Mass Transit : carnet de développement pt. 2

Les ferries

Avec l'extension Mass Transit, il est possible de contrôler des voies navigables en pleine étendue d'eau comme dans les canaux. 

Il sera possible de tracer un itinéraire et de placer des arrêts pour les passagers. agissant ainsi comme un système de transport qui n'est pas affecté par la circulation routière.

Pour paramétrer un itinéraire de ferry

Il faut d'abord savoir quel type de réseau vous souhaitez. Ces bateaux sont une excellente option si la ville est principalement faite d'îles. Il en va de même pour les villes ayant des canaux qui la traverse.


Une fois le projet établi, il faut d'abord placer un dépôt de Ferries. Le Dépôt n'est pas relié au réseau, mais naturellement, il doit avoir accès aux lignes de sorte qu'il peut envoyer les ferries. Le dépôt peut contenir une quantité illimitée de ferries, et ils sont automatiquement envoyés vers leurs itinéraires. Le nombre de traversiers expédiés est déterminé par le budget. 

Une nouvelle fonctionnalité est qu'il est possible d'affiner la quantité de véhicules par ligne à l'ouverture de la fenêtre d'informations pour la ligne et ce, pour tous les moyens de transports. 

Le déplacement des véhicules dépend des paramétrages des lignes, au niveau budgétaire.


Une fois le dépôt construit, nous pouvons placer des arrêts qui limitent fortement le nombre de passagers en attente, pratique pour les réseaux avec beaucoup de bateaux - ou bien nous pouvons construire des quais pour accueillir un plus grand nombre de passagers pour des lignes contenant moins de traversiers, ou de grandes distances. Ils permettent à deux ferries d'amarrer en même temps.


Afin d'avoir un accès au dépôt, il faut dessiner un chemin avec des marqueurs qui ne sont en aucun cas un itinéraire. Pour ce dernier, il faudra donc le concevoir une fois la pose des éléments destinés pour ces véhicules. Les lignes doivent commencer et se terminer au même arrêt. Une fois l'itinéraire terminée, celle-ci démarre automatiquement et le dépôt envoie les bateaux destinés à faire ce voyage décidé.Plusieurs itinéraires peuvent emprunter le même chemin car ce dernier est comme une route pour ces bateaux. D'ailleurs, les mêmes outils pour les routes sont présents pour les traversiers à l'exception des tunnels.


Les canaux

La partie gratuite du DLC va apporter de nouveaux canaux plus grand mais tant que ça, dans le but de laisser traverser les bateaux.

La combinaison de canaux larges et ordinaires permet différents systèmes de canaux, et les différentes profondeurs pour les deux types donnent du contrôle sur la quantité d'eau déversée dans les canaux.


Un traversier ne peut pas dépasser l'autre dans les canaux ordinaires à moins que ce dernier soit à l'arrêt. Cela n'est pas le cas avec les nouveaux canaux.

Chaque canal a son chemin d'accès prédéfini qui ne peut être visible qu'en sélectionnant l'itinéraire de ferry permettant ainsi de ne pas gêner lors de la construction de canaux.

Les îles et les ruisseaux

Les ferries permettent de diminuer la circulation sur les ponts et de concevoir plus facilement des îles. Les rivières et les ruisseaux ont maintenant toute une signification différente d'un point de vue urbanisme, et un canal bien placé peut aider beaucoup dans une ville pleine d'embouteillages. Les ferries sont compatibles avec les sauvegardes existantes.


Commentaires