Green Cities : carnet de développement pt. 3

Le gameplay et les nouvelles mesures politiques

Dans le DLC Green Cities, il y a de nouvelles spécialisations, de nouvelles mesures politiques, et des nouveaux services ajoutés au jeu. S'ils ne changent pas profondément la jouabilité, ils offrent au joueur de nouvelles façons de jouer et de changer l'aspect économique et la dynamique des services de la ville. Dans certains cas, rendre sa ville totalement écologique peut offrir de nouveaux challenges, de même que de grand changements d'une nuit peut complètement détruire l'économie de la ville et cela peut prendre un moment à la ville pour se redresser.

Ces nouveaux services sont une alternative aux services existants. Ils ont des statistiques différentes, typiquement plus respectueuses de l'environnement, mais aussi d'une autre manière, afin qu'elles soient mieux adaptées aux situations différentes des bâtiments de base. Certains des bâtiments donnent de nouvelles approches pour gérer les ordures et la pollution. Les nouveaux bâtiments pour l'éducation ont une capacité d'accueil plus petite, mais d'un autre coté, ils desservent une plus grande zone par exemple. Cela est une bonne option pour des zones très peu peuplées.


D'une manière générale, les spécialisations et les mesures politiques modifient ou sont une alternative d'autres règles à celles déjà paramétrées dans le jeu. Elles fournissent ici de nouveaux moyens pour contrôler la pollution et la circulation, et une manière d'affecter l'accumulation de déchets et de la consommation d'électricité. En plus de leurs effets sur le gameplay, les spécialisations ont également un aspect visuel différent, ce qui permet de mieux contrôler la perspective sur la ville.

Les nouveaux scénarios, les spécialisations et les services de la ville seront davantage détaillés ultérieurement, mais examinons de plus près les différentes nouvelles mesures politiques.


Le joueur peut ajuster les différents systèmes de la ville ou certains quartiers par des mesures politiques. Certaines d'entres elles ont des synergies qui travaillent ensemble, comme celle en faveur des voitures électriques, et la politique de lutte contre les moteurs à combustion. Avec ces nouvelles politiques, le joueur peut contrôler dans sa ville le taux de pollution, qu'il s'agisse au sol ou bien du bruit. 

Les nouvelles politiques ajoutent quatre façons écologiques de gérer sa ville.

Recycler le plastique augmente de 20% l'efficacité des centres de recyclage tout en augmentant le coût d'entretien de 100 par centre de recyclage et par semaine.

La politique pour les voitures électriques va forcer les citoyens à changer leur voiture pour un modèle électrique. Cela coûte 2₡ / véhicule / semaine, mais cela réduit considérablement la pollution sonore. 

Cette dernière a subi une grande révision suite à l'ajout de wagons électriques et de bus à biocarburants. Le système de pollution sonore ne se base plus sur les tailles des routes mais sur la valeur de pollution de chaque type de véhicule.

Les voitures électriques et les bus de biocarburants produisent seulement environ la moitié de la pollution sonore normale. Avec moins de bruit, les citoyens se sentiront mieux et solliciteront moins les services de santé.


L'interdiction des moteurs à combustion réduit le bruit causé par le trafic en interdisant tous les véhicules, à l'exception des véhicules électriques et des véhicules de service de la région. Seuls les résidents du secteur peuvent se servir de leur véhicule.

Le filtre pour les déchets industriels réduit la pollution au sol générée par les zones industrielles. 
Il coûte 2₡ / bâtiment / semaine. C'est un bon moyen de diminuer l'effet de la pollution du sol autour des zones industrielles.

Commentaires