Natural Disasters : carnet de développement pt. 2

L'éditeur de scénario

Cet éditeur peut s'appuyer sur une carte ou bien une sauvegarde pour y ajouter des conditions afin de gagner et perdre le challenge. Des catastrophes variées pourront faire partie d'un scénario. D'ailleurs, cinq scénarios seront prédéfinis à l'acquisition de l'extension "Natural disasters".


Paramétrage des marqueurs indiquant le lieu des collisions de météores.

L'éditeur fonctionne au moyen de déclencheurs, et permet de créer toutes sortes de combinaisons de cause à effet, comprenant notamment d'autres effets tels que les messages texte ou faire payer une amende.au joueur.


Chaque déclencheur a un ensemble de conditions qui provoquera le déclenchement d'un ensemble d'effets.

Ci-dessous est indiquée une seule condition, sur zéro semaine après avoir commencé à jouer le scénario, pour déclencher une frappe météore.



Voici un exemple plus complexe avec des conditions et des effets aléatoires :


Il indique une récompense monétaire pour le joueur, un message en simultané, avec dans le même temps, le chiirper qui gazouille.



Le lanceur d'effets peut également être utilisé pour gagner ou perdre le jeu. Ainsi, le joueur est libre de créer des scénarios avec les combinaisons les plus créatives pour enfin gagner ou perdre des conditions. La liste des choses qui peuvent être utilisés comme conditions est déjà très longue, mais, pour donner une idée de ce qui est possible, voici quelques autres exemples :

Les conditions possibles :
- la valeur de la ville
- avoir un certain nombre de carrés construits d'une zone
- le nombre de personnes dans un bus, tram, métro, etc.
- la santé des citoyens
- le taux de criminalité
- la quantité de neige recueillie

Les effets sont les suivants :
- lancer une catastrophe naturelle
- gagner la partie
- perdre la partie
- récompense monétaire
- amende
- afficher un message
- une phrase du chirper messager


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