biens de valeur qui peuvent être transportés dans des bâtiments commerciaux et vendus, générant des revenus fiscaux.


La santé

Il y a des nouveaux bâtiments qui fonctionnent comme le Sauna du DLC Snowfall. Ils donnent un petit coup de pouce à la santé des résidents autour. Green Cities apporte trois bâtiments de ce type : le jardin de yoga, le piscine public et le gymnase.


L'éducation

Dans l'éducation, Green Cities est une question de variété. Toutes les grandes villes ont besoins de plusieurs écoles, et maintenant, avec de nouvelles variantes d’enseignement, on peut montrer à quoi ressemble la ville, ou simplement avoir des zones visuellement différentes. La petite école public confortable est parfaite pour les maisons individuelles, tandis que l'Institut des arts créatifs et l'Institut de la technologie moderne sont plus adaptés aux zones urbaines. Toutes servent les mêmes fonctions éducatives que les écoles du jeu de base, mais elles ont un nouveau rendu visuel, plus technologique et elles sont orientées pour être plus propres. Les nouvelles écoles sont un peu plus chères que les anciennes, mais en dépit de la faible capacité des étudiants, leur aire d'effet est plus grande afin de pouvoir rassembler des étudiants d'une très grande région.


Le transport public

L'ajout principal aux transports publics est le dépôt de bus Bio-Fuel. C'est une alternative au dépôt de bus de base et envoie des véhicules plus respectueux de l'environnement. Les bus biocarburants sont moins bruyants que les bus ordinaires. Les autobus biocarburants proposent des véhicules bi-diesel, actuellement utilisés dans certains pays, car ils constituent un marché en pleine croissance. Dans l'avenir, la plupart des véhicules pourraient passer davantage à l'éthanol ou bien à l'électricité. Aussi, Colossal Order souhaitait avoir dans son jeu un autre type de carburant que l'essence ou l'électricité pour ses véhicules dans le jeu.

Vous pouvez également conserver l'ancien dépôt et ajouter celui-ci pour que certains bus soient plus écologique. Ce dépôt fonctionne pareil que l'autre et le nombre de véhicules dépend du budget pour ce type de transport. Les véhicules sont assignés automatiquement aux lignes et retournent aux dépôts lorsqu'ils ont besoin de service. Habituellement, il n'est pas nécessaire de disposer de plus d'un dépôt, mais lorsque vous avez une très grande ville, vous songerez peut-être à placer plusieurs dépôts pour desservir les différentes parties de la ville, pour que les véhicules n'aient pas besoin de faire de longs voyages pour arriver aux lignes. Ceci est un point important si vous utilisez une quantité différente d'autobus pendant le jour et la nuit.


Commentaires