Natural Disasters : carnet de développement pt. 1

Des météores et des hélicoptères

Nous allons voir ici une première catastrophe possible avec la nouvelle extension Natural Disasters à paraître prochainement.

Les météores sont ces roches de feu qui tombent du ciel en provenance de l'espace pour ensuite frapper la terre et donc, votre ville. Ils représentent une menace aussi dans la vraie vie et de ce fait, ils sont surveillés.


L'impact de la collision dépend de la taille du météore dont la sévérité varie entre 1 et 10. La destruction de quelques bâtiments peut se produire avec le niveau de dangerosité minimum qui est de 1. Un énorme cratère se formera si la dangerosité maximale de l'impact est atteinte et donc détruira tout sur son passage. Cela pourrait donc modifier le terrain qu'il faudra ensuite réaménager.


Les conséquences des collisions sont la destruction et les flammes. Le feu a été repensé afin qu'il se propage et devienne plus dense, ce qui signifie qu'il va avancer si les mesures prises pour l'éteindre sont insuffisantes.
Si les routes sont détruites, il sera possible de déployer des hélicoptères pour éteindre les incendies. Ces véhicules ont leurs propres casernes de préférence près de l'eau pour pouvoir s'alimenter et calculent la trajectoire pour atteindre l'étendu d'eau la plus proche pour se réalimenter.

Les soldats du feu ne sont pas les seuls à se munir d'hélicoptères. Les services de santé, et de sécurité vont également bénéficier de ces engins. Il en va de même pour ce nouveau service pour les "Équipes de réponse aux urgences" (ERU - wiki). Chaque hélicoptère a évidement un rôle prédéfini, Celui des services de Santé transporte les blessés ; celui de la police va patrouiller afin de réduire la criminalité mais n’arrêtera pas les criminels ; les ERU vont rechercher les survivants, notamment avec des chiens. Ces engins volants pourront aussi être déployés lors de congestion de la circulation routière.


Colossal Order travaille actuellement à définir l'instant de la prise en charge par hélicoptère lors de trafic dense, ce qui est une tâche difficile au vu du système qui ne peut pas prédire la suite des événements alors en cours. La logique pourrait donc changer. Le but des hélicoptères est aussi d'alléger le trafic routier en plus d'aider les services, et le temps de prise en charge des situations.

Commentaires