Du chauffage pour nos cims

Avec l'extension "Snowfall", il nous est possible d'apporter de la chaleur à nos cims.
Cela peut se faire soit par la production d'énergie, la centrale géothermique, ou bien la chaufferie.

Le chauffage

Les productions d'énergie

Très coûteux, le chauffage par la production d'énergie est le premier choix disponible au début d'une partie, ce qui signifie une utilisation abondante du moyen de production d’électricité choisi car celui-ci alimentera la commune en électricité mais aussi en chauffage.

Vous serez d'ailleurs surpris de la différence des besoins en électricité avant Snowfall et avec cette extension. 

La centrale géothermique

Cette centrale non-polluante pour les sols, produit une chaleur insuffisante (80 MW) pour chauffer une grande ville entière. Il est souhaitable de la placer en retrait des résidences au vu des décibels (75) qu'elle dégage. 


Elle est disponible à 55 000 ₡ pour les communes dont la taille atteint celle d'une agglomération florissante. Elle a un besoin d'énergie de l'ordre de 160 kilo watts et 160 m3 d'eau par semaine. Le coût de l'entretien de cette centrale est moins onéreux que celui de la chaufferie.

La chaufferie

Composée de plusieurs chaudières, la chaufferie est la plus efficace (120 MW) en matière de lutte contre le froid pour une grande ville. Cependant, elle pollue les sols et fait autant de bruit que la centrale plus écologique susmentionnée. Son coût s'élève à 60 000 ₡. Comme la centrale géothermique, elle est disponible pour les communes de même superficie. Elle a un besoin en électricité de 320 KW pour fonctionner et un besoin de 80 m3 d'eau par semaine.



La plomberie

A défaut des radiateurs électriques, les autres radiateurs et nos chaudières ont besoins d'eau pour fonctionner. C'est pourquoi la plomberie de la chaufferie et de la centrale géothermique vers les RCI suit la tuyauterie de l'alimentation en eau de la commune dans Cities: Skylines.



Les canalisations d'eau sont en bleues et en orange pour le chauffage dont l'installation peut se faire à partir du nouvel onglet de la section "eau" dans le jeu. Les surfaces chauffées sont indiquées en orange et les structures sans chauffage sont indiquées en violet.


Toutefois, il n'est pas nécessaire de propager le chauffage en suivant toute l'installation hydraulique. 

Cela serait un gaspillage financier. 

Commentaires