LUT et correction des couleurs

Une partie importante de l'apparence pour chaque thème est obtenu grâce à l'étalonnage des couleurs.
Le marquage de couleur est le processus de remplacement d'une couleur par une autre. Cities: skylines utilise une table de correspondance 3D (LUT) pour créer un aspect unique.
Il est possible de remplacer les LUT dans les options graphiques comme il est possible que l'utilisateur en crée.

Créer une correction de couleur LUT

Ce dossier se trouve :
Windows C:\Users\\AppData\Local\Colossal Order\Cities_Skylines\Addons\ColorCorrections
Mac /Users//Library/Application Support/Colossal Order/Cities_Skylines/Addons/ColorCorrections
Linux /home//.local/share/Colossal Order/Cities_Skylines/Addons/ColorCorrections

En plaçant une représentation 2D de la texture 3D dans ce dossier, le jeu va importer et convertir après laquelle il sera possible de la sélectionner dans "Color correction override" des options graphiques.
La  représentation 2D doit être mise en sorte qu'elle ouvre une texture 3D. Donc, pour une texture 16x16x16 (taille utilisée pour la LUT par défaut), vous devriez vous retrouver avec une texture 256x16 en 2D.


Exemple de correction de couleurs neutre améliorée à la texture.



En utilisant un logiciel d'imagerie comme Photoshop, l'utilisateur peut par exemple améliorer le contraste, enregistrer et importer. Le jeu le rendra alors avec un meilleur contraste.

Une fois la LUT importée et sélectionnée dans le jeu, les modifications vers l'image source sont automatiquement faites, 
il est donc possible d'affiner une LUT tout en ayant un aperçu direct du résultat dans le jeu.


* Les filtres LUT dans le Steam Workshop se trouvent à cette adresse : http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=255710&searchtext=&childpublishedfileid=0&browsesort=trend§ion=readytouseitems&requiredtags%5B%5D=Color+Correction+LUT

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