After Dark : carnet de développement pt. 4

Des spécialisations commerciales

Auparavant, seules les industries pouvaient être spécialisées, mais avec After Dark, les commerces pourront également se spécialiser dans les loisirs et non les ressources naturelles : ce qui va permettre un nouveau défi avec le trafic durant la nuit mais aussi une hausse de crimes et du taux de pollution sonore. Les zones de loisirs devront être reliées aux diverses lignes de transports pour permettre aux citoyens de s'y rendre aisément. Les lignes pourront être fonctionnelles soit le jour, la nuit, ou bien durant le cycle complet. Ces zones de loisirs se marient très bien avec le cycle de jour/nuit. Des zones spécifiques seront plus attrayantes à la nuit tombée. Le choix de l'emplacement de l'activité nocturne est facile et permet donc d'anticiper les foules pendant la nuit.

Les commerces peuvent aussi se spécialiser en faisant la promotion du tourisme. Pour que ce dernier fleurisse, il faut des hotels mas aussi des restaurants, des magasins de souvenirs... Pour compléter les zones touristiques ou de loisirs, vous pouvez placer des lieux de divertissement en bordure de mer comme un quai pour les excursions de pêche ou bien un port de plaisance qui rapporteront à la ville.Ces bâtiments attirent les touristes mais ils sont aussi agréable, apportant une transition en douceur entre l'eau et la terre. On en a terminé avec les falaises rocheuses moches en bord de mer. La spécialisation liée au tourisme était celle de la "plage" au départ mais nous l'avons étendu et donc, vous pouvez la placer sur toute la carte, et pas seulement sur le littoral.


Pour vous assurer que les rivages peuvent être utilisés, nous avons fait de nouveaux bâtiments de type parc qui se placent bien en bordure de mer, apportant à la fois aux citoyens et aux touristes. Les gens dans la ville apparaissent donc plus heureux. Ce changement permet plus de flexibilité sur l'utilisation des bâtiments riverains et permet un meilleur fonctionnement de la spécialisation touristique car elle ne se limite plus aux rives. Si cette spécialisation était concentrée uniquement sur les zones côtières, cette spécialisation n'aurait pas pu s'épanouir sur les cartes avec un seul rivage... 
Les moddeurs peuvent également créer plus librement de nouveaux bâtiments riverains, comme ils ne sont pas limités aux bâtiments au sein d'une certaine spécialisation.


Les zones touristiques sont les plus actifs pendant la journée. Les zones de loisirs attirent du monde pendant la nuit et bien qu'elles soient rentables, elles produisent des nuisances sonores. Il faut donc éviter de placer des zones résidentielles à proximité. Une stratégie consiste à placer des zones de loisirs un peu plus loin du centre-ville, ou même avoir votre propre petit Las Vegas pour eux sur la carte. De cette façon, la pollution sonores n'atteint pas les zones résidentielles. 


Pour gérer le trafic, les transports en commun peuvent être très pratique si vous trouvez vos rues qui mènent aux zones de loisirs, encombrées de véhicules. Les lignes de transports publics peuvent être configurées pour être actives pendant la nuit, le jour ou les deux, C'est donc facile à contrôler.


Les taxis ont également un rôle dans la gestion des nouvelles zones spécialisées. Afin de satisfaire les touristes voulant visiter les zones touristiques, les stations de taxis vont leurs faciliter la vie. Les taxis n'ont pas de lignes prédéfinies, ils reçoivent les demandes des touristes et citoyens, puis se déplacent automatiquement pour prendre les clients en place. Si un taxi n'a pas de demande, il ira à la station la plus proche en attente d'un appel, durant les heures de travail. Une fois les déplacements terminés, les taxis retournent au dépôt pour une révision, ce qui les rend plus flexible. Ils peuvent beaucoup aider lorsque vous voulez faire en sorte que les touristes et les citoyens sans voitures accèdent facilement à tous les endroits de votre ville.


Les deux nouvelles spécialisations permettent un revenu fiscal supérieur à la zone commerciale de base, mais elles produisent plus de nuisance sonore et elles ont un taux de criminalité plus élevé. Assurez-vous de bien structurer les districts qui permettent de se spécialiser, sinon les citoyens pourraient se sentir mal à l'aise!

Commentaires