Les systèmes ferroviaires

Il existe différents systèmes ferroviaires. Ils sont un moyen de transport qui fonctionne sur rails. Ils permettent de transporter en grand nombre et de façon plus rapide qu'un véhicule automobile, des passagers et des marchandises. Ils sont de plus très pratique pour les longues distances car ils permettent d'éviter un trafic dense sur les routes. De nos jours, ils s'inscrivent davantage dans le développement durable. 

Il existe plusieurs types de transports guidés via les voies ferrées, dans Cities: Skylines :

Le train 

Le train est une locomotive ou encore un locotracteur qui a pour but de tracter des marchandises ou bien des voitures de passagers sur des voies ferrées.

  • Le train de voyageurs


  • Le train de fret
Le train de fret a subit une mise à jour en octobre 2018. Il affiche désormais des wagons par type de marchandises comme le pétrole, le bois et autres marchandises.
.

Le métro

Ce transport en commun urbain se veut souterrain dans le jeu et permet de voyager très rapidement. Il convient dans une ville en expansion touristique, et universitaire mais il est très coûteux. Le parcours du métropolitain communément appelé "métro" ne devrait pas aller au delà d'une métropole, soit la ville principale d'une région. Le train reste un moyen de transport plus adapté pour les plus grandes distances.

Le tramway 

Le tramway ou "tram" (extension Snowfall) est un moyen de transport électrique qui consomme peu d'énergie. Il permet de transporter plus de personnes qu'un autobus. Bien qu'il ne pollue pas, il est préférable que la distance de son parcours soit inférieure à celle du métro au vu de son coût. Il convient parfaitement en centre ville. Le tramway fonctionne par traction électrique et avance sur des rails incrustés dans les routes, et notamment sur sites propres.

Le monorail 

Le monorail (extension Mass Transit) est un autre moyen de transport électrique, plus rapide que le tramway. Il se déplace sur un unique rail en hauteur, d’où son nom et est généralement utilisé pour relier des axes où l'afflux d'individus est importante.


Commentaires