Mass Transit : carnet de développement pt. 3

Dirigeables à enveloppe souple, et téléphériques

Le fonctionnement des ballons dirigeables est identique à celui des ferries : il faut tracer au moyen de marqueurs, la traversée de l'aérostat qui se fait ici par les airs, pour ensuite dessiner un itinéraire via les arrêts qui ne devra pas ignorer le dépôt. 

Comme pour les bateaux, le chemin est bidirectionnel.


Quant aux arrêts, ils nécessitent une connexion routière. Les dépôts doivent également être reliés aux routes, mais ils peuvent envoyer des véhicules vers des itinéraires variés qu'ils peuvent atteindre. 

Le déploiement de ces véhicules à enveloppe souple se détermine via la fenêtre budgétaire, et il peut de plus être mieux ajusté grâce au nouveau curseur que nous avons vu dans la première partie de ce carnet qui détermine par ligne de réseaux.


Des messages publicitaires pour diverses entreprises par défaut, sont affichés sur les côtés de l'aérostat, mais il est possible d'accroître l'éducation pour la ville par ce biais qu'est la publicité sur l'engin au moyen d'une politique.


Enfin, des téléphériques sont aussi inclus dans le DLC Mass Transit. Ces téléphériques sont très pratiques quand le terrain est pentu, mais il est bien entendu possible de les placer aussi sur une surface plate.


Deux types d'arrêts existent pour les téléphériques : ceux sont les arrêts en milieu et fin de course. Toutefois, les arrêts de mi-chemin peuvent également être placés au bout de la trajectoire.

Pour créer une ligne, il suffit de placer les arrêts et les relier avec un câble. Puis,  la ligne va fonctionner automatiquement. Tous les arrêts reliés entre eux sont considérés comme une seule ligne. Comme pour les trains, il n'y a pas de dépôt pour les téléphériques.

Il est possible de jouer avec les hauteurs des câbles avec les fonctions Page Haut et Page Bas du clavier, identiques aux ponts, tunnels, et lignes électriques. Le placement des pylônes se fait comme ces dernières à savoir qu'ils peuvent être construits dans l'eau, sur la terre ferme mais ne peuvent traverser les RCI.

Pour finir, les téléphériques n'ont pas une grande capacité, mais généralement, ils fonctionnement en continu. Cela permet de transporter un flux conséquent de passagers et de désengorger le trafic puisqu'il permet d'éviter les routes, et donc c'est moins de véhicules sur les routes.

C'est un moyen de transport très flexible puisqu'il peut être utilisé en terrain plat, dans les pentes et même sur l'eau. Ainsi, ils peuvent être utilisés dans de nombreux cas différents.

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