Mass Transit : carnet de développement pt. 1

Bien plus que de simples nouveaux moyens de transports

En effet, le DLC Mass Transit concentre plusieurs améliorations relatives au trafic et aux moyens de transports. Par exemple selon la volonté du Maire, les gares ferroviaires pourront accueillir ou non les trains "inter-cités" n’appartenant pas à la ville. 


Désormais lorsque l'on sélectionne une ligne, la fiche indique le nombre de passagers par arrêts. Un nouveau curseur permet un ajustement plus détaillé du nombre de véhicules que chaque ligne reçoit à partir d'un budget partagé.

Un "Bison futé" par mode de circulation

En ouvrant ce nouvel aperçu conçu pour avoir une vision sur les itinéraires de circulation, puis en sélectionnant un citoyen, un véhicule, un bâtiment ou un segment de route, nous pouvons visualiser les déplacements. 

Si vous avez choisi un individu ou bien un véhicule, vous pouvez voir d'où il vient et quelle est la destination comme c'est déjà le cas, mais cette information est désormais aussi visuelle et vous pouvez également voir l'itinéraire que les cims utilisent. Les bâtiments et les segments routiers mettent en évidence les déplacements effectués à l'allé et au retour, de sorte qu'il est facile de voir d'où provient le trafic. 

Cette visualisation vous permet d'échanger rapidement entre les sélections et de voir instantanément la provenance du trafic. Cette information est très utile lorsque par exemple vous cherchez un segment de la route sujet aux bouchons. Trouver l'origine du trafic peut vous aider à planifier des  itinéraires alternatifs ou des déplacements distincts de différentes zones vers différentes routes, de sorte qu'il y ait plus de capacité disponible.


Le segment de route qui apparaît en vert au milieu de l'écran a été sélectionné tandis que l'aperçu est ouverte. Le transit effectué à travers est peint sur la carte. Les piétons et les véhicules sont de différentes couleurs et peuvent être filtrés à partir du panneau.

Des aides visuelles à la construction de routes

Bien que l'outil pour construire des routes soit très flexible et qu'il permet déjà toutes sortes d'intersections intéressantes, des améliorations à l'utilisation de base ont été intégrées. Les nouveaux guides munis de tracés et de points vous aident à placer les routes juste là où vous voulez qu'elles soient. Les lignes montrent les distances entre les routes et la façon dont les routes existantes continueraient.

Quant aux points, ils marquent les nœuds, les endroits où vous pouvez commencer à construire une route à un angle de 90 degrés et obtenir les grilles de zonage pour répondre parfaitement sans lacunes. Il existe de nombreuses exceptions à ces règles de base, mais le but principal étant lors de la construction de routes, beaucoup plus d'informations visuelles sont disponibles, permettant ainsi au réseau routier imaginé de se concrétiser plus facilement.


Pour la construction d'une route reliée à une route existante, vous pouvez maintenant voir son angle par rapport à la route existante, ainsi que des points pour guider sur l'endroit où placer des routes pour le zonage.


L'outil a maintenant un cercle autour de cet autre cercle-curseur pour indiquer où le zonage sera marqué. Les lignes en pointillés bleus indiquent la continuité des routes existantes.

L'amélioration des transports publics

Comme précédemment évoqué, les gares ferroviaires ont un nouveau paramètre. Les trains extérieurs à la ville peuvent s'arrêter à toutes les gares comme c'est le cas actuellement, ou bien à quelques gares prédéfinies, ce qui aide à la qualité du service. Avoir un contrôle sur l'arrêt des trains aide beaucoup.


La fiche informative d'une ligne montre la quantité de passagers par véhicules et par arrêts. Les points bleus sont des véhicules sur l'itinéraire et montrent également leur capacité maximale. 


Lorsque vous sélectionnez un itinéraire, vous pouvez voir dans la fiche tous les arrêts et les véhicules sur la ligne. Les marqueurs des véhicules se déplacent entre les marqueurs d'arrêts, de sorte que vous pouvez essentiellement voir la ligne entière facilement d'un seul coup d'œil. Cela aide à identifier les bouchons et à mieux voir où les passagers vont et pourquoi ils sont à tel arrêt ou encore pourquoi certains arrêts sont vides et lesquels.


Tout ce qui a été dit ici sera disponible dans la partie gratuite de Mass Transit.

Commentaires